Découvrez une sélection de 2 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Saint-Pierre-Quiberon. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 64 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Saint-Pierre-Quiberon. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

gîte à Saint-Pierre-Quiberon : un pied-à-terre à la mer

Avec l'océan Atlantique d'un côté et la baie de Quiberon et le golfe du Morbihan de l'autre, la presqu'île de Quiberon offre à ses visiteurs, en seulement quelques kilomètres, des paysages uniques et des plages très différentes. Si vous cherchez une location saisonnière à Sant-Pierre-Quiberon, vous disposerez d'un large choix entre les grandes maisons bretonnes traditionnelles aux toits d'ardoises ou des appartements fonctionnels et coquets. Dans tous les cas, vous ne serez jamais loin de la côte. C'est d'ailleurs cette côte granitique si typique du Morbihan qui attire chaque année les touristes en masse. Les familles apprécient les plages calmes de l'est tandis que les plus actifs et les jeunes profitent du vent et des vagues à l'ouest : char ou bateau à voile, surf, kite surf, kayak… Presque tout est possible à Saint-Pierre-Quiberon, sauf rater son séjour !

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Saint-Pierre-Quiberon

Vous voulez découvrir les incontournables de la ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir ce qui fait de Saint-Pierre-Quiberon une destination de vacances idéale. Voici une sélection des lieux touristiques à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Golf de Saint Laurent (15 km)
  • Golf de Belle-Île-en-Mer (17,7 km)
  • Golf Blue Green (18,9 km)
  • Golf de Rhuys-Kerver (20,4 km)
Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Saint-Pierre-Quiberon

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou vouliez juste admirer le panorama, Saint-Pierre-Quiberon est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus appréciés de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Plage de Quiberon ( 5,2 km)
  • Pointe du Conguel ( 6,7 km)
  • Plage de Carnac ( 7,6 km)
  • Plage de Kerhillio ( 10,2 km)
  • Saint-Cado ( 18,6 km)
  • Plage de l'île d'Houat ( 20,7 km)
Des plages

Les plus belles plages de Saint-Pierre-Quiberon

Avec 17 plages, il y aura forcément celle de vos rêves tout près de votre location saisonnière à Saint-Pierre-Quiberon. En voici quelques-unes :

  • La plage de Penthièvre, à l'entrée de la presqu'île, est surveillée et se prolonge sur plusieurs kilomètres, ce qui en fait la plus longue de la ville ;
  • La superbe crique de Port Goulom, sur la côte sauvage, n'est pas la plus facile d'accès, mais assurément la plus dépaysante. La baignade y est officiellement interdite, comme sur toute la côte sauvage, mais elle vaut tout de même le détour ;
  • À la plage de Kéraude, à proximité du port d'Orange, la baignade est surveillée en juillet et août, ses eaux tranquilles conviendront aux familles, qui trouveront également de nombreux restaurants et cafés à proximité.
  • Transport

    Les transports pour explorer Saint-Pierre-Quiberon

    L'aéroport le plus proche se trouve à Lorient (LRT-Lorient - Bretagne Sud), located 21,1 mi (33,9 km) from the city center.

    Si vous voyagez en train, Gare de Saint-Pierre-Quiberon, Gare de Kerhostin et Halte de L'Isthme sont les principales gares de la ville.

    Transport local

    Se déplacer autour de votre gîte à Saint-Pierre-Quiberon

    Malgré cette image de bout du monde, Saint-Pierre-Quiberon bénéficie d'une très bonne desserte et vous pourrez vous y déplacer sans mal. En haute saison, vous pourrez emprunter le « Tire-bouchon », le train touristique qui relie la gare d'Auvray, sur le continent, à Quiberon, au bout de la presqu'île et permet de la parcourir simplement. Le reste de l'année, des autocars assurent la liaison. En voiture, le bon réseau routier vous permettra de facilement vous déplacer à Saint-Pierre-Quiberon. Faites tout de même attention au trafic qui se densifie fortement en été : avec une seule route pour sortir de la ville, vous devrez parfois vous armer de patience. La voiture vous permettra peut-être de vous rendre jusqu'aux plages rapidement, mais le stationnement en pleine saison pourra parfois se compliquer. Pour des vacances plus sereines, utilisez le « Tire-bouchon » ou louez un vélo, les distances sont courtes et le relief ne vous ralentira pas, même si le vent vous jouera parfois des tours.

    Cuisine et boissons

    Profitez des produits de la mer dans votre location saint-pierroise

    Il est impossible d'évoquer la baie de Quiberon sans parler de sa production d'huitres. Les amateurs de ce coquillage en particulier et de fruits de mer en général seront ravis puisqu'ils trouveront plusieurs producteurs et différents poissonniers à seulement quelques pas de leur location de vacances. Si vous êtes amateur, ne passez pas à côté des huitres plates Belon, cultivées sur la rivière Belon, toute proche, où elles acquièrent leur saveur unique et exceptionnelle.
    La conserverie La Belle-Iloise est une institution quasi centenaire de la presqu'île. Vous pourrez notamment découvrir ses conserves de sardines et changer définitivement d'avis sur la nourriture « en boite » ! Essayez ses recettes créatives ou choisissez des sardines à l'huile traditionnelles. Ajoutez simplement un filet de citron et dégustez-les sur une tranche de pain pour découvrir tout le goût d'un produit authentique.
    À Saint-Pierre-Quiberon, vous pourrez aussi profiter de tous les produits de la campagne bretonne : l'andouille de Guémené, mais aussi le Kouign-Amann en dessert ou le chouchen et le cidre, avec modération. Avec autant de choix, aucun repas ne vous semblera monotone.

    L’essentiel

    L'essentiel pour vos vacances à Saint-Pierre-Quiberon

    Saint-Pierre-Quiberon compte environ 2 000 habitants permanents, mais sa population augmente fortement en été et elle propose donc des services correspondants :

  • Santé : la ville compte une pharmacie, pour trouver la pharmacie de garde la plus proche, vous pouvez appeler au 3237 ;
  • Sécurité : la police municipale est joignable au +33 (0)2 97 30 92 00. Elle coordonne ses actions avec la gendarmerie de Carnac, à environ 10 kilomètres ;
  • Numéros d'urgence : composez le 17 pour la police, 18 pour les pompiers, 15 pour les urgences médicales ou le numéro européen, 112 ;
  • Commerces : un marché a lieu chaque jeudi matin en centre-ville. En juillet et août, d'autres marchés sont organisés les lundis, mardis et dimanches. La ville compte également de nombreux magasins et services ;
  • Office de tourisme : il est situé 3 rue Curie, en centre-ville, et propose de nombreuses informations pour les voyageurs, notamment les horaires des marées.
  • Saint-Pierre-Quiberon : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Saint-Pierre-Quiberon : Abritel y dispose d'un parc de 2 316 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 061 location maison de vacances à nos 1 154 magnifiques location appartement de vacances et offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.