Morbihan : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 4 412 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 2 326 maisons à nos 1 302 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Morbihan, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Morbihan pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Morbihan sont:

  • Quiberon: 1 395 locations de vacances
  • Belle-Île-en-Mer: 608 locations de vacances
  • Carnac: 2 114 locations de vacances
  • Vannes: 1 287 locations de vacances
  • Sarzeau: 1 554 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Morbihan. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Morbihan: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Morbihan avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Quiberon: 1 395 locations entre particulier
  • Carnac: 2 114 locations entre particulier
  • Vannes: 1 287 locations entre particulier
  • Sarzeau: 1 554 locations entre particulier
  • La Trinité-sur-Mer: 2 085 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Morbihan ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Morbihan disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Lorient (LRT-Lorient - Bretagne Sud): 1 611 locations saisonnières
  • Vannes (VNE-Meucon): 2 031 locations saisonnières
  • La Baule (LBY): 2 309 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Morbihan: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Morbihan. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Port de plaisance de Vannes: 2 456 logements de vacances
  • Golf de Rhuys-Kerver: 3 127 logements de vacances
  • Château de Suscinio: 3 086 logements de vacances
  • Fort Penthievre: 3 245 logements de vacances
  • Golf de Belle-Île-en-Mer: 1 594 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Morbihan. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Contes de Bretagne

Partez à la découverte d'une région forgée dans les mythes et légendes, fruit d'une histoire longue de plusieurs millénaires et composée de plages authentiques balayées par le vent : embarquez pour un séjour dans l'une des locations de vacances du Morbihan. Découvrez les châteaux de Josselin et de Pontivy, explorez le golfe à vélo, vivez des aventures extraordinaires à Ploërmel ou laissez-vous surprendre par la forêt de Brocéliande lors d'un voyage qui éveillera l'imagination des petits et des grands. Rendez-vous à Carnac pour obtenir un aperçu de tout ce que le Morbihan a à vous offrir, de ses mystérieux mégalithes à ses plages dédiées aux sports nautiques en passant par ses somptueux spas.

Les pieds dans l'eau, le nez en l'air

Lieu de villégiature idéal des familles sportives ou avides de découvertes, le Morbihan offre de nombreuses possibilités de loisirs parmi lesquelles trouver votre bonheur. Rendez-vous sur ses plages pour vous initier à la planche ou au char à voile, au kitesurf, au paddle ou au ski nautique. De retour sur la terre ferme, enfilez vos chaussures de marche pour une délicieuse promenade à travers la région. Admirez ensuite les plus beaux châteaux des environs ou poussez la porte de l'un des nombreux musées du département avant de vous détendre auprès de l'un des centres de thalasso des alentours.

Des activités en famille

Si vous êtes plutôt « nature », traversez les landes de Monteneuf pour découvrir toute la diversité des paysages environnants ou sillonnez les chemins balisés du golfe du Morbihan afin de contempler toute la beauté sauvage de cette mer intérieure. Dirigez-vous ensuite vers Le Guerno et visitez le parc animalier et botanique de Parcabout le temps d'un après-midi. Opter pour une location de vacances du Morbihan, c'est aussi plonger dans l'univers des mythes et légendes bretons ! Parcourez donc la forêt de Brocéliande à la recherche de la fontaine de Barenton.

L'influence de l'océan

Situées à l'extrême ouest de la France, les côtes du Morbihan plongent dans l'océan Atlantique. Résultat : son climat tempéré subit de plein fouet des influences océaniques majeures, de quoi garantir des hivers doux et pluvieux ainsi que des étés frais et relativement humides. Ces conditions météorologiques expliquent la popularité des locations de vacances du Morbihan dès le mois de juin jusqu'à la fin du mois d'août, période durant laquelle vous pourrez pratiquer des activités en plein air par des températures agréables et sous un ciel clément.

Une histoire d'eau

Si le Morbihan est imprégné de l'atmosphère mystérieuse des légendes arthuriennes, il est tout autant façonné par l'indéfectible lien qui l'unit à l'océan Atlantique. En témoignent le golfe du Morbihan, la rade de Lorient ou encore la baie de Vilaine, célèbres au-delà des frontières françaises. Lors de votre séjour, embarquez pour une croisière à destination de Belle-Île afin d'y découvrir une nature intacte ou posez le pied sur l'Île d'Arz en vue de traverser son village de pêcheurs, d'une authenticité touchante. Les eaux entourant le Morbihan débordent de crabes, de homards et autres oursins, que l'on retrouve également… au menu de la cuisine locale.