Guide de voyage

Profitez de votre location de vacances au Pouliguen !

Station balnéaire de la joliment nommée Côte d’Amour, Le Pouliguen se trouve en Loire-Atlantique. Elle est connue pour son port de pêche et de plaisance, qu’elle partage avec sa voisine, La Baule. Elle brille aussi de par son patrimoine, de la chapelle de Penchâteau à sa gare en passant par son camp protohistorique. Sans oublier, bien sûr, sa plage de Nau bordée d’un superbe bois, un atout qui vaut presque à lui seul une location de vacances au Pouliguen…

Histoire

À la découverte de l’histoire du Pouliguen

Le Pouliguen est une ville paradoxale : si son histoire est ancienne, elle ne devient une commune indépendante qu’en 1854, s’émancipant de Batz-sur-Mer ! De fait, son passé est intimement lié aux marins qui la peuplent depuis des siècles. Ils feront la fierté et la richesse des Pouliguennais, avant que ceux-ci ne se tournent, à l’orée du XIXe siècle, vers le tourisme balnéaire.

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Le Pouliguen

Vous êtes à la recherche des lieux incontournables lors de votre visite ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer ce qui fait de Le Pouliguen une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des principales attractions à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Océarium du Croisic (7,7 km)
  • Monkey Forest Aventures & Loisirs (14,4 km)
Activités extérieures

Idées d’activités au Pouliguen

  • La plage Benoît est la plage la plus connue du Pouliguen. L’été, de nombreuses activités y sont proposées. Elle est idéale pour les familles et parfaitement surveillée.
  • La grotte des Korrigans est une curiosité naturelle splendide, à quelques dizaines de mètres de la plage. Elle est assez facile d’accès. Il est recommandé de s’y rendre avec un guide.
  • Marcher ne vous fait pas peur ? Sachez qu’en quelques dizaines de minutes, vous pouvez passer du Pouliguen à La Baule, un autre village breton au charme certain. Après votre promenade « chez le voisin », vous aurez la possibilité de rentrer dans votre appartement de vacances en navette maritime, si le temps et la marée le permettent.
  • Nature

    À la découverte des merveilles naturelles de Le Pouliguen

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Le Pouliguen est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Plage de La Baule ( 3,6 km)
    • Terre De Sel ( 5,5 km)
    • Jardin du Tiers Paysage ( 17,2 km)
    • Parc naturel régional de Brière ( 21,3 km)
    • Tharon-Plage ( 22,8 km)
    Transport

    Se déplacer à Le Pouliguen et dans les environs

    Prenez un vol vers Nantes (NTE-Nantes - Atlantique), l'aéroport le plus près, situé à 64 km du centre-ville.

    Si vous préférez les voyages en train, direction la gare suivante : Gare du Pouliguen.

    Transport local

    Comment se déplacer au Pouliguen ?

    Pour se déplacer au Pouliguen et dans la région, mieux vaut disposer d’une voiture. Si vous vous y rendez en avion, vous pourrez louer un véhicule à l’aéroport de Nantes (une heure de trajet). Des agences sont également installées à Saint-Nazaire et à La Baule. Un service de location de vélos est également proposé au Pouliguen, ainsi qu’une navette maritime et un ferry. Plus lents, ces moyens de transport n’en restent pas moins efficaces et pittoresques !

    Cuisine et boissons 

    Les saveurs bretonnes vous attendent au Pouliguen

    Coquillages, crustacés et poissons seront au rendez-vous dans votre assiette pendant votre séjour au Pouliguen. En effet, de nombreux restaurants proposent une cuisine tournée vers la mer. Vous pourrez ainsi déguster des langoustines, moules, huitres et autres bars et anguilles ! Bien sûr, le plat le plus connu est sans doute la crêpe bretonne. La « complète » se déguste avec du jambon, du fromage fondu et un œuf !

    L’essentiel

    Informations importantes pour votre location au Pouliguen

  • Le bureau d’information touristique local, précieux pendant votre location saisonnière au Pouliguen, fait partie du réseau de l’Office de tourisme intercommunal La Baule – Presqu’île de Guérande. Il permet donc d’organiser de nombreuses visites dans la région.
  • Le seul monument classé du Pouliguen, la chapelle de Penchâteau, abrite des statues et bas-reliefs assez anciens. Il s’agit d’une véritable curiosité locale, à voir !
  • La population locale parle encore énormément, au quotidien, le breton. Si tous les habitants parlent bien évidemment français, rien ne vous fera mieux voir que de placer quelques mots dans cette langue durant vos conversations !
  • Le Pouliguen : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 1 638 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 610 Maisons à nos 781 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Le Pouliguen ?

    Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Le Pouliguen. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

    • Gare du Pouliguen : 2 272 logements de vacances
    • CNBPP : 2 368 logements de vacances
    • Gare de La Baule-Escoublac : 2 372 logements de vacances
    • Plage de La Baule : 2 396 logements de vacances
    • Plage de Bois de la Chaize : 1 915 logements de vacances

    Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Le Pouliguen. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

    Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Le Pouliguen ?

    Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 610 Maisons autour de Le Pouliguen. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Le Pouliguen dont :

    • Des Appartements : 781 locations saisonnières
    • Des Villas : 106 locations saisonnières
    • Des Mobil homes/caravanes : 15 locations saisonnières

    Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Le Pouliguen.

    Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Le Pouliguen ?

    Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 386 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Le Pouliguen.

      Le Pouliguen : explorez les destinations à proximité

      Noirmoutier-en-l'Île
      755 locations de vacances
      La Baule
      1 798 locations de vacances
      Pornic
      829 locations de vacances
      Sarzeau
      1 759 locations de vacances
      Pornichet
      1 715 locations de vacances
      Le Croisic
      1 544 locations de vacances
      St Brévin l'Océan
      1 068 locations de vacances
      Guérande
      1 788 locations de vacances
      Piriac-sur-Mer
      1 598 locations de vacances
      Damgan
      748 locations de vacances
      La Turballe
      1 629 locations de vacances
      Batz-sur-Mer
      1 645 locations de vacances
      Pénestin
      675 locations de vacances
      Saint-Nazaire
      1 557 locations de vacances
      Saint-Michel-Chef-Chef
      671 locations de vacances
      L'Épine
      503 locations de vacances
      Mesquer
      1 497 locations de vacances
      La Plaine-sur-Mer
      962 locations de vacances
      Préfailles
      915 locations de vacances
      Assérac
      1 341 locations de vacances