Découvrez une sélection de 2 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à La Turballe. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 50 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à La Turballe. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Un séjour authentique en location de vacances à La Turballe

Sur le littoral de Loire-Atlantique, à l'extrémité de la presqu'île de Guérande, La Turballe s'est développée autour de son port de pêche avant de s'ouvrir aux loisirs depuis quelques décennies. Le port a d'ailleurs parallèlement ouvert ses quais aux plaisanciers. Il s'agit donc d'un authentique village, qui attire les familles grâce à son calme, loin du tumulte des stations balnéaires plus tournées vers le tourisme de masse. En choisissant la Turballe, les visiteurs savent qu'ils ne seront jamais loin de la plage ni des commerces et services qui se destinent autant aux touristes qu'aux résidents permanents. Ils y trouveront de vastes maisons traditionnelles rénovées, qui disposent de grands jardins ou donnent directement sur la mer. Les couples pourront quant à eux trouver de coquets appartements dont la terrasse s'ouvre sur le port afin de profiter de son atmosphère dynamique.

Activités

Activités et attractions à La Turballe et dans les environs

À la recherche des meilleures attractions pendant votre séjour ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer ce qui fait de La Turballe une destination incontournable. Voici une sélection des lieux touristiques à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Océarium du Croisic (5,6 km)
  • Monkey Forest Aventures & Loisirs (10,4 km)
Excursions d'une journée

Partez à la découverte de la région qui entoure votre gîte à La Turballe

La presqu'île de Guérande compte de nombreuses attractions que vous ne sauriez manquer :

  • Les marais salants ne sont plus à présenter et ils occupent une partie du territoire de la commune. Allez jusqu'à Guérande pour tout savoir sur la fabrication du sel et les salines ;
  • Guérande mérite aussi le détour pour la visite de sa forteresse et sa cité médiévale, qui raviront les amateurs d'histoire ;
  • Si vous cherchez plutôt à retrouver la nature et à profiter d'un espace préservé qui bénéficie d'une faune et d'une flore exceptionnelles, rendez-vous au Parc naturel régional de Brière. Cet immense espace humide abrite un grand nombre d'espèces d'oiseaux et vous pourrez le parcourir à pied, à cheval ou à vélo ;
  • Embarquez au port de la Turballe pour partir explorer, le temps d'une journée, l'une des îles du Morbihan : Belle-Île, Hoëdic ou Houat vous ouvriront leurs portes pour vous montrer leur atmosphère et leurs paysages uniques.

  • Nature

    À la découverte des merveilles naturelles de La Turballe

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou vouliez juste admirer le panorama, La Turballe est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici plusieurs des sites naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Plage de La Baule ( 11,5 km)
    • Terre De Sel ( 4,6 km)
    • Parc naturel régional de Brière ( 22,5 km)
    • Jardin du Tiers Paysage ( 23,3 km)
    Des plages

    Le sable fin à deux pas de votre location saisonnière turballaise

    Le littoral de la Turballe se divise en deux espaces séparés par le port, au nord, de petites plages s'enchaînent sur la côte, tandis qu'au sud s'étale un long ruban de sable :

  • La plage Ker Elisabeth est la seule où la baignade est surveillée côté nord. La marée basse y découvre de nombreuses criques où les enfants pourront barboter à loisir ;
  • Au sud du port de plaisance, une très belle anse est formée par plusieurs plages, la plage des Bretons, la Croix de l'Anse, la Grande Falaise et la plage de Pen Bron. Deux postes de surveillance jalonnent ces plages où vous pourrez également pratiquer la voile.
  • Quand la mer se retire, elle laisse un large espace sur cette côte plutôt plate et vous pourrez pratiquer la pêche à pied aussi bien sur la côte sauvage que sur le sable de la pointe de Pen Bron.

    Transport

    Quels transports pour se rendre à La Turballe et explorer la région ?

    L'aéroport le plus proche se trouve à Nantes (NTE-Nantes - Atlantique), located 44 mi (70,7 km) from the city center.

    Transport local

    Se déplacer à La Turballe

    La Turballe s'est principalement développée le long de la mer et même les hameaux de l'intérieur des terres ne sont jamais loin de la côte. Vous pourrez donc aisément choisir des modes de transport doux, comme le vélo, voire la marche, afin d'aller à la plage ou de vous rendre dans le bourg pour vos achats quotidiens. Plusieurs commerçants proposent des vélos à louer en ville et différents itinéraires cyclistes protégés ont été mis en place. En transports en commun, la ligne 4 du réseau de bus Lila Presqu'île, qui relie Piriac-sur-Mer à Guérande et la Baule traverse La Turballe et marque plusieurs arrêts.
    La voiture reste toutefois le moyen de transport principal pour se déplacer à La Turballe et aux alentours. Si vous comptez vous garer au centre, pensez à vous munir d'un disque de stationnement en été afin d'éviter une amende. Le port de plaisance dispose d'un parking public de 100 places et vous pourrez également vous approcher facilement des plages en voiture.

    L’essentiel

    Tout savoir pour des vacances réussies à La Turballe

  • Santé : la ville compte deux pharmacies et un grand nombre de professionnels de santé. L'hôpital le plus proche est celui de Saint-Nazaire. Composez le 15 ou le 112 en cas d'urgence
  • Sécurité : la police municipale reçoit le renfort de la gendarmerie nationale de Guérande en haute saison. Elle est joignable au +33 (0)2 40 23 35 65
  • Commerces : vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour remplir vos placards au centre-ville, ainsi que dans les supermarchés qui l'entourent. Les mercredis et samedis, la halle couverte accueille un vaste marché où vous pourrez également acheter du poisson en provenance directe du port.
  • Pour toute question liée à votre séjour, aussi bien pour obtenir les horaires des marées que pour connaître les tarifs des traversées vers les îles, l'office de tourisme est à votre service. Appelez au +33 (0)2 40 23 39 87 ou rendez-vous sur le port pendant les horaires d'ouverture.
  • La Turballe : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 1 757 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 801 location maison de vacances à nos 851 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

    Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir La Turballe ?

    Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 801 Maisons autour de La Turballe. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de La Turballe dont :

    • Des Appartements : 851 locations saisonnières
    • Des Mobil homes/caravanes : 70 locations saisonnières
    • Des Villas : 66 locations saisonnières

    Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de La Turballe.

    Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de La Turballe ?

    Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 210 locations de vacances avec piscine disponibles autour de La Turballe.