Villa pour 4 à 12 personnes avec 5 chambres, 3 cuisines, 1 grand salon avec cheminée, 4 salles de bain, terrasses et jardin, vue sur la mer et le coucher du soleil, dans le environnement de la réserve naturelle de Monte Cofano. La cÎte de la baie de Cornino est atteint à 5' de marche à l'intérieur de la propriété.
Il s'agit d'une charmante villa historique traditionnelle en Sicile, sur 9 acres dans la rĂ©serve naturelle protĂ©gĂ©e de Monte Cofano. La maison a Ă©tĂ© rĂ©novĂ©e et dispose de 3 zones indĂ©pendantes : La partie principale comprend un grand salon avec une grande cheminĂ©e, une cuisine, 3 chambres et 2 salles de bains. Il y a Ă©galement 2 studios sĂ©parĂ©s avec 1 chambre, 1 kitchenette et des salles de bains. D'anciennes fermes et villas avec des cours intĂ©rieures typiques connues sous le nom de "baglio" sont dispersĂ©es dans la rĂ©gion, tĂ©moignant de ses anciennes racines agricoles. Il y a un ancien fourneau Ă bois pour faire du pain et cuisiner des plats traditionnels siciliens. Toute la maison offre une vue sur la mer. Toutes les chambres ont leur propre entrĂ©e indĂ©pendante. La situation gĂ©ographique de Baglio delle Gazze en fait un point de dĂ©part idĂ©al pour des excursions d'une journĂ©e vers de nombreux sites d'intĂ©rĂȘt de la Sicile occidentale.
La ville de Custonaci : Cette ville agricole d'environ 4 600 habitants est situĂ©e dans la province de Trapani ; son territoire comprend le Monte Sparagio, qui s'Ă©lĂšve Ă plus de 1 100 m, oĂč s'est dĂ©veloppĂ©e une zone luxuriante connue sous le nom de Bosco di Giacalamaro. La ville a Ă©tĂ© fondĂ©e Ă la fin du XVIIe siĂšcle ; elle comprend actuellement plusieurs divisions administratives et un centre ancien dĂ©veloppĂ© sur deux axes orthogonaux autour du sanctuaire central de la Madonna di Custonaci. L'Ă©conomie de la ville repose essentiellement sur l'exploitation et la transformation du marbre. Les types de marbre Perlato di Sicilia, avorio venato et fiorito, libeccio antico et bottoncino sont mondialement connus. DotĂ©e d'un littoral magnifique et intact, Custonaci est une destination attrayante pour les touristes estivaux. Les stations balnĂ©aires de Cornino et Cala Buguto sont particuliĂšrement attrayantes, la premiĂšre Ă©tant un charmant village de pĂȘcheurs surplombĂ© par le mont Cofano. Depuis la cĂŽte, un sentier qui fait face au mont, serpente le long de la Torre di San Giovanni di Cofano, datant de 1500, et de la Piana di Frassino-Tuono.
Comment rejoindre le Baglio delle Gazze :
De Palerme, prenez la route A29 Palermo-Trapani : quittez l'autoroute à la sortie Castellamare del Golfo. Suivre la SS187 puis les indications pour Trapani et tourner sur la SP16 jusqu'à la ville de Custonaci, puis continuer en direction de Baia di Cornino et une fois arrivé sur le front de mer de la baie, tourner à droite sur la derniÚre route défoncée qui traverse la montagne, Baglio delle Gazze est la derniÚre maison sur le cÎté gauche de cette route défoncée. Google Earth : 38° 05' 55' N // 12° 39' 49' E
Excursions d'une journée : De nombreuses promenades, offrant des paysages variés, sont possibles le long de la cÎte : la grande plage de sable de San Vito, le parc national de Lo Zingaro, avec ses baies étonnantes aux eaux cristallines, les étonnants pinacles rocheux (Faraglioni) de Scopello, la lagune de Marsala. En parfaite harmonie avec cette abondance de nature intacte, on trouve des traces de vie humaine : les anciennes usines de thon, les salines, les moulins à eau et les anciens sites portuaires, qui témoignent des liens étroits avec cette terre riche et belle. En un rien de temps, vous pouvez visiter une foule de lieux inoubliables. Cependant, nous allons essayer de vous donner quelques conseils sur les endroits qui sont absolument à ne pas manquer. Sites archéologiques : Sélinonte, la plus grande colonie grecque de Sicile occidentale ; Ségeste, une ville d'Elima avec son temple dorique et son magnifique théùtre. L'ßle de Mothia est l'une des plus importantes villes phéniciennes ; la ville médiévale d'Erice. L'archipel de l'ßle d'Egadi est magnifique.