Solliès-Ville : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 549 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 071 Appartements à nos 806 magnifiques Maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Solliès-Ville ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Solliès-Ville. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Presqu'île de Giens: 4 987 logements de vacances
  • Fort de Brégançon: 6 148 logements de vacances
  • Plage de Bandol: 5 317 logements de vacances
  • Base Nautique SNSM de Toulon Saint Mandrier: 5 489 logements de vacances
  • Plage l'Ayguade: 5 723 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Solliès-Ville. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Appartements à louer pour découvrir Solliès-Ville ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1 071 Appartements autour de Solliès-Ville. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Solliès-Ville dont:

  • Des Maisons: 806 locations saisonnières
  • Des Villas: 447 locations saisonnières
  • Des Cottages: 37 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Solliès-Ville.

Puis-je trouver des locations de vacances plage autour de Solliès-Ville ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 1 794 locations de vacances plage autour de Solliès-Ville. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de Solliès-Ville dont:

  • 846 locations de vacances Milieu rural
  • 679 locations de vacances Centre-ville
  • 129 locations de vacances Montagne

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de Solliès-Ville.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée / intérieure pour mon séjour près de Solliès-Ville ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée / intérieure parmi les 8 locations de vacances avec piscine chauffée / intérieure disponibles autour de Solliès-Ville.

    Location Solliès Ville


    Solliès-Ville est une commune établie dans le département du Var, au sein de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Sa population évaluée en 2009 à 2460 habitants en constante augmentation démontre son dynamisme. Le centre-bourg construit sur une colline surplombe la plaine du Gapeau offrant un panorama imparable des environs. Ce joli village provençal se situe à proximité de Solliès-Pont, qui s'étend en contrebas, et à 5 kilomètres de La Crau, la principale ville voisine. Très accessible par l'autoroute A57, Solliès-Ville est à une vingtaine de minutes de Toulon à l'ouest comme de Hyères à l'est par l'A570. Ainsi, la célèbre presqu'île de Giens ne se trouve qu'à une demi-heure de voiture alors que la Forêt de Font-Blanche ou le Massif de la Sainte-Beaume ne se dressent qu'à quelques encablures.

    Solliès-Ville, festivités et musées

    Le pays de Solliès Ville base sa réputation sur ses produits fruitiers autour notamment des cerisiers et surtout des figuiers (AOC Figues de Solliès) dont 75% de la production nationale provient. Nombre d'événements reprennent cette spécialité locale comme la fête du figuier très courue à la fin du mois d'août. Durant cette même période, la commune a développé un Festival de la Bande Dessinée. Invitant des auteurs de renom, le festival organise expositions et tables de discussions pour se conclure par une cérémonie de remise de prix. La présence de nombreux artistes, fanzines et libraires fait de cet événement, une manifestation dépassant le simple cadre national de la bande dessinée. D'autres festivités ont lieu durant l'été comme le fête de la Saint-Loup ou encore à l'approche des fêtes de fin d'années celle de la foire aux santons.

    Solliès-Ville propose la visite de deux musées. Le Musée du Vêtement Provençal, établi dans un ancien moulin à huiles datant de 1772, expose de façon permanente les tenues locales spécifiques de la période 1800-1915. Le Musée Jean Aicard entrouvre les portes de la maison de l'académicien valorisant les souvenirs et les objets lui appartenant. Outre la place centrale typique, la visite de l'église Saint-Michel, datant du 12ème siècle et classé monument historique en 1846, retracera l'histoire du village.

    Solliès-Ville, des vacances pour tous les goûts

    Solliès-Ville possède donc tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon séjour : climat ensoleillé, charme provençal, festivités, environnement naturel, proximité du littoral et accessibilité autoroutière. Choisir une location vacances dans cette région de la plaine du Gapeau est une garantie de passer d'excellentes vacances. De plus, la possibilité d'offres d'hébergements diversifiées permet d'adapter son budget. Familiales, sportives ou culturelles, de vraies vacances pour tous les goûts à portée de tous.

    À la découverte des merveilles naturelles de Solliès-Ville

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou vouliez juste admirer le panorama, Solliès-Ville est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Parc Saint-Bernard ( 9,8 km)
    • Mont Faron ( 8,3 km)
    • Plage de Magaud ( 9,6 km)
    • Plage de Toulon ( 11,1 km)
    • Jardins Olbius-Riquier ( 11,3 km)
    • Plage l'Ayguade ( 14,3 km)