Découvrez une sélection de 5 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Les Contamines-Montjoie. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 55 par nuit, et les propriétés chalets et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Les Contamines-Montjoie. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Dévalez les pistes aux portes de votre gîte aux Contamines-Montjoie

Venez vous ressourcer en plein cœur des Alpes dans la jolie station des Contamines-Montjoie, entourée d’une réserve naturelle créée en 1979, la plus haute de France, où une faune variée y mène une vie tranquille. Vous pourrez ici découvrir tout au long de l’année la richesse du territoire préservé et vous sensibiliser à la préservation de ce site protégé exceptionnel lors de randonnées à couper le souffle. Cette authentique station, conviviale et propice au partage, permet à ses vacanciers de s’immerger en pleine nature et aussi de profiter de nombreuses activités de plein air, été comme hiver ! Randonnée, parapente, VTT, sports d’hiver, escalade et sports d’eau vive : tout est fait pour plaire au plus grande nombre aux Contamines-Montjoie ! Vous trouverez ici un gîte ou un appartement de vacances idéal pour vous ressourcer en famille et faire le plein d’énergie !

Histoire

Le patrimoine des Contamines-Montjoie à deux pas de votre gîte

Les vacances peuvent aussi être un moment idéal pour vous cultiver et découvrir les richesses de votre lieu de villégiature. Les premières traces du village des Contamines remonteraient au VIIIe/VIIe siècle av. J.-C., à l'époque des Ceutrons, qui occupaient le Haut-Faucigny. Grâce à son patrimoine culturel ou architectural, le village des Contamines-Montjoie offre de vrais moments de poésie. Situé au centre d’une nature protégée, la station allie tourisme et traditions avec ses églises baroques et son architecture traditionnelle. Le village a su conserver son aspect « historique » puisque plus de 70 % des vieilles fermes ont été rénovées en gardant l’architecture typiquement savoyarde. C’est au début du XXe siècle que le village de Contamines-Montjoie commence doucement à devenir une station de ski avec la création des premiers hôtels en 1900, la naissance du ski club en 1911 et la construction du premier remonte-pente en 1937.

Activités

Activités et attractions à Les Contamines-Montjoie et dans les environs

Vous avez envie de connaître les meilleures activités pendant votre séjour ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer ce qui fait de Les Contamines-Montjoie une destination incontournable. Voici quelques-unes des principales attractions à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Téléphérique de Bellevue (11,9 km)
  • Téléphérique Skyway Monte Bianco (17,7 km)
  • Téléphérique de l'aiguille du Midi (17,8 km)
  • Funiculaire de Planpraz (18,1 km)
  • Parc de loisirs Les Planards (18,8 km)
  • Mer de Glace (21,4 km)
Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Les Contamines-Montjoie

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Les Contamines-Montjoie est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des sites naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Mont Blanc ( 11,5 km)
  • Parc de Merlet ( 14,9 km)
  • Aiguille du Midi ( 16 km)
  • Lac de Miage ( 10,7 km)
  • Plan d'eau biotope de Combloux ( 13,7 km)
  • Val Vény ( 14,9 km)
Transport local

Facilitez vos déplacements depuis votre gîte des Contamines-Montjoie

Profitez de plusieurs moyens de transport pour accéder à la station des Contamines-Montjoie et pour vous déplacer une fois sur place. Afin de diminuer les trajets en voiture, le village a mis en place un service de navette pour circuler dans la station et vous rendre au pied des remontées mécaniques.
Si vous venez aux Contamines-Montjoie en train jusqu’à la gare SNCF de Sallanches-Combloux-Megève située à 12 kilomètres, vous pourrez louer un véhicule auprès de trois sociétés de location : Avis Sallanches, Europcar Sallanches et Jean Lain Rent. Plusieurs parkings sont disponibles pour garer votre voiture.
Les voyageurs itinérants venant en camping-car pourront s’installer dans les camping proposant eau, électricité et vidange.

Cuisine et boissons

Quand les spécialités savoyardes s’invitent à la table de votre gîte

Rien de plus plaisant que de déguster un bon plat revigorant après une grosse journée de ski ou une longue randonnée dans la montagne. Vous découvrirez dans les nombreux restaurants du village et de la station le plat traditionnel des Contaminards : le farcement, servi exclusivement le dimanche et composé de pommes de terre et de lard.
Mais que serait le ski en Haute-Savoie sans l’éternelle raclette, la fondue préparée au vin blanc et la tartiflette ? Mais les plats chauds à base de fromage fondu ne sont pas les seuls mets qui régalent les papilles des visiteurs : vous pourrez également goûter aux diots, cette saucisse de porc haché à la noix de muscade, les délicats crozets coupés en carrés ou encore la potée savoyarde ! Pour finir votre repas sur une note sucrée, laissez-vous tenter par l’incontournable tarte aux myrtilles, le pain de Modane aux fruits confits ou encore le léger et aéré gâteau de Savoie !

L’essentiel

Infos utiles avant de planifier vos vacances aux Contamines-Montjoie

Composé de petits hameaux dispersés, le village compte environ 1 200 habitants à l’année et a conservé tout son charme d’antan grâce à ses vieilles fermes, ses chalets traditionnels et ses charmantes résidences. Le domaine skiable des Contamines comporte 48 pistes situées entre 1 200 et 2 500 mètres d'altitude à l'Aiguille Croche. Ce domaine est partagé en cinq secteurs : Village, Montjoie, Roselette, Tierces et enfin Hauteluce-Val Joly.
Après vous être dépensé, vous apprécierez de vous reposer sur les terrasses des bars et salons de thé des Contamines, profiter des animations offertes par la station, ou retrouver le calme de la salle de lecture de la bibliothèque. Le village compte également de nombreux commerces de proximité : supermarché, pharmacie et location de matériel !

Les Contamines-Montjoie : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 4 517 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 960 location chalet à nos 3 334 magnifiques location appartement de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.