AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Votre gîte à la Côte d’Opale vous comblera de joie

Aux confins du Nord de la France, à deux pas de la Belgique et face à l’Angleterre, les eaux de la Manche prennent des reflets de pierre précieuse et le littoral accident invite à l’évasion. La Côte d’Opale, aussi belle que méconnue, regorge de trésors naturels et culturels, l’image des deux caps, le Blanc-Nez et le Gris-Nez, et des stations balnéaires accueillantes et conviviales qui la jonchent. Le parc naturel régional inclut de vastes étendues à l’intérieur des terres, vallonné et parsemé des champs de blé. Un décor qui se prête à merveille à des vacances en famille, en couple, voire en solitaire. Une location de vacances à la Côte d’Opale vous permettra de faire connaissance avec la région et, à coup sûr, d’en tomber amoureux. À vos agendas !

Histoire

Laissez-vous submerger par l’histoire mouvementée de la Côte d’Opale

Depuis le Cap Gris-Nez, l’Angleterre se trouve pour ainsi dire à un jet de pierre. Avec un peu chance, vous apercevrez les falaises qui s’étendent entre Folkestone et Douvres depuis votre appartement de bord de mer. Cette situation stratégique suscite les convoitises depuis toujours. La fondation de Boulogne-sur-Mer remonte ainsi à plus de 2000 ans, du temps des premières colonies romaines qui avaient érigé une rampe de lancement vers la Grande-Bretagne. Le majestueux fort d’Ambleteuse, érigé par Vauban au 17e siècle, tient toujours debout et est ouvert aux visites. Plus récemment, le littoral a fait office de poste d’observation et de champ de bataille. Les blockhaus, dont bon nombre a été englouti par les eaux, évoquent le dernier conflit mondial. Bref, l’histoire s’est jouée entre ces vastes dunes de sable, et les curieux se plongeront volontiers dans ce riche passé.

Restaurants et bars

Savourez les délices de la mer à la Côte d’Opale

Vous êtes un fin gourmet et appréciez les délices de la mer ? Cela tombe bien : Boulogne-sur-Mer est le premier port de pêche de France. Excusez du peu. Les restaurants vous proposent fruits de mer à profusion, et les produits du terroir sont à l’honneur dans le centre historique. Vous trouverez également des établissements de qualité dans les stations balnéaires du Touquet, prisée des Parisiens, et de Wimereux, plus simple et accessible. Et puis, la Belgique n’est pas bien loin : le moules-frites est un grand classique qui ravit toujours les papilles ! Vous digérerez ensuite en toute décontraction au sein de votre gîte saisonnier de la Côte d’Opale. Et, pourquoi pas ne pas mettre la main à la pâte en cuisine ? Bon appétit !.

L’essentiel

La Côte d’Opale : abordable et accessible

Facilement accessible depuis le Nord de la France et la Belgique, la Côte d’Opale vous évitera de longs et fastidieux déplacements. Si vous venez de plus loin, les aéroports de Lille (LIL) et de Beauvais (BVA) ne sont pas bien loin. Et la Côte d’Opale, c’est aussi Calais et son tunnel sous la Manche. De quoi s’offrir une escapade en terres britanniques en train à grande vitesse, le temps d’une journée ou d’une nuitée. Vous avez même la possibilité d’y embarquer votre voiture. Les locations de vacances de la Côte d’Opale vous procureront confort et dépaysement ! Taillez votre séjour à votre mesure et profitez pleinement des grands espaces : l’air marin vous fera assurément le plus grand bien !

Côte d'Opale : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 864 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 088 location maison de vacances à nos 125 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Côte d'Opale, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Côte d'Opale pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Côte d'Opale sont :

  • Nord-Pas-de-Calais : 2 948 locations de vacances
  • Le Touquet-Paris-Plage : 900 locations de vacances
  • Normandie : 9 392 locations de vacances
  • La Panne : 214 locations de vacances
  • Ostende : 776 locations de vacances

Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Côte d'Opale. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Côte d'Opale : quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Côte d'Opale avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Le Touquet-Paris-Plage : 900 locations entre particulier
  • La Panne : 214 locations entre particulier
  • Ostende : 776 locations entre particulier
  • Le Crotoy : 726 locations entre particulier
  • Wissant : 441 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Côte d'Opale ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Côte d'Opale disposant d'un large choix de locations saisonnières :

  • Ostende (OST-Aéroport international d'Ostende-Bruges) : 1 009 locations saisonnières
  • Le Touquet-Paris-Plage (LTQ-Le Touquet-Côte d'Opale Intl.) : 1 487 locations saisonnières
  • Dieppe (DPE-Saint-Aubin) : 796 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Côte d'Opale : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Côte d'Opale. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

  • Plage de La Panne : 497 logements de vacances
  • Club de golf Koksijde Golf ter Hille : 819 logements de vacances
  • Parc d'attractions Plopsaland De Panne : 433 logements de vacances
  • Gare du Tréport - Mers : 968 logements de vacances
  • Plage de Malo-les-Bains : 128 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Côte d'Opale. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Côte d'Opale : explorez les destinations à proximité

Le Touquet-Paris-Plage
900 locations de vacances
La Panne
214 locations de vacances
Ostende
776 locations de vacances
Le Crotoy
726 locations de vacances
Wissant
441 locations de vacances
Coxyde
322 locations de vacances
Saint-Valery-sur-Somme
603 locations de vacances
Wimereux
621 locations de vacances
Berck
942 locations de vacances
Fort-Mahon-Plage
681 locations de vacances
Dieppe
392 locations de vacances
Cayeux-sur-Mer
848 locations de vacances
Le Tréport
361 locations de vacances
Ault
405 locations de vacances
Quend
869 locations de vacances
Mers-les-Bains
388 locations de vacances
Ambleteuse
470 locations de vacances
Merlimont
965 locations de vacances
Audresselles
451 locations de vacances
Middelkerke
790 locations de vacances