Découvrez une sélection de 112 locations de vacances idéales pour votre séjour à L’Île-d'Yeu. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 63 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à L’Île-d'Yeu. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Plaisirs de la mer avec une location de vacances sur l'Île d'Yeu

Vous rêvez de vacances faites de plage, de baignade et de détente ? Vous avez besoin de dépaysement, de grand air et éventuellement, de vous aventurer en pleine mer ? Une location de vacances sur l'île d'Yeu vous fera dès lors le plus grand bien. Ce bout de terre qui vit au rythme des saisons et des marées vous procurera tous les bienfaits de l'océan, de l'air vivifiant aux délicieux fruits de mer en passant par les vertus apaisantes de l'horizon. Les 23 km² de l'île renferment une impressionnante variété de paysages qui vous émerveilleront au gré de vos balades. Passez des vacances pacifiques sur l'Atlantique !

Choses à faire

Visitez l'Île d'Yeu, une île attirante et divertissante

L'île est peuplée depuis le Néolithique. Vous trouverez des reliques de cette période mystérieuse et fascinante dans les dolmens et autres vestiges évoquant un monde révolu qui plane encore dans l'air. Les férus de patrimoine médiéval s'intéresseront au Vieux-Château, ancien refuge des habitants lors des assauts britanniques, et aux multiples monuments religieux qui se dressent aux quatre coins de l'île. Enfin, pour s'imprégner des coutumes locales, une visite du musée la Pêche est un incontournable. Vous l'aurez compris : les attractions, naturelles ou culturelles, ne manquent pas. Une location de vacances sur l'île d'Yeu vous ouvre les portes d'un séjour aussi divertissant qu'instructif. Jetez-vous à l'eau !

Activités

Activités sur l'Île d'Yeu : une escape hors du temps

La charmante commune insulaire fait la part belle aux enfants, avec son centre équestre, ses initiations aux sports nautiques et sa sympathique bibliothèque jeunesse. Les adultes, quant à eux, en auront plein la vue grâce aux ruelles pittoresques de Port-Joinville et aux énigmatiques sites préhistoriques qui quadrillent l'île. Ajoutons également les innombrables sentiers de balade et les jolies plages de la côte est. Le tout accessible à pied ou à vélo. L'île d'Yeu est bien reliée au continent par bateau et par un autre moyen de transport plus atypique : l'hélicoptère. L'occasion de s'offrir un baptême de l'air, sensations fortes et vues imprenables garanties !

Climat

Météo : entre deux rayons de soleil à l'Île d'Yeu

L'île d'Yeu, située dans le sud de la Bretagne, le long des côtes vendéennes, jouit d'un climat océanique tempéré. Les amplitudes thermiques sont faibles, les hivers relativement doux et les étés modérément chauds. Les températures moyennes oscillent entre 19 et 23 °C entre mai et septembre, ce qui laisse présager de belles journées au grand air durant la période estivale. Les précipitations se concentrent de septembre à novembre. À bon entendeur ! Mais quelle que soit la période où vous viendrez y chercher le calme, votre location de vacances sur l'île d'Yeu vous apportera chaleur et réconfort !

Nature

La Vendée, le « plus beau pays du monde »

Ce magnifique port de pêche est rattaché au département de la Vendée, dans la région des Pays de la Loire. Les deux principaux villages insulaires sont Saint-Sauveur et Port-Joinville. Le littoral, tantôt rocheux et sauvage, tantôt sablonnant et confortable, les criques, falaises et plages se succèdent et rivalisent de beauté. L'île fait face à des localités accueillantes, comme les Sables-d'Olonne, et à une nature splendide. Ne vous étonnez pas si vous entendez les autochtones qualifier leur région de « plus beau pays du monde » !

Transport local

Comment se déplacer pendant un séjour à l'Île d'Yeu ?

On peut circuler en voiture sur l'Île d'Yeu (il est d'ailleurs possible de louer un véhicule sur place), mais ce n'est pas le moyen de transport à privilégier pour votre location de vacances. En effet, les routes sont assez peu nombreuses et ne permettent pas d'aller partout. La municipalité a donc choisi de mettre l'accent sur les modes doux et les transports collectifs pour les habitants et les visiteurs. Ainsi, il vous sera proposé de louer un vélo ou de prendre le bus pour vos déplacements. De plus, de multiples sentiers de randonnée pédestre ont été créés, formant un réseau de 72 kilomètres d'itinéraires balisés qui offre de superbes balades.

L’essentiel

Trois infos pratiques pour une location sur l'Île d'Yeu

  • L'Île d'Yeu abrite une population d'environ 5 000 habitants. Elle se trouve à environ 18 kilomètres de la côte vendéenne, avec laquelle les liaisons maritimes sont quotidiennes et renforcées en été.
  • Pour votre sécurité et celle de votre famille, consultez tous les matins les horaires des marées. Si les courants ne sont pas les plus forts de la côte Atlantique, ils peuvent néanmoins représenter un danger pour les nageurs. Ils sont affichés à l'entrée des plages. Pratique !
  • L'Office de tourisme se trouve dans la rue du marché, tout près du port. C'est l'endroit idéal pour commencer votre location de vacances sur l'Île d'Yeu et réserver vos premières visites sur ce bout de territoire paradisiaque…

L’Île-d'Yeu : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 112 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 110 location maison de vacances à nos 2 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir L’Île-d'Yeu ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 110 Maisons autour de L’Île-d'Yeu. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de L’Île-d'Yeu dont :

  • Des Villas : 2 locations saisonnières
  • Des Appartements : 2 locations saisonnières
  • Des Gîtes : 2 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de L’Île-d'Yeu.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de L’Île-d'Yeu ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 2 locations de vacances avec piscine disponibles autour de L’Île-d'Yeu.