Solliès-Toucas : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 253 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 816 appartements à nos 796 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Solliès-Toucas ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Solliès-Toucas. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Presqu'île de Giens: 5 186 logements de vacances
  • Plage de Bandol: 5 334 logements de vacances
  • Base Nautique SNSM de Toulon Saint Mandrier: 5 509 logements de vacances
  • Plage l'Ayguade: 5 943 logements de vacances
  • Plage de La Capte: 5 270 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Solliès-Toucas. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Solliès-Toucas ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 816 appartements autour de Solliès-Toucas. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Solliès-Toucas dont:

  • Des Maisons: 796 locations saisonnières
  • Des Villas: 435 locations saisonnières
  • Des Cabanes: 40 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Solliès-Toucas.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Solliès-Toucas ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 1 052 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Solliès-Toucas.

    Location Solliès Toucas


    A la fin du 15e siècle, deux frères italiens vinrent s'installer en Provence, plus précisément à Solliès Ils se nommaient Tocasso et bâtirent la première maison de la vallée, sur les rives du Gapeau. Au fil des générations, le hameau s'agrandit et le nom des descendants se francisa jusqu'à devenir « Toucas » au début du 17e siècle. C'est tout naturellement que quand le bourg devint autonome, en 1799, il prit pour nom Solliès-Toucas.


    Aujourd'hui, Solliès-Toucas est un charmant village de Provence, niché dans un cadre verdoyant, au nord-est de Toulon et à 20 km de la mer. Un endroit où passer des vacances au calme, loin de la foule de la côte tout en restant à proximité des lieux de baignade.


    Solliès Toucas se distingue d'abord par son cachet, ses ruelles, ses vieilles fontaines, ses petites places ombragées, son pont sur le Gapeau. Le vieux village, le cadran solaire et les anciens moulins à huile sont d'ailleurs au programme des visites historiques. Les alentours, eux, peuvent donner lieu à des longues balades, sur la colline ou sur les berges, à la découverte des paysages méridionaux. Faune et flore, mais aussi oratoires, châteaux, fortifications se dévoilent au fil des kilomètres. Le retour au village du peintre d'origine espagnole Blasco Mentor – il a légué sa maison à la commune – pourra s'achever par une dégustation d'aïoli, de daube provençale, de fougasse aux courges ou de pompe à huile. La figue est également une spécialité, on la décline ici sous toutes ses formes.


    La commune recèle quelques curiosités, telles l'inscription dans la pierre du fronton de l'église Saint-Christophe, qui donne lieu à des nombreuses interprétations, ou la tour de 23 mètres qui abrite le clocher de l'église, aujourd'hui classé monument historique, mais qui fut à l'origine construite pour surveiller les mouvements des Sarrazins. Les alentours de Solliès-Toucas, eux aussi, ne manquent pas d'intérêt. A commencer par l'oppidum du Castellas, où l'on trouve encore quelques ruines des fortifications d'un habitat perché datant du 5e siècle avant Jésus-Christ, comme en témoignent les céramiques et amphores retrouvées sur place.