Découvrez une sélection de 2 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Pornichet. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 85 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Pornichet. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Découvrez Pornichet avec une location de gîte rural

Pornichet est une station en continuité avec La Baule et, à l’instar de celle-ci, elle offre plusieurs kilomètres de plage avec toutes sortes d’activités. Louez un gîte rural à Pornichet pour profiter pleinement des plages de la Loire-Atlantique.

Histoire

Votre location de vacances au cœur de l’héritage pornichétin

Rattachée au royaume en 1532, en même temps que la Bretagne, Pornichet a d’abord été gauloise, puis romaine, et plusieurs vestiges indiquent que le sel y est exploité depuis des temps immémoriaux. Le commerce de cette précieuse denrée a toutefois cessé à la fin du XIXe siècle, lorsque les marais salants ont fini par être comblés. C’est à partir des années 1820, avec l’avènement de la mode des bains de mer, que le tourisme s’installe dans la région, alors réservé aux classes les plus fortunées. Avec l’arrivée du chemin de fer, de nombreuses personnalités du monde journalistique et littéraire y établissent leur résidence, c’est d’ailleurs de cette époque que la plage des Libraires tient son nom. Aujourd’hui encore, on peut y admirer les superbes villas, un brin excentriques, qui semblent surgir des dunes et confèrent à la ville son cachet si particulier.

Activités

Activités et attractions à Pornichet et dans les environs

Vous souhaitez découvrir meilleures attractions en ville ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir ce qui fait de Pornichet une destination incontournable. Voici quelques-unes des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Monkey Forest Aventures & Loisirs (15,4 km)
  • Océarium du Croisic (15,9 km)
Climat

Le climat à Pornichet selon la saison

Pour profiter au maximum de votre séjour et de fun sous le soleil, août, juillet, juin et septembre sont les meilleurs mois pour partir puisque les températures y avoisinent généralement les 23°C.

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Pornichet

Les voyageurs adorent Pornichet pour ses plages et son bord de mer. Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Pornichet est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage de La Baule ( 5,2 km)
  • Jardin du Tiers Paysage ( 9 km)
  • Terre De Sel ( 11,8 km)
  • Tharon-Plage ( 15,3 km)
  • Parc naturel régional de Brière ( 16,2 km)
  • Plage du Grand-Viel ( 26,9 km)
Transport

Se déplacer à Pornichet et dans les environs

Réservez un vol à destination de Nantes (NTE-Nantes - Atlantique), l'aéroport le plus près, situé à 55,6 km du centre-ville.

Si vous préférez les voyages en train, la principale gare de la ville est la suivante : Gare de Pornichet.

Cuisine et boissons

Échappée gustative à Pornichet

Impossible, dans la région, de passer à côté du fameux sel récolté dans les marais de Guérande ou de Noirmoutier : vous le trouverez ici sous toutes ses formes, et il agrémentera tous vos plats, du gros sel pour les rôtis en croûte à la fleur de sel à saupoudrer sur une belle tranche de pain beurrée. L’ostréiculture est également mise à l’honneur, principalement l’huître plate originaire du golfe du Morbihan. Côté fromage, c’est le curé nantais qui fera frétiller vos papilles, tandis que les amateurs de viande se régaleront de rillettes et d’andouilles, ou encore des succulentes volailles de Chalans accompagnées de la bonotte de Noirmoutier, une petite pomme de terre aux arômes délicatement iodés. Pensez à garder une petite place pour le dessert, vous nous donnerez des nouvelles du gâteau nantais au subtil parfum de rhum.

Événements

Un agenda bien rempli pour votre séjour à Pornichet

Si la station balnéaire est vivante toute l’année c’est bien l’été qu’elle se montre sous son jour le plus festif. Un conseil, gardez bien l’agenda culturel à l’œil pour ne pas perdre une miette de cet alléchant programme. De mi-juillet à mi-août, des artistes de rue et des musiciens du monde se partagent le devant de la scène lors du festival des Renc’Arts ; au printemps et en été, les Vendredis des P’tits loups proposent à vos marmots jeux, spectacles et animations sportives… Toujours lors de la belle saison, la ville se transforme, une soirée par semaine, en piste de roller : enfilez votre paire et rejoignez les as de la glisse sur le circuit sécurisé de 2 km au coucher du soleil. Les sports nautiques ne sont pas en reste avec le festival Pornichet 100 % Nautik, tandis que des courses hippiques nocturnes ponctuent les soirées estivales. Une exposition de sculptures sur sable fera en outre l’émerveillement des plus jeunes visiteurs. Enfin, les spectacles musicaux ne manquent pas l’occasion de passer par Pornichet, de même que les grandes tournées nationales telle la tournée NRJ.

Pornichet : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 844 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 791 location maison de vacances à nos 923 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.