Découvrez une sélection de 7 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Morbihan. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 41 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Morbihan. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Une location de vacances avec piscine dans le Morbihan

Dans ce département de Bretagne, le bleu de l’océan flirte avec les vallées verdoyantes et dessine des paysages aux mille et un visages. Le Morbihan regorge de petits joyaux qui valent le détour, dont Vannes, Quiberon, Carnac et bien d’autres endroits encore. Entre sites préhistoriques, excursions en bateau et plages idylliques, le Morbihan a plus d’un tour dans son sac pour vous surprendre. Louez une location de vacances avec piscine dans le Morbihan et découvrez une Bretagne à la nature exceptionnelle pour une expérience inoubliable en famille ou entre amis !

Choses à faire

Visitez le Morbihan en famille depuis votre gîte de location

Si vous êtes plutôt « nature », traversez les landes de Monteneuf pour découvrir toute la diversité des paysages environnants ou sillonnez les chemins balisés du golfe du Morbihan afin de contempler toute la beauté sauvage de cette mer intérieure. Dirigez-vous ensuite vers Le Guerno et visitez le parc animalier et botanique de Parcabout le temps d'un après-midi. Opter pour une location de vacances du Morbihan, c'est aussi plonger dans l'univers des mythes et légendes bretons ! Parcourez donc la forêt de Brocéliande à la recherche de la fontaine de Barenton.

Activités

Morbihan : de nombreuses activités les pieds dans l'eau

Lieu de villégiature idéal des familles sportives ou avides de découvertes, le Morbihan offre de nombreuses possibilités de loisirs parmi lesquelles trouver votre bonheur. Rendez-vous sur ses plages pour vous initier à la planche ou au char à voile, au kitesurf, au paddle ou au ski nautique. De retour sur la terre ferme, enfilez vos chaussures de marche pour une délicieuse promenade à travers la région. Admirez ensuite les plus beaux châteaux des environs ou poussez la porte de l'un des nombreux musées du département avant de vous détendre auprès de l'un des centres de thalasso des alentours.

Climat

Le temps dans le Morbihan est sous influence océanique

Situées à l'extrême ouest de la France, les côtes du Morbihan plongent dans l'océan Atlantique. Résultat : son climat tempéré subit de plein fouet des influences océaniques majeures, de quoi garantir des hivers doux et pluvieux ainsi que des étés frais et relativement humides. Ces conditions météorologiques expliquent la popularité des locations de vacances du Morbihan dès le mois de juin jusqu'à la fin du mois d'août, période durant laquelle vous pourrez pratiquer des activités en plein air par des températures agréables et sous un ciel clément.

Nature

Une île hors du commun

À Saint-Martin, vous pourrez admirer des iguanes se réchauffant sur des rochers, des mangoustes se nourrissant de petits poissons et de nombreux hérons nichant dans les palétuviers. La mangrove de l'île est un écosystème fascinant dans lequel plusieurs espèces d'oiseaux ont élu domicile. Les Caraïbes sont également célèbres pour leurs couchers de soleil, qui se parent de couleurs exquises. Saint-Martin ne fait pas exception à la règle. Profitez chaque soir de l'ambiance poétique qui s'installe à mesure que le soleil disparaît dans les flots. Romantisme assuré !

Transport

Quels transports pour se rendre à Morbihan et explorer la région ?

L'aéroport le plus proche se trouve à Lorient (LRT-Lorient - Bretagne Sud), located 28 mi (45 km) from the city center. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pouvez aussi prendre un vol pour Rennes (RNS-Saint-Jacques), qui se trouve à seulement 88 km.

Si vous voyagez en train, Gare de Sainte-Anne-d'Auray, Gare de Vannes et Gare d'Auray sont les principales gares des environs.

Transport local

Circulez sans contraintes au départ de votre gîte dans le Morbihan

Vingt lignes de bus régulières du réseau Kicéo quadrillent le territoire du golfe du Morbihan pour faciliter vos déplacements. L’été, des navettes sont mises en place sur la presqu’île de Rhuys : l’Arzibus vous permet de rejoindre Port-Navalo, tandis que l’Estibus dessert le marché de Sarzeau les jeudis matin. Le site Mobibreizh vous permettra de calculer votre itinéraire à l’avance, et une fois à destination, pensez au vélo !

Cuisine et boissons

Séjour en maison de location dans le Morbihan : les saveurs à découvrir

Si vous cherchez le juste équilibre entre terre et mer, vous le trouverez ici : au menu figurent aussi bien de la daube de congre que de l’agneau des prés-salés, de la cotride (soupe de poissons de saison parfois agrémentée de lard) que du rôti de porc au cidre, des coquilles Saint-Jacques que de l’andouille de Guéméné… Comme nous sommes en Bretagne, les galettes se déclinent en une multitude de variantes, et les crêpes se nappent de caramel au beurre salé et s’accompagnent d’un verre de cidre. Gâteau breton et niniches de Quiberon, de célèbres bonbons, seront également au rendez-vous pour épater vos papilles.

Morbihan : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 6 607 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 3 885 location maison de vacances à nos 143 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.