La Turballe : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 494 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 717 Studios à nos 672 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter La Turballe ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de La Turballe. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage de La Baule: 2 215 logements de vacances
  • Port du Croisic: 2 097 logements de vacances
  • Parc naturel régional de Brière: 2 057 logements de vacances
  • Hippodrome de Pornichet-La Baule: 2 417 logements de vacances
  • Château de Suscinio: 3 029 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de La Turballe. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Studios à louer pour découvrir La Turballe ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 717 Studios autour de La Turballe. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de La Turballe dont:

  • Des Appartements: 672 locations saisonnières
  • Des Maisons: 599 locations saisonnières
  • Des Villas: 122 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de La Turballe.

Puis-je trouver des locations de vacances plage autour de La Turballe ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 922 locations de vacances plage autour de La Turballe. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de La Turballe dont:

  • 404 locations de vacances Centre-ville
  • 383 locations de vacances En bord de mer
  • 213 locations de vacances Village

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de La Turballe.

Puis-je louer une location de vacances avec chaise haute pour mon séjour près de La Turballe ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec chaise haute parmi les 415 locations de vacances avec chaise haute disponibles autour de La Turballe.

    Location La Turballe


    Petite commune nichée au c oeur des Pays de la Loire, La Turballe s'est majoritairement développée grâce au commerce de la sardine et de l'anchois.


    Au moyen-âge, c'était une petite bourgade de quelques habitations. Elle se développa grâce à la pêche, et devint une commune en 1865. Depuis, elle vit toujours de la mer, étant devenue le premier port de pêche des Pays de la Loire. De plus, chaque été ses rivages s'animent et de nombreux visiteurs viennent profiter de la clémence de son climat et de ses plages de sable fin.


    Station balnéaire par excellence, vous trouverez sur place toutes les installations nécessaires pour passer des vacances de qualité. Côté sports, la commune vous propose de nombreux choix, comme la pêche en mer, la pêche à pied, la piscine, le tennis, et bien entendu la baignade et la randonnée. Les dunes, criques et falaises se mélangent à la perfection, créant des paysages inédits et originaux dont vous ne vous lasserez pas. De plus, sa position à l'ouest de la France en font une destination idéale pour les amateurs de magnifiques couchers de soleil.


    Côté gastronomie, vous trouverez à La Turballe de nombreux restaurants, en front de mer ou dans le village. Ils proposent tous des spécialités du coin, à base de poissons, de volailles et de légumes frais. Le marché local, tous les mercredis et samedis, propose des poissons à la criée, des produits du terroir et des fruits et légumes gorgés de soleil que vous pourrez sans problème préparer dans votre location de vacances.


    Côté histoire, le village et ses alentours proposent de nombreuses visites éducatives et de découverte. Le clocher de Trescalan, d'une hauteur de 33 mètres et datant de 1847, offre une vue panoramique sur les environs. Le moulin de Kerboué, datant du 18ème siècle, présente une visite des plus éducatives au c oeur de la fabrication de la farine. Le Grand Blockhaus, quant à lui, propose un retour en arrière au temps de la seconde guerre mondiale.


    Côté visites, ne manquez pas :
    - Le sardinier ‘au gré des vents', qui est l'emblème de la station, et qui fait découvrir à ses visiteurs les outils de pêche et les différentes techniques.
    - Les dunes de Pen Breton, dont La Turballe possède le plus beau morceau. Venez découvrir la diversité de sa faune locale, au c oeur de ses dunes de sable et de ses forêts de conifères.
    - La Maison de la Pêche, au c oeur du port, qui vous permet de découvrir l'univers de la pêche en mer, ainsi que l'histoire du port et de la ville.


    Idéale pour des vacances en famille comme en couple ou entre amis, la station de La Turballe vous ouvre ses portes, le temps d'un week-end de détente ou d'une semaine de découverte.

    Activités et attractions à La Turballe et dans les environs

    À la recherche des meilleures attractions pendant votre séjour ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer ce qui fait de La Turballe une destination incontournable. Voici une sélection des lieux touristiques à voir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Océarium du Croisic (5,6 km)
    • Monkey Forest Aventures & Loisirs (10,4 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de La Turballe

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou vouliez juste admirer le panorama, La Turballe est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici plusieurs des sites naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Plage de La Baule ( 11,5 km)
    • Terre De Sel ( 4,6 km)
    • Parc naturel régional de Brière ( 22,5 km)
    • Jardin du Tiers Paysage ( 23,3 km)