Cette charmante adobe de Taos surplombe la vallée de Ranchos depuis un site privé à 1,5 km de l'intersection de la rue principale de Taos - la route 68 / Paseo del Pueblo Sur - et la route 518, la High Road à Santa Fe. Les 3 chambres et 3 salles de bain complètes de la maison peuvent facilement accueillir six personnes et vous transporteront à un autre endroit dans le temps.
Située à flanc de colline, cette maison historique offre des éléments classiques du Nouveau-Mexique - vigas, tuiles saltillo, planchers en bois, 3 cheminées kiva (décoratives uniquement), et plusieurs bermes en terrasse, patios et belvédères en pierre indigène. Il a été entièrement rénové avec chaleur rayonnante au sol, nouvelles fenêtres, cuisine et bains. Il combine l'ambiance de l'architecture et de la culture en adobe authentique avec le confort et la commodité modernes. Occupée depuis des décennies par les artistes acclamés de Taos Barbara Latham et Howard Cook, cette maison évoque des sentiments de détente, de paix et de créativité.
Dormir dans une vraie maison en adobe avec des murs épais, regarder la lune et les étoiles sans lumières de la ville, siroter du café le matin tout en regardant les chevaux paître et en écoutant la dégringolade d'eau dans le Rio Chiquito apaisera la psyché.
La chambre principale a un lit King California et une salle de bain attenante. La 2ème chambre a un lit queen et une salle de bain attenante. La 3ème chambre a un lit pleine grandeur et salle de bain privée adjacente. Il y a Internet, le wifi et deux smart TV pour le streaming.
Ce qui distingue cette maison, c'est son perchoir spécial sur une crête qui surplombe la vallée agricole de Ranchos de Taos. La vallée relie deux des colonies d'origine de Taos - Talpa au nord et Llano Quemado au sud. Cette zone abritait de nombreux artistes modernes renommés de Taos dans les années 40, 50 et 60. Le paysage de travail offre un contraste reposant à la vie urbaine et à un sujet intemporel pour les artistes de Taos: champs labourés en diagonale, chevaux au pâturage, balles de foin d'automne et peupliers bruissants. Les montagnes Picuris attirent le regard du fond de la vallée verte vers les bleus et les violets de la montagne et du ciel.
Le cadre est à la fois calme et privé, retiré de la route, mais avec un accès facile à Taos et à la vallée de ski au nord, ou au domaine skiable de Sipapu plein sud, avec Penasco, Trampas, Truchas, Chimayo et autres High Road destinations. Un court trajet de 5 minutes vers le sud vous emmène vers plusieurs bonnes randonnées et destinations culturelles - y compris les routes du service forestier bien marquées et peu fréquentées et le site culturel de Pot Creek avec d'anciens vestiges de colonies anasazi et des sentiers d'interprétation.
Le chemin de terre traversant la vallée en contrebas, du Camino de Abejo de la Loma à Valerio, offre une belle promenade jusqu'à la place historique Ranchos de Taos, où l'on peut explorer l'emblématique église de la mission San Franciso de Asis, des galeries et des restaurants dont la vieille Martina (moderne Cuisine euro-américaine), le Ranchos Grill (assiettes traditionnelles mexicaines pour le petit-déjeuner et le déjeuner), le Garden Coffee Shop et le célèbre Post Trading.
La beauté intérieure et extérieure de cette maison a préparé une scène invitante pour la retraite, l'inspiration, la romance ou l'aventure.