Une belle maison ancienne situĂ©e en pleine campagne, sur un promontoire, grande et fonctionnelle, dans laquelle nous avons passĂ© 2 semaines de rĂȘve entre amis. Notre chĂąteau en Espagne, tout un mythe !
Les nombreuses chambres sont propres, jolies, avec une bonne isolation sonore. Certaines restent trĂšs fraiches, mĂȘme au mois d'aoĂ»t ! L'avantage des murs Ă©pais... 3 d'entre elles se ventilent plus difficilement en raison des petites fenĂȘtres. Les nombreux WC et salles de bains permettent de ne jamais se gĂȘner.
La cour intérieure est parfaite pour les petits déjeuners et les dßners (nous avons ajouté quelques lampes tamisées achetées au vide-grenier du coin pour améliorer l'éclairage, effet chic garanti !). La terrasse ombragée cÎté jardin est la bienvenue le midi. Grand barbecue.
Le salon et la salle à manger sont fonctionnels, à la déco un peu vétuste. Esprit "collectivité". Nous avons fini par trouver cela pratique car rien n'est fragile, ce qui est reposant quand on a une ribambelle d'adolescents. Le wifi n'est reçu que dans le salon, quand il marche...
Les deux cuisines sont équipées du nécessaire, les 3 frigos sont vieux mais ils fonctionnent bien. Les fours un peu fatigués. Pas de grille-pain ni de bouilloire.
L'eau de la piscine était trÚs trÚs trouble quand nous sommes arrivés. Une attention de tous les jours nous a permis d'y voir un peu plus clair au fil du séjour. Une partie de la piscine est à l'ombre l'aprÚs-midi, ce qui évite d'utiliser trop de crÚme solaire, trÚs mauvaise pour la qualité de l'eau. Les transats sont vétustes mais nombreux.
Le jardin est grand, avec des zones d'ombre appréciables pour la sieste.
Les alentours proches sont charmants pour les balades à pied, et les jolis villages tout autour trÚs suffisants pour faire les courses. Nous avons notamment apprécié le marché de Banyeres le dimanche matin (et son fameux vide-grenier), et les supermarchés ouverts jusqu'à 21h à l'Arboç (10 min en voiture).
C'est une région viticole, truffée de caves. Architecture moderniste trÚs présente, on adore. La plage la plus proche est à 20 min en voiture. Celle du camping de Franças nous a beaucoup plu, trÚs peu fréquentée en soirée, avec le petit bar de plage sympa et la bonne musique du DJ rien que pour nous !
José et sont épouse sont trÚs accueillants et n'hésitent pas à se déplacer si besoin. Ils donnent de bons conseils de visites. José parle français.
Bref, un excellent séjour, nous vous le conseillons vivement.