Découvrez une sélection de 6 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Tignes. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 43 par nuit, et les propriétés chalets et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Tignes. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Savoie : séjour festif entre amis avec un chalet à Tignes

Tignes est une station de ski du département de la Savoie qui fait partie du domaine skiable de l’Espace Killy. Elle se situe à proximité de la frontière italienne. Tignes comprend 5 villages : Val Claret, Le Lavachet, Le Lac, Les Boisses et Les Brevieres, les trois premiers étant en altitude et les deux derniers un peu plus bas dans la montagne. Vous trouverez les restaurants et les boutiques principalement dans les villages de Val Claret et Tignes Le Lac, qui constituent les centres animés de la station. En été aussi, vous pourrez profiter d’une location de chalet à Tignes. En effet, à l’arrivée de la saison estivale, la station propose des parcours de golf, des sentiers pour se promener au cœur de la montagne et un parc à vélos.

Choses à faire

Visitez Tignes, une station familiale

Vous avez réservé une location de vacances à Tignes en famille ? La station ne vous a pas oublié ! Ainsi, vous pouvez vous rendre à la patinoire, qui ravira petits et grands. Elle se trouve sur le lac de Tignes, et on peut y patiner gratuitement… sous réserve, bien sûr, de disposer de ses propres patins. Notez que vous pourrez également vous initier au hockey sur glace. Original, et parfait pour finir la journée, avant de se rendre au restaurant pour un plat savoyard. Avant, peut-être, de filer au casino, tenter de remporter le jackpot !

Activités

Le ski, une activité qui a fait la réputation de Tignes

À Tignes, le ski n'est pas qu'une tradition : c'est aussi un marqueur fort de l'identité de la station ! Ainsi, de nombreux grands champions se sont entraînés sur ses pistes. Et tout est pensé pour que la pratique des sports d'hiver soit facile et agréable. Ce sont ainsi 80 pistes de ski alpin, 4 pistes de ski de fond et 36 remontées mécaniques qui attendent les amateurs de glisse. Notez qu'il est aussi possible d'y faire un tour en hélicoptère. On profite alors d'une vue incroyable sur les massifs montagneux, sur les pistes et les chalets. Certains prestataires peuvent même vous déposer tout en haut des pistes, pour des sensations encore plus fortes !

Climat

Tignes, une météo adaptée aux sports d'hiver et aux balades d'été

Vous rêvez d'une location de vacances à Tignes ? Deux options s'offrent à vous. La première, la plus évidente, concerne ceux qui veulent skier en Savoie. L'enneigement sera maximal et les pistes plus agréables de décembre à mars. Certes, il fera froid, mais c'est aussi ce que l'on recherche à Tignes ! La seconde option s'adresse aux passionnés de randonnée, qui ne veulent pas spécialement se retrouver sur un surf ou sur des skis. Là, il vaut mieux venir à Tignes entre mai et août : il fera beau, les pluies seront assez rares, et les températures se montreront douces. Deux salles, deux ambiances, mais un même plaisir d'être à Tignes !

Nature

Quelles pistes s'offrent à Tignes ?

Tignes est bien sûr le royaume de la montagne, avec ses dizaines de kilomètres de pistes de ski. Le secteur des Brévières est particulièrement apprécié des amateurs de glisse. Il faut dire qu'il est particulièrement ensoleillé, et qu'il fait face au mont Blanc ! Autre option, la Tovière et sa connexion avec Val-d'Isère. Ou encore, le secteur du Palet, qui accueille un grand snowpark. Vous avez envie, enfin, de laisser quelques heures vos skis ? Faites le tour du lac de tignes, majestueux et d'un calme incroyable… même en pleine saison !

Transport local

Quelles options pour vos trajets autour de votre location à Tignes ?

À Tignes, tout est prévu pour faciliter vos trajets et vous permettre d’aller droit au but. Un service gratuit de navettes et télécabine gratuites, reprenant au total 23 points d’arrêts de Tignes 1800 à Tignes Val Claret Grande Motte, est mis à votre disposition avec des horaires adaptés en fonction de la saison. Si vous êtes motorisé, de nombreuses places de parking sont prévues pour garer votre véhicule avant de vous laisser conduire.

Cuisine et boissons

Laissez-vous séduire par la cuisine savoyarde dans votre gîte à Tignes

On ne présente plus la fondue savoyarde, la tartiflette ni la raclette, mais connaissez-vous la matouille, ces cubes de pommes de terre plongés dans de la tome des Bauges cuite au four avec du vin et de l’ail, les diots (saucisses aux épices), la potée savoyarde ou encore le farcement (sorte de gâteau composé de lard de pommes de terre et de fruits secs) ? Votre séjour à Tignes sera l’occasion de découvrir ces plats rustiques au bon goût montagnard, ainsi que les fromages de la région (beaufort, sérac…), ses desserts (gâteau de Savoie, rissoles…) ou ses liqueurs tel le génépi à base de plantes.

Tignes : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 6 007 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 657 location chalet à nos 5 205 magnifiques location appartement de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.