Nice – Appréciations récentes sur les appartements

5 quartiers de Nice pour la location d’un appartement

  • Vieux-Nice: Le Vieux-Nice est une fenêtre ouverte sur le passé de la ville. Si vous optez pour la location d’un appartement dans ce quartier, vous pourrez pleinement apprécier l’architecture pastelle des bâtiments, les animations du marché quotidien ainsi que les produits locaux divers et variés. De plus, le Vieux-Nice se situe à deux pas du bord de mer. Un séjour 100 % niçois vous attend !
  • Carre d'Or: Le Carré d’Or, c’est la partie huppée et chic de Nice. Situé entre la promenade des Anglais et le boulevard Victor Hugo, ce quartier affiche plusieurs visages. Il est tout à la fois résidentiel, commerçant et touristique. Les belles villas côtoient donc les restaurants haut de gamme. Si vous désirez profiter pleinement de votre séjour niçois dans une atmosphère qui respire le luxe, un appartement pour vos vacances dans le Carré d’Or est un choix des plus judicieux.
  • Fabron: Le Fabron est un quartier plus calme situé dans la partie ouest de la ville de Nice. De très nombreux espaces verts sont encore présents. Idéalement situé près de l’aéroport de Nice et des grands axes routiers, Fabron est une destination intéressante si vous accordez de l’importance à la facilité d’accès et à la quiétude des abords de votre appartement de vacances à Nice.
  • Thiers: Si vous pensez vous rendre à Nice en empruntant les transports en commun et plus particulièrement le train, il serait dommage de ne pas considérer le quartier niçois de Thiers pour la location d’un appartement de vacances. Avec sa situation centrale dans la ville, Thiers est à deux pas de toutes les activités et des lieux phares de Nice.
  • Les Baumettes: Ce vieux quartier de Nice bénéficie d’une discrétion et d’un calme difficilement égalable. Cela s’explique par sa situation légèrement décentrée. Les Baumettes est l’endroit idéal pour votre location de vacances si vous aimez les balades au calme, les moments de détente et les découvertes. Ce n’est pas pour rien qu’on a pendant longtemps appelé ce quartier « le petit Paris » !

Virée à la plage avec la location d’appartement à Nice

Si vous raffolez des mers transparentes et des longues plages de galets, vous ne pouvez pas trouver mieux qu’à Nice. Votre voyage sur la Côte d’Azur se doit d’être à la hauteur de vos attentes et Nice peut se targuer de posséder des plages de premier choix. Avec un appartement en bordure de plage à Nice, vous ne manquerez pas d’options pour les loisirs et la détente. Avec ses nombreux kilomètres de plages ensoleillées, une foule d’activités s’offrent à vous : promenades en bateau, plongée, baignade… Réservez dès maintenant un appartement à quelques minutes à pied des plus belles plages de Nice et de la promenade des Anglais.

Des vacances bon marché dans un appartement à Nice

À Nice, les locations de vacances bon marché sont très populaires auprès d’un certain type de touristes. Tout d’abord, elles sont très appréciées des étudiants qui voyagent à leurs propres frais et pour qui il n’y a pas de petites économies. Les groupes de voyageurs qui effectuent un périple à travers plusieurs pays préfèrent également séjourner dans des appartements bon marché car il est fort probable qu’ils n’y dormiront qu’une nuit pour se rendre à la prochaine destination dès le lendemain matin. Nice est une escale incontournable sur la route vers l’Italie. Quoi qu’il en soit, vous trouverez à Nice une offre variée d’appartements pas chers.

Appartement à Nice : avec une piscine

Dernier extra mais non des moindres : la piscine ! À Nice, les locations de vacances avec piscine sont monnaie courante. Le climat chaud et tempéré de la Côte d’Azur justifie pleinement la location d’un appartement avec piscine à Nice. La crainte d’un été sans piscine appartient désormais au passé…

Appartement à Nice : avec un jardin

Une terrasse ou un balcon ne vous suffit pas pour profiter de l’air pur de la mer ? Cherchez une location de vacances avec un jardin. La formule est idéale pour vivre des moments privilégiés en famille autour d’un bon barbecue, avec des produits achetés le jour même sur les marchés de Nice. Un jardin ravira également les enfants qui pourront en profiter pour jouer en plein air.

Appartement à Nice : avec une terrasse ou un balcon

Réserver un appartement de vacances en ligne, c’est comme faire son shopping. Vous pouvez absolument tout choisir, de l’emplacement, à la fourchette de prix en passant par les équipements. Filtrez vos recherches et trouvez plus facilement une location de vacances avec terrasse ou balcon pour profiter d’une vue sur Nice.