AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Saint-Gervais-les-Bains, véritable petit paradis blanc

Si vous posez la question à ses habitants, Saint-Gervais-les-Bains dispose d'une particularité qui la rend unique en France : ce serait la commune la plus haute de l'Hexagone ! Et pour cause : sur son territoire se trouve… le sommet du Mont-Blanc. Bon, autant le dire tout de suite, votre location de vacances ne se trouvera pas tout en haut du toit du pays. Mais dans les chalets et appartements proposés à la location, destinés aux familles comme aux amateurs de ski et surf qui viennent entre amis, il est bien probable que vous ayez une vue incroyable dès le matin sur les superbes sommets savoyards !

Histoire

Visite historique à Saint-Gervais-les-Bains

Une visite historique à Saint-Gervais-les-Bains vous entraînera dans les pas des alpinistes. On pense par exemple au Nid d'Aigle, la gare terminus du Tramway du Mont-Blanc. Elle se trouve à quelque 2 360 mètres d'altitude, et permet de profiter d'une vue inoubliable sur les environs. Ses wagons, très pittoresques, sont de véritables pièces de musée ambulants. Il est d'ailleurs possible de trouver beaucoup de livres sur le sujet dans les boutiques de la ville. Une fois revenu près de votre location de vacances, deux églises sont à voir : Saint-Gervais (qui date du XIIe siècle) et qui a donné son nom au village, et Saint-Nicolas de Véroce, qui mélange art baroque et néoclassique. N'hésitez pas à vous renseigner à l'office de tourisme pour une visite guidée.

Activités

Activités et attractions à Saint-Gervais-les-Bains et dans les environs

Vous voulez découvrir les meilleures attractions en ville ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir ce qui fait de Saint-Gervais-les-Bains une destination de vacances idéale. Voici une sélection des lieux touristiques à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Téléphérique de Bellevue (5,3 km)
  • Funiculaire de Planpraz (12,1 km)
  • Téléphérique de l'aiguille du Midi (12,1 km)
  • Parc de loisirs Les Planards (13,1 km)
  • Mer de Glace (16,2 km)
  • Téléphérique Skyway Monte Bianco (17,3 km)
Climat

Quel temps fait-il à Saint-Gervais-les-Bains ?

Saint-Gervais-les-Bains est la destination idéale si vous aimez la nature ou si vous êtes amateur de ski. Si vous aimez les sports d'hiver et l'adrénaline, mieux vaut organiser votre séjour en janvier, décembre, novembre ou en juin. Vous profiterez durant ces mois de conditions idéales pour la glisse avec des chutes de neige tournant autour de 9.55 et des températures moyennes de -2°C.

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Saint-Gervais-les-Bains

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou vouliez juste admirer le panorama, Saint-Gervais-les-Bains est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Mont Blanc ( 9,9 km)
  • Parc de Merlet ( 8,5 km)
  • Aiguille du Midi ( 12 km)
  • Plan d'eau biotope de Combloux ( 8,7 km)
  • Gorges de la Diosaz ( 8,7 km)
  • Jardin des cimes ( 9,7 km)
Transport

Se déplacer à Saint-Gervais-les-Bains et dans les environs

L'aéroport le plus proche se trouve à Genève (GVA-Cointrin Intl.), located 39,8 mi (64,1 km) from the city center.

Si vous préférez les voyages en train, la gare principale est celle-ci : Gare de Saint-Gervais-les-Bains-Le Fayet.

Transport local

Comment se déplacer à Saint-Gervais-les-Bains ?

Comme dans de nombreuses stations de sports d'hiver, les transports en commun sont plus actifs et disponibles en hiver à Saint-Gervais-les-Bains qu'en été. De fait, pendant la haute-saison (entre décembre et avril), il n'est pas utile de considérer une voiture comme indispensable pour vous rendre sur les pistes. Les navettes passent régulièrement (toutes les 15 minutes en moyenne selon les quartiers), et permettent de rallier tous les points stratégiques aux alentours. L'été, c'est une autre paire de manches. La voiture est alors presque indispensable au départ de votre location saisonnière… sauf si vous aimez faire du vélo.

Cuisine et boissons 

Les spécialités culinaires de Saint-Gervais-les-Bains

Vous vous sentez l'âme d'un alpiniste, et voulez vous attaquer au Mont-Blanc ? Vous avez envie de dévaler les pistes noires, tout schuss ? Une petite minute ! Attablez-vous dans l'un des restaurants de la station pour prendre des forces. Dans la région, on déguste des plats à base de formage fondu : tartiflettes, raclettes et autres truffades se retrouveront forcément dans votre assiette à un moment ou à un autre de votre location de vacances ! Ajoutez à cela de la charcuterie locale, des crozets (des petites pâtes au sarrasin), des diots (des saucisses de porc cuisinées au vin blanc), et vous avez là de quoi ne pas être tiraillé par la faim une fois lancé à l'assaut des sommets !

L’essentiel

Tout savoir pour votre séjour à Salou

Pendant votre location de gîte à Saint-Gervais-les-Bains, vous allez très probablement descendre des kilomètres de pistes, de couleurs différentes selon votre niveau. C'est pourquoi il est indispensable de bien vérifier votre matériel : casque, gants et protections solaires sont obligatoires, comme peuvent l'être les skis ! Pensez à équiper les plus jeunes d'une balise GPS ; cela vous rassurera d'une part, et d'autre part, leur permettra de vous prévenir en cas de problème. Enfin, un dernier conseil : glissez dans vos poches quelques cartes SD supplémentaire pour votre appareil photo. La vue sur le Mont-Blanc a en effet tendance à inciter à appuyer très souvent sur le déclencheur !

Saint-Gervais-les-Bains : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 4 544 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 041 location chalet à nos 3 091 magnifiques location appartement de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Saint-Gervais-les-Bains ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Saint-Gervais-les-Bains avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Centre-ville de Chamonix : 1 107 locations de vacances
  • Les Bossons : 1 544 locations de vacances
  • Flaine : 247 locations de vacances
  • Montroc : 91 locations de vacances
  • Le Tour : 108 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Saint-Gervais-les-Bains, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Saint-Gervais-les-Bains ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Saint-Gervais-les-Bains. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

  • Remontée mécanique de Saint-Gervais : 7 137 logements de vacances
  • Gare de Saint-Gervais-les-Bains-Le Fayet : 7 491 logements de vacances
  • Remontée mécanique du Bettex - Saint-Gervais : 7 139 logements de vacances
  • Tramway du Mont-Blanc : 7 185 logements de vacances
  • La Cha : 7 343 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Saint-Gervais-les-Bains. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Chalets à louer pour découvrir Saint-Gervais-les-Bains ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 1 041 Chalets autour de Saint-Gervais-les-Bains. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-Gervais-les-Bains dont :

  • Des Appartements : 3 091 locations saisonnières
  • Des Maisons : 139 locations saisonnières
  • Des Bungalows : 27 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-Gervais-les-Bains.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Saint-Gervais-les-Bains ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 572 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Saint-Gervais-les-Bains.

    Saint-Gervais-les-Bains : explorez les destinations à proximité

    Bourg-Saint-Maurice
    6 956 locations de vacances
    Le Grand-Bornand
    3 716 locations de vacances
    La Clusaz
    3 701 locations de vacances
    La Plagne-Tarentaise
    7 077 locations de vacances
    Samoëns
    6 060 locations de vacances
    Chamonix-Mont-Blanc
    3 535 locations de vacances
    Hauteluce
    2 698 locations de vacances
    Morzine
    3 540 locations de vacances
    Megève
    3 839 locations de vacances
    Les Gets
    3 372 locations de vacances
    Manigod
    3 273 locations de vacances
    Les Houches
    3 891 locations de vacances
    Les Contamines-Montjoie
    4 035 locations de vacances
    Combloux
    1 244 locations de vacances
    Crest-Voland
    2 548 locations de vacances
    Morillon
    1 282 locations de vacances
    Saint-Jean-de-Sixt
    2 110 locations de vacances
    Beaufort
    4 791 locations de vacances
    Thônes
    2 595 locations de vacances
    Notre-Dame-de-Bellecombe
    3 116 locations de vacances