La Ciotat : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 305 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 721 appartements à nos 820 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter La Ciotat ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de La Ciotat avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Grand Sud: 820 locations de vacances
  • Les Sablettes: 280 locations de vacances
  • Les Goudes: 47 locations de vacances
  • Pointe-Rouge: 128 locations de vacances
  • Tamaris: 190 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de La Ciotat, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter La Ciotat ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de La Ciotat. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage de La Ciotat: 6 074 logements de vacances
  • Calanque de Figuerolles: 5 923 logements de vacances
  • Port de La Ciotat: 5 980 logements de vacances
  • Parc du Mugel: 5 927 logements de vacances
  • Gare de La Ciotat: 6 155 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de La Ciotat. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir La Ciotat ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1 721 appartements autour de La Ciotat. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de La Ciotat dont:

  • Des Maisons: 820 locations saisonnières
  • Des Villas: 522 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 39 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de La Ciotat.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de La Ciotat ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 1 374 locations de vacances avec piscine disponibles autour de La Ciotat.

    Location La Ciotat


    Blottie au fond d’une baie, à une trentaine de kilomètres à l’est de Marseille, La Ciotat est une ville charmante. Là, vous pourrez passer des vacances à la mode méditerranéenne, en louant un appartement les pieds dans l’eau ou une villa entre mer et montagne.


    La Ciotat est célèbre à plus d’un titre. C’était un des endroits préférés du peintre Georges Braque, qui a immortalisé son port pittoresque. La petite ville des Bouches-du-Rhône a également été témoin d’un évènement de première importance : c’est en effet là que les frères Lumière ont tourné le premier film de l’histoire du cinéma. Un musée installé dans l’ancien hôtel de ville retrace l’histoire locale, et vous y trouverez notamment toute une salle consacrée au septième art.


    Si vous avez réservé un studio dans la vieille ville de La Ciotat, vous pourrez profiter de l’ambiance authentique du Port Vieux avec ses restaurants animés. Depuis le 16ème siècle, la cité est renommée pour ses chantiers navals, qui ont aujourd’hui cédé la place à une marina spécialisée dans la réparation des yachts de luxe. A ne pas manquer, l’église Notre-Dame-du-Port, avec sa façade baroque aux tons rosés, et son intérieur décoré par les peintres locaux.


    Mais séjourner dans un gîte coquet à La Ciotat signifie surtout profiter d’une nature harmonieuse. Le littoral est ponctué de spectaculaires calanques et de plages de galets et de sable fin. Depuis le port, des bateaux vous permettent de vous rendre sur l’île Verte. Là-bas, vous pourrez vous baigner, pique-niquer et pêcher dans un cadre de toute beauté. Enfin, prévoyez de délaisser pendant une après-midi votre maison avec piscine pour vous rendre au parc du Mugel : on y trouve en effet une flore d’une grande richesse, plantes tropicales rares, bambous et cactus en tout genre. Cerise sur le gâteau, le parc est doté d’un belvédère qui offre une vue imprenable sur la ville.

    Bons plans vacances en location proche de La Ciotat