Entourée de vignes de jasmin et de pergolas de lierre, la Villa Diana vous accueille parmi des fleurs, des plantes et des arbres séculaires. De grandes piÚces, des plafonds ornés de fresques et des meubles anciens incrustés caractérisent le rez-de-chaussée. Au premier étage, il y a quatre chambres confortables, toutes avec salle de bain.
Endroit idéal pour profiter du charme d'une ancienne Sicile et visiter le patrimoine baroque sicilien de l'Unesco et les sites archéologiques les plus importants de l'ßle.
La villa de deux étages avec une grande cour avant est entourée de verdure.
Au rez-de-chaussĂ©e, un grand salon avec plafond ornĂ© de fresques, une salle Ă manger spacieuse, un coin salon oĂč se reposer, le tout meublĂ© de bibliothĂšques et de meubles d'Ă©poque. La nouvelle cuisine en acier aĂ©rĂ©e, oĂč cuisiner ensemble, est la seule note moderne dans un style classique.
Au premier Ă©tage, quatre chambres, trois avec salle de bain en suite et une quatriĂšme avec salle de bain privĂ©e extĂ©rieure. La chambre bleue, meublĂ©e avec des meubles des annĂ©es 30, a un lit double et la possibilitĂ© d'un lit supplĂ©mentaire. La chambre rouge a un lit double qui peut ĂȘtre divisĂ© en deux lits simples et la possibilitĂ© de deux lits supplĂ©mentaires. La chambre jaune a un lit double. La chambre verte dispose d'un lit double qui peut ĂȘtre divisĂ© en deux lits simples.
A l'extĂ©rieur de la villa, deux terrasses, une Ă l'avant et une Ă l'arriĂšre, sont meublĂ©es avec des tables en fer, des fauteuils en osier, des chaises confortables et des parasols. Dans la cour devant la villa, une grande table en bois et un barbecue garantissent d'agrĂ©ables dĂźners d'Ă©tĂ© sous les Ă©toiles. A l'ombre de la pinĂšde, des hamacs vous permettent de vous reposer mĂȘme aux heures les plus chaudes.
A coté de la villa il y a une dépendance avec deux chambres à coucher, une salle de bain et une cuisine. Elle est parfaite pour accueillir quatre autres voyageurs.
Caltagirone, au cĆur de la Sicile, vous permet d'atteindre rapidement bon nombre des endroits les plus attrayants de la rĂ©gion. PrĂšs de lieux d'intĂ©rĂȘt culturel, tels que la Piazza Armerina, le volcan Etna, le baroque de Raguse, mais aussi de la plage de Scoglitti.
Caltagirone, cĂ©lĂšbre pour les cĂ©ramiques qui ornent une grande partie du centre historique, est connue pour l'escalier de Santa Maria del Monte dont les 142 marches relient les villes haute et basse. Fin juillet le rendez-vous est Ă la fĂȘte du patron Saint James. A cette occasion, l'escalier est dĂ©corĂ© de milliers de bougies prĂȘtes Ă former des designs spectaculaires, diffĂ©rents chaque annĂ©e.
Le centre historique est facilement accessible à pied (environ 15 minutes) mais il est préférable d'avoir une voiture pour visiter les environs.
Ă seulement deux minutes Ă pied, vous pouvez rejoindre Giardino di Bacco, un restaurant / pizzeria immergĂ© dans une forĂȘt de pins, parfait pour un dĂźner d'Ă©tĂ© basĂ© sur des saveurs mĂ©diterranĂ©ennes.
Une des meilleures pùtisseries de la ville, Scivoli, se trouve à seulement 20 minutes à pied. Ici, vous pourrez déguster de nombreuses Calatini sucrées, adaptées à ceux qui recherchent un petit-déjeuner traditionnel.
Le meilleur restaurant de Caltagirone, Coria, est Ă environ 3 km (5 min en voiture) de la Villa Diana. Gagnant d'une Ă©toile Michelin et de nombreux autres prix, il garantit une cuisine typiquement sicilienne mais en mĂȘme temps trĂšs moderne.