LE CASTELLET - L'appartement FANNY d’une surface de 90m², se situe à l'arrière du Mas du Galantin et occupe une partie construite aux XVIIe et XVIII siècles. Cet appartement abritait à l'époque les vignerons pendant la saison des vendanges. La distribution des pièces est agréable, en commençant par le très spacieux séjour entièrement rénové avec la mise en valeur de la charpente d'époque ainsi que l'un des murs de pierre, aussi d'époque. La cuisine nouvellement équipée bénéficie d'une très jolie vue sur les vignes du Bandol. Dans les chambres (une avec un lit double et salle de bain attenante avec WC, l’autre avec deux lits superposés), les tissus provençaux colorés rehaussent la simplicité des volumes architecturaux de l'époque. L'une des deux chambres bénéficie d'un accès direct à la terrasse de 25m² où les passionnés de grillades sauront apprécier la présence de la plancha. Vous pourrez ainsi vous réunir autant qu'il vous plaira sur cette terrasse protégée du soleil, autour d'une grande table en fer forgé ou bien dans la partie attenante au jardin, meublée d’un lounge.
L’appartement Fanny - comme les trois autres unités - bénéficie d’un accès illimité à la piscine, au parking et au jardin.
LE MAS DU GALANTIN - Authentique Mas provençal du XVIe siècle, situé dans les vignes du Bandol et au pied du superbe village médiéval du Castellet, à 5 min. en voiture de Bandol et de ses plages. Charme et authenticité au pays de Marcel Pagnol : nous vous offrons de partager cette atmosphère unique léguée par nos ancêtres au travers de 3 appartements de caractère et d'une maisonnette historique. Chacun porte le nom d'un personnage de la Trilogie Marseillaise de Marcel Pagnol et possède sa personnalité propre en termes de décoration.
Tous ont leur terrasse privée, ombragée et équipée d’un barbecue ou d’une plancha, sans vis à vis et avec une entrée indépendante. Ils bénéficient aussi, en commun, d'une grande piscine (11 x 5,5 m) sur une propriété de 2.500m2 face aux vignes et d'un parking privé. Ils sont tous équipés d’un accès gratuit au Wifi.
Un cadre de rêve calme et encore très préservé, où persistent la douceur de vivre et l’accent cher à Pagnol. Ici, les vignes du fameux Bandol et les oliviers aux reflets de bronze courent à perte de vue.
Le Galantin a été mentionné pour la première fois dans les livres officiels en 1550. Il a été développé par la suite au fil des siècles pour atteindre en 1897 sa taille actuelle. Dans les années 60, Le Galantin était un grand domaine viticole dont les vignes ont été détachées et vendues à un vigneron (l’actuel Domaine du Galantin) et la bâtisse d’origine est devenue le Mas du Galantin.
Nous avons eu la chance de devenir les heureux propriétaires de cette propriété en 2003 et avons entrepris depuis une longue série de rénovations aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Mas. Le Mas du Galantin est aujourd’hui constitué de 3 appartements dans la bâtisse principale - César (145 m², 8 couchages), Marius (120 m², 6 couchages) et Fanny (90 m², 4 couchages) et d’une maisonnette vers la piscine : Panisse (30 m², 4 couchages).
Nos vacanciers sont régulièrement sensibles aux ondes positives auxquelles nous avons été très réceptifs nous aussi dès notre 1ère visite (en partie liées à la source qui passe sous la propriété et alimente notamment le puits). Ils apprécient également l'environnement multifamilial et très convivial de la propriété : les familles créent souvent des liens entre elles pendant leur séjour et se retrouvent d’une année sur l’autre lors de leurs vacances. La fidélité de nos vacanciers habitués est notre plus grande motivation.