Top 8 des villes pour votre location d'appartement en Espagne

Entre ses plages, sa gastronomie impeccable, ses habitants accueillants et sa météo très agréable une large partie de l'année, l'Espagne est un pays incontournable en matière de vacances en Europe. Reste qu'il existe de très nombreuses options au moment de choisir sa destination au sein du Royaume. Pas d'inquiétude, nous allons vous aider à vous y retrouver en vous proposant 8 villes pour votre location d'appartement de vacances en Espagne !

Madrid

Une location d'appartement pour les vacances à Madrid, c'est une belle occasion de découvrir l'histoire du Royaume d'Espagne. La capitale est en effet assez méconnue, alors qu'elle vaut largement le détour. Ses monuments les plus célèbres (le Palais Royal, la Plaza Mayor, la Puerta del Sol…) et ses musées témoignent du riche passé de la ville. Attention, en été, il y fait très chaud, et la ville ne dispose pas d'un accès à la mer.

Barcelone

Grande "rivale" de Madrid, la capitale de la Catalogne plaît surtout aux jeunes et aux étudiants, ravis de profiter de leur location d'appartement à Barcelone pour faire la fête dans l'un des nombreux établissements nocturnes locaux. Mais elle ne saurait se limiter aux pubs et night-clubs : la ville dispose en effet d'un patrimoine architectural magnifique, dans lequel Gaudi s'est fait une place de choix.

Rosas

Vous cherchez une location de vacances en Espagne pas chère, en bord de mer, et non loin de la France ? Rosas est tout indiquée ! Quasi-frontalière, la ville dispose de longues et belles plages et de nombreuses animations pour les plus jeunes. L'idée d'une location d'appartement à Rosas plaira donc tout particulièrement aux familles qui veulent se détendre quelques jours au bord de l'eau.

Malaga

Lovée sur la côte andalouse, Malaga est une destination de rêve pour les couples à la recherche d'un bain de soleil estival. Son centre historique est tout à fait charmant, avec ses petites rues aux balcons typiques de la région et ses nombreux restaurants. En périphérie, nous vous conseillons de vous rendre au théâtre romain, particulièrement bien conservé. De nombreuses visites guidées sont organisées, n'hésitez pas à vous renseigner à l'office de tourisme. Bien sûr, profitez de votre location d'appartement à Malaga pour vous installer sur la plage de la Malagueta. On dit qu'il s'agit de l'une des plus belles d'Espagne !

Empuriabrava

Cette station balnéaire espagnole dispose de nombreuses activités, destinées à toute la famille. Ainsi, à partir de votre location d'appartement à Empuriabrava, vous pourrez faire du parachutisme, louer un jet-ski, faire de la plongée sous-marine, pendant que vos enfants feront du cerf-volant ou de l'initiation au snorkeling. En soirée, prenez la direction du centre-ville : l'été, beaucoup d'animations sont proposées !

Séville

Un appartement pour des vacances dans une Espagne authentique, ça vous tente ? Bienvenue à Séville, ville du flamenco et "capitale" de l'Andalousie ! Au printemps, elle conviendra tout particulièrement aux couples, tant elle sait se montrer douce et romantique. Parcourir en soirée l'Alcazar, un palais mauresque parfaitement entretenu, main dans la main, est un souvenir inoubliable…

Alicante

Au sud-est de la péninsule ibérique se dresse Alicante, petite ville charmante qui permet de s'offrir une location de vacances en Espagne pas chère. Un parcours s'impose à tous les visiteurs : depuis le Barrio de la Santa Cruz (le centre historique), prenez l'ascenseur qui monte vers le château de Santa Barbara – il est aussi possible de faire le chemin à pied, mais il faut prévoir de bonnes chaussures de marche. Votre récompense ? Une vue dégagée et imprenable sur la côte méditerranéenne !

Tarragone

Située en bord de mer, Tarragone est une station balnéaire espagnole très agréable en été. Elle ravira les passionnés d'histoire romaine, puisqu'elle offre sur ses terres d'anciens cirques et amphithéâtres, ainsi qu'un musée d'archéologie. Place forte de l'Espagne romaine, la ville a également beaucoup compté à l'époque médiévale. Il suffit, pour s'en rendre compte, de visiter ses remparts ! D'ailleurs, empruntez le Passeig Arqueologic. Si la promenade est sympathique, ce sentier vous permettra de bénéficier d'une très belle vue sur l'ancienne Tarraco (le nom de Tarragone sous l'Empire Romain).