Découvrez une sélection de 7 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Courchevel. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 51 par nuit, et les propriétés chalets et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Courchevel. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Auvergne : et si vous louiez un chalet à Courchevel ?

Quand on mentionne Courchevel, on pense immédiatement au domaine skiable mais il y a beaucoup d’autres activités à pratiquer au cœur des Alpes françaises. Raquettes et balades à pied, spas, plongée sous glace, patinage, parachutisme… Dénichez un chalet à Courchevel, faites le plein de sensations fortes et profitez-en pour recharger les batteries !

Histoire

Un riche patrimoine à deux pas de votre gîte à Courchevel

Ancien village d’élevage dont la spécialité était la fabrication fromagère, Courchevel n’est devenue une station de sports d’hiver de renommée internationale qu’à partir du XXe siècle. Les touristes arrivèrent dès le début du siècle pour profiter de cures thermales en été, avant que, progressivement, des leçons de ski ne commencent à y être données et que des écoles ne voient le jour. Première station française aménagée en site vierge dans les années 1940, elle accueille en 1992 les épreuves de combiné nordique et de saut à ski, dont elle a depuis fait sa spécialité, lors des Jeux olympiques d’hiver d’Albertville, et connaît alors une véritable consécration. Depuis, elle ne cesse d’évoluer et de se doter d’infrastructures toujours plus performantes. Outre ses équipements sportifs, Courchevel dispose d’un patrimoine qui se dévoilera à vous entre deux remontées mécaniques : l’église Saint-Bon, de style baroque savoyard, est inscrite aux monuments historiques, de même que la chapelle Notre-Dame-de-l’Assomption.

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Courchevel

À la recherche des lieux incontournables pendant votre séjour ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir tout ce que Courchevel a à offrir. Voici une sélection des sites à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Station de ski des Trois Vallées (4,8 km)
  • Station de ski de Méribel (5,9 km)
  • Station de ski de Val Thorens (12,2 km)
  • Télécabine du Jardin Alpin 3 (1,5 km)
  • Télécabine du Jardin Alpin 2 (1,8 km)
  • Station de ski de Courchevel 1850 (1,8 km)
Activités extérieures

Dévalez les pistes aux portes de votre gîte à Courchevel

Que vous soyez skieur ou non, un véritable cocktail d’activités s’offre à vous. Outre la glisse à proprement parler, dévalez les pistes dans de grandes bouées (tubing), essayez-vous à la motoneige sur un circuit fermé de 700 mètres, offrez-vous une balade en chiens de traineaux et ressentez l’adrénaline à 100 à l’heure, organisez une course privée sur le stade de slalom, munissez-vous de vos crampons et de vos piolets et mesurez-vous à l’immensité en partant en excursion d’escalade sur glace avec un guide chevronné. Deltaplane, luge, hélicoptère ou encore montgolfière : il vous suffit d’exprimer vos désirs pour qu’ils deviennent réalité !

Climat

Quel temps fait-il à Courchevel ?

Destination idéale pour des vacances vivifiantes, Courchevel est appréciée des amateurs de ski. Pour profitez au mieux des activités hivernales, décembre, janvier, novembre et avril sont les mois à privilégier. La moyenne des chutes de neige y est de 9.55 et les températures moyennes de -2°C.

Nature

À la découverte du cadre naturel de Courchevel

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Courchevel est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Glacier de Bellecôte ( 15,2 km)
  • Sommet de Bellecôte ( 15,5 km)
  • Parc National de la Vanoise ( 16,6 km)
  • Lac de la Plagne ( 18,6 km)
  • Col de la Madeleine ( 21,1 km)
  • Mont Pourri ( 22,5 km)
Cuisine et boissons

Quand la gastronomie fait partie du voyage à Courchevel

La région n’a rien oublié de sa tradition et continue de produire des fromages d’exception. L’Abondance et la Tarine, deux races de vaches nourries aux herbes des alpages, fournissent un lait de qualité supérieure qui confère leur saveur incomparable au reblochon de Savoie, au chevrotin ou encore à la tomme… Autres spécialités fromagères incontournables, la tartiflette, la fondue savoyarde et la raclette rempliront vos assiettes de délices roboratifs pour faire le plein d’énergie avant d’attaquer les pistes. Accompagné d’un vin rouge de la région et d’un ragoût de lapin, le farcement (spécialité à base de lard, de pommes de terre et de pruneaux) sera une autre de vos découvertes culinaires. Ne repartez pas sans avoir goûté les rissoles, petits chaussons aux poires, ni le génépi, une liqueur confectionnée à base de plantes des hauteurs alpines. Et puisque Courchevel compte d’excellentes tables, ne vous privez pas pour déguster un succulent repas gastronomique.

L’essentiel

Infos utiles pour un séjour en toute sérénité à Courchevel

Trois-Vallées, l’un des plus vastes domaines skiables au monde avec un total de 600 kilomètres de pistes, et jouit d’une altitude allant de 1 850 à 3 200 m. Station à niveaux, elle est répartie en six villages qui présentent chacun des caractéristiques et une atmosphère propres :

  • Saint-Bon, le village d’origine et le plus authentique ;
  • Le Praz, avec ses tremplins et son calme prodigieux ;
  • La Tania, station piétonne en pleine forêt ;
  • Courchevel Village, le plus familial ;
  • Moriond, où l’après-ski s’érige en art de vivre ;
  • et Courchevel 1850, où luxe et volupté se conjuguent avec ski engagé.

    En tout, la station propose 18 pistes vertes, 34 bleues, 32 rouges et 10 noires réparties sur 109 kilomètres. Les différents niveaux de la station se relient aisément par la route ou en télécabine, voire pour certaines via une piste rouge.
    La saison de ski s’étend ici de début décembre à fin avril en moyenne.

  • Courchevel : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 6 808 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 809 location chalet à nos 5 775 magnifiques location appartement de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.