Guide de voyage

Les clés pour une location de vacances réussie à Nantes

Nantes, la ville des ducs de Bretagne, a tant de merveilles à offrir aux voyageurs qui se donnent la peine de la parcourir. Les châteaux, la cathédrale, le cours Cambronne, l'île de Versailles ou encore les machines de l'île, n'attendent que vous ! De fait, Nantes est une ville particulièrement agréable pour un voyage en amoureux. L'offre de location saisonnière est au diapason, avec de nombreux petits appartements dans lesquels se lover entre deux visites…

Histoire

Partez à la découverte de l'histoire de Nantes

Nantes a des milliers d'histoire à raconter. Prenez, par exemple, le château des ducs de Bretagne. Qui peut imaginer les drames qui s'y sont joués, les complots politiques, les réceptions organisées ? Pour en avoir un aperçu pendant votre location de vacances à Nantes, optez pour une visite guidée, Vous deviendrez vite incollable sur ces lieux qui ont dicté leur tempo à toute une région. Ensuite, prenez le chemin de la cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul. L'édifice, en plein centre de la ville, est digne de Notre-Dame de Paris. La basilique Saint-Nicolas vaut aussi le coup d'œil, notamment pour son intérieur majestueux. Enfin, visitez le village de Trentemoult (en réalité, un quartier de Nantes), aux maisons colorées et au charme certain !

Activités

Les choses à voir à Nantes et dans les environs

Vous voulez découvrir les lieux incontournables en ville ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir ce qui fait de Nantes une destination incontournable. Voici quelques-unes des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Machines de l'Ile de Nantes (1,3 km)
  • Golf de Nantes-Erdre (6,3 km)
  • Golf de Carquefou (9,7 km)
  • Parc zoologique Planète sauvage (19 km)
  • Golf de l'Île d'Or (21,7 km)
  • Hippodrome de Beaumont (23,7 km)
Nature

À la découverte du cadre naturel de Nantes

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez seulement profiter du décor, Nantes est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Jardin des Plantes ( 1,3 km)
  • Cours Cambronne ( 0,4 km)
  • Jardin japonais ( 1,3 km)
  • Île de Versailles ( 1,4 km)
  • Parc du Grand-Blottereau ( 3,9 km)
  • Parc floral de la Beaujoire ( 5,7 km)
Transport

Se déplacer à Nantes et dans les environs

Vous pourrez réserver un vol pour Nantes (NTE-Nantes - Atlantique), l'aéroport le plus près, situé à 7 km du centre-ville.

Si vous arrivez en train, Gare de Nantes, Gare de Chantenay et Gare de Haluchère-Batignolles sont les principales gares de la ville. Les transports publics sont très pratiques : prenez le métro aux stations Arrêt de tram Commerce ou Arrêt de traim Pirmil pour explorer la ville en toute liberté.

Transport local

Comment se déplacer à Nantes ?

La ville de Nantes peut se targuer de disposer d'un solide réseau de transports en commun, avec de nombreuses lignes de bus et des tramways. Tous ces véhicules permettent de se déplacer rapidement et à peu de frais, d'un point à l'autre de la cité. Vous pouvez aussi louer un vélo, via un service municipal appelé « Bicloo », équivalent du Vélib' à Paris. Les stations sont installées un peu partout à Nantes, notamment près des monuments et points d'intérêt. L'offre de taxis est, en cas d'urgence, largement suffisante pour la ville. Bref, inutile de louer une voiture !

Cuisine et boissons 

Les spécialités culinaires de Nantes

Nantes est une ville gourmande, dans laquelle les spécialités sont souvent sucrées… Le gâteau nantais en est le plus célèbre exemple ! Préparé avec une pâte d'amande, de la génoise et de la gelée d'abricot, il est presque impossible de repartir de votre location saisonnière sans l'avoir goûté. Pas plus que nous vous recommandons, d'ailleurs, de faire l'impasse sur le petit mouzillon, un gâteau sans sel ni matières grasses, ou sur les pailles d'or, ces gaufrettes fourrées de gelée de framboise. Allez faire un tour dans les pâtisseries du centre-ville ! Notez, par ailleurs, que les nantais sont aussi fiers de leurs crêpes que ne peuvent l'être les bretons. De nombreuses crêperies sont ainsi installées dans le Vieux-Nantes.

L’essentiel

Tout savoir pour votre séjour à Nantes

Lors de votre location de vacances à Nantes, soyez serein : la ville est tout à fait sécurisée, même aux heures les plus tardives de la nuit. Méfiez-vous en revanche de l'heure du dernier passage de votre bus ou tramway. Il serait dommage d'être bloqué à quelques kilomètres de votre lit ! Toute l'année, prévoyez un petit parapluie, à glisser dans votre sac à dos. La météo tourne vite, et les pluies ne sont pas rares… quand elles ne tournent pas carrément à l'orage pendant l'été. En dehors de ça, rien ne devrait vous empêcher de profiter de votre séjour nantais. Bonnes vacances !

Romantique

Que faire pendant un séjour romantique à Nantes ?

Vous avez choisi une location de vacances à Nantes avec celui ou celle qui partage votre destinée ? Voyons ce que vous pouvez y prévoir de romantique ! Commencez par une promenade sur les bords de l'Erdre, que François 1er considérait comme la plus belle rivière de France. C'est l'endroit idéal, l'été, pour faire un pique-nique. Rendez-vous ensuite dans le quartier Bouffay, avec ses dédales, ses maisons à colombage et ses petites rues pavées qui se parcourent main dans la main. Prenez le temps de vous rendre sur l'île de Versailles. Avec son jardin japonais, elle offre une halte de zénitude et de paix, au cœur de la ville. Enfin, visitez l'île de Nantes : machines, parc des chantier, restaurants et bars… tout invite à s'y perdre dans les yeux de son aimé(e).

Nantes : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 399 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 157 Maisons à nos 173 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Nantes ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Nantes avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Île de Nantes: 112 locations de vacances
  • Centre-Ville: 141 locations de vacances
  • Nantes Erdre: 30 locations de vacances
  • Quartiers Nord: 26 locations de vacances
  • Decré-Cathédrale: 116 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Nantes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Nantes ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Nantes. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Nantes (QJZ-Gare SNCF de Nantes): 460 logements de vacances
  • Centre des congrès de Nantes (La Cité): 462 logements de vacances
  • Parc des Expositions de Nantes La Beaujoire: 468 logements de vacances
  • Cours Cambronne: 467 logements de vacances
  • Musée d'histoire naturelle de Nantes: 468 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Nantes. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Nantes ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 157 Maisons autour de Nantes. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Nantes dont:

  • Des Appartements: 173 locations saisonnières
  • Des Villas: 3 locations saisonnières
  • Des Cottages: 18 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Nantes.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Nantes ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 50 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Nantes.

    Nantes : explorez les destinations à proximité

    Clisson
    60 locations de vacances
    Ancenis
    50 locations de vacances
    Saint-Herblain
    319 locations de vacances
    Nort-sur-Erdre
    97 locations de vacances
    Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
    333 locations de vacances
    Vertou
    327 locations de vacances
    Port-Saint-Père
    290 locations de vacances
    Rezé
    329 locations de vacances
    Machecoul
    232 locations de vacances
    Carquefou
    333 locations de vacances
    La Chapelle-sur-Erdre
    326 locations de vacances
    Fresnay-en-Retz
    171 locations de vacances
    Bourgneuf-en-Retz
    375 locations de vacances
    Savenay
    80 locations de vacances
    Cordemais
    107 locations de vacances
    La Garnache
    387 locations de vacances
    Orvault
    318 locations de vacances
    Thouaré-sur-Loire
    329 locations de vacances
    Chaumes-en-Retz
    577 locations de vacances
    Frossay
    558 locations de vacances