AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

La location de vacances au Mont-Dore : un séjour au sommet !

Perle de bien-être nichée dans un écrin de nature, Le Mont-Dore est prisé depuis des siècles pour son décor sauvage et ses stations thermales qui vous invitent à un délicieux moment de détente. L’hiver, ce trésor auvergnat fait le bonheur des mordus de glisse venus prendre un bain de poudreuse armés de leurs skis et de leurs snow-boards. Dès l’arrivée des beaux jours, cette localité aux doux accents montagnards accueille les familles à la recherche d’un petit nid cosy et dépaysant pour les vacances et les amoureux impatients d’enfiler leurs chaussures de randonnée pour de longues balades à travers le massif du Sancy. Envie de flirter avec les nuages sur les cimes de ce petit paradis auvergnat ? Posez vos valises dans un appartement cosy ou un chalet typique lovés à flanc de montagne et attrapez votre sac à dos, direction de nouvelles aventures (ou la prochaine station thermale, c’est au choix) !

Histoire

Un gîte au Mont-Dore, le bonheur des amoureux de patrimoine

Témoins immuables du temps qui passe, les sommets du Mont-Dore se dressent au milieu d’une multitude de petits villages de caractère où retrouver de nombreuses traces de l’histoire qui a marqué la région. N’hésitez donc pas à quitter votre maison de vacances du Mont-Dore pour partir à la rencontre de quelques pépites du patrimoine local. Premier arrêt : Besse ! Osez vous perdre dans son dédale de ruelles pavées et de maisonnettes en pierre de lave lors d’un véritable voyage au moyen-âge avant de prendre la direction du château de Murol. Cette forteresse dressée sur un imposant piton volcanique semble veiller sur les paysages sauvages des alentours. Terminez votre balade le long de la ligne du temps avec un détour par l’église de Saint-Nectaire, dont les murs de style roman dominent les environs depuis le 12e siècle.

Activités

Activités et attractions à Mont-Dore et dans les environs

Vous souhaitez découvrir attractions incontournables lors de votre visite ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir tout ce que Mont-Dore a à offrir. Voici une sélection des lieux touristiques à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Super-Besse (8,4 km)
  • Vulcania (28,6 km)
  • Volcano Park of Lemptegy (28,8 km)
Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Mont-Dore

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou vouliez juste admirer le panorama, Mont-Dore est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici plusieurs des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Puy-de-Dôme ( 25 km)
  • Puy de Pariou ( 27,7 km)
  • Lac de Guery ( 4,7 km)
  • Puy de Sancy ( 4,9 km)
  • Roche Tuilière ( 5,3 km)
  • Parc Fenestre ( 5,6 km)
Transport

Les transports pour rejoindre Mont-Dore et s'y déplacer

L'aéroport le plus proche se trouve à Clermont-Ferrand (CFE-Aéroport international de Clermont-Ferrand - Auvergne), located 22,5 mi (36,2 km) from the city center.

Si vous préférez voyager par train, la gare principale est celle-ci : Gare du Mont-Dore.

Transport local

Découvrir les environs de votre gîte du Mont-Dore

Vous l’aurez compris, Le Mont-Dore est lové dans un majestueux décor fait de montagnes et de volcans verdoyants, de forêts qui s’étendent à perte de vue ou encore de lacs cristallins où aime se refléter le ciel. Si ce paysage est bel et bien traversé de voies ferroviaires discrètes, on vous conseille vivement d’emprunter la voiture pour partir à la découverte des beautés entourant votre maison de vacances au Mont-Dore. C’est facile (le réseau routier de ce petit coin de l’Auvergne est relativement dense), rapide (à moins que vous ne soyez interrompu par le passage d’un bouquetin sur la route) et résolument confortable.

Cuisine et boissons

Gourmandises du Mont-Dore

Qui dit « montagne » dit souvent « cuisine gourmande ». Et c’est vrai que la gastronomie locale est à l’image de sa région : simple, savoureuse et chaleureuse. L’été, faites le tour des étals de marché pour goûter aux spécialités des environs. L’hiver, le fromage se décline en une pluie de recettes gourmandes telles que la fondue au Saint-Nectaire. N’hésitez également pas à tester la brioche de tomme fraîche, savoureuse sucrée comme salée, et les multiples salaisons qui font la fierté de l’Auvergne. Prêt à passer au dessert ? En saison, arrêtez-vous auprès d’une boulangerie située à deux pas de votre gîte du Mont-Dore pour déguster une tarte aux myrtilles ou une pompe aux pommes. Bon appétit !

L’essentiel

Petites astuces pratiques pour votre séjour au Mont-Dore

Envie de tester la location maison de vacances au Mont-Dore durant la saison des sports d’hiver ? Excellente idée ! Pensez toutefois à armer votre véhicule de chaînes ou de pneus-neige pour prendre la route en toute sécurité. Deuxième conseil « voiture » : n’hésitez pas à consulter le site Inforoute 63 pour faire le plein d’informations sur les conditions de circulation de la région.

Mont-Dore : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 852 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 105 location chalet à nos 274 magnifiques location maison de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Mont-Dore ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Mont-Dore. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

  • Puy de Sancy : 983 logements de vacances
  • Station de ski du Mont-Dore : 990 logements de vacances
  • Mont Dore Aventures : 999 logements de vacances
  • Lac de Guéry : 1 038 logements de vacances
  • Gare du Mont-Dore : 1 027 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Mont-Dore. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Chalets à louer pour découvrir Mont-Dore ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 105 Chalets autour de Mont-Dore. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Mont-Dore dont :

  • Des Maisons : 274 locations saisonnières
  • Des Appartements : 521 locations saisonnières
  • Des Gîtes : 39 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Mont-Dore.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Mont-Dore ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 45 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Mont-Dore.