L'appartement est situé au dernier étage d'un immeuble construit dans les années 1930 par la famille Curotto, qui à l'époque vendait du bois et du charbon. Au rez-de-chaussée, il y avait le bureau de poste de la ville, actif jusqu'au début de 2000. La maison se compose d'un hall d'entrée, de deux chambres, d'une cuisine, d'une salle de bain, d'un salon lumineux avec une grande terrasse sur laquelle vous pourrez bronzer, flâner et manger à l'heure de la journée que vous préférez. L'appartement est équipé d'une connexion Wi-Fi et un ordinateur peut également être connecté via un câble USB.
Le village de Brizzolara prend sa source dans la vallée de la Sturla à 310 mètres d'altitude. L.M. et des vents le long de la SP586. Son noyau primitif était plus en aval, mais après la peste du XVIe siècle, la ville a été reconstruite là où elle se trouve actuellement. La légende veut que le toponyme dérive de la "brise" byzantine, en fait dans les armoiries de la famille Brizzolara le vent qui descend du mont Cucco, qui domine la ville, vers son centre est représenté. En amont du village se trouve la "fontaine" d'où jaillit une eau claire et fraîche, qui proviendrait des Préalpes. À côté se trouvent encore les lavoirs publics encore utilisés par les femmes du pays. A 3 km de Brizzolara dans la localité de Belpiano, il y a le parc d'aventure "Indian Forest" où vous pourrez vivre une merveilleuse expérience sur les arbres et vous rafraîchir dans les fermes locales. À 10 km, vous trouverez les lacs de Giacopiane, immergés dans une forêt de hêtres luxuriants, où vous pourrez vous promener au milieu de la nature en observant des vaches et des chevaux sauvages ou faire du VTT sur divers sentiers balisés qui mènent également à Pratomollo, au pied de la montagne Aiona et Rezzoaglio.
Brizzolara est à 18 km de la station balnéaire de Chiavari d'où vous pourrez rejoindre rapidement Santa Margherita et Portofino, Sestri Levante et les Cinque Terre. En parcourant la route provinciale en direction du Val d'Aveto, l'altitude de 1000 m peut être atteinte en peu de temps et il est possible de faire des excursions naturalistes dans les municipalités de Rezzoaglio et Santo Stefano d'Aveto: en particulier, vous pourrez admirer les particularités du lac Lame et de la Lac Abeti, ce dernier dans la réserve d'Agoraie. D'autres vallées (Graveglia, Trebbia, Taro, Vara) d'une beauté particulière sont facilement accessibles en voiture pour un voyage au nom de la nature et de la nourriture et du vin.
En séjournant dans notre appartement, vous pourrez également faire connaissance avec nos trois ânes, Luna, Leo et Dalia et déguster les œufs frais de nos poules. Notre maison est chaude en hiver et fraîche et silencieuse les nuits d'été. Des sentiers pour se détendre se promènent hors de la circulation près de l'appartement, mais même les randonneurs experts trouveront des pistes panoramiques muletières dignes de leurs jambes et des abris prêts à les accueillir. Pour les amateurs de vélo, il y a beaucoup de montées épuisantes et de descentes enrichissantes sur l'asphalte et hors route, étant donné la proximité d'une série de cols vallonnés et de montagnes passionnants et du Bike Park de Santo Stefano d'Aveto. (Code appartement CITRA: 010005-LT-0006)