Située dans une petite vallée tranquille, non loin d'une petite route de campagne peu fréquentée, La Padronale se trouve à mi-hauteur de la colline et donne sur de beaux jardins et une piscine privée entourée d'une magnifique vue à couper le souffle. C'est un régal et contrairement à la plupart des autres fermes traditionnelles toscanes ou ombriennes et un lieu vraiment magique pour se détendre.
La maison est une grande et ancienne ferme italienne traditionnelle en pierre datant de 1600. Le genre d'endroit que vous imaginez au cœur de la campagne ombrienne, avec des cyprès, des collines ondulantes, des herbes odorantes, des chemins de gravier, des chants d'oiseaux, y compris un rossignol qui se sérénade dans le jardin au crépuscule.
La maison donne sur la vue d'une ancienne ville de colline éloignée, jadis réputée pour ses duels, où vous pourrez vous rendre pour un apéritif ou un «gelato» lors d'une soirée ou d'un repas chaud. Regarder les lucioles flotter somnolemment sur le jardin est vraiment magique et hypnotique.
Les chambres dans lesquelles vous séjournerez sont spacieuses et conçues avec goût, chacune offrant une vue magnifique et un confort exceptionnel. La belle cuisine séduira plus particulièrement les passionnés de cuisine. Les surfaces en marbre gris travaillées à Carrare, dans l'ouest de la Toscane, ajoutent à l'authenticité de l'expérience italienne, rafraîchissante au toucher dans la chaleur de l'été et idéale pour la fabrication de gnocchis. .
Il y a une longue liste de choses à faire dans la région et au-delà. Les marchés locaux regorgent de fruits et de légumes biologiques irrésistibles, cultivés localement sous la forme de "contadini" que vous pouvez rapporter et vous régaler, ainsi que du salami et du fromage faits maison qui ont un goût exquis. Tout ce que vous mordez est si délicieux! Sans oublier le célèbre Vino italien! Ombrie Grechetto blanc et Montalcino rosso.
La Padronale est en plein milieu d'un lieu de beauté réputé qui est protégé. À partir de là, vous pourrez faire une excursion d’une journée dans un rayon de joyaux tel que des villes de Pérouse, Spello, Assise, Spolète, Orvieto, Cortone, Sienne, Florence ... visitez l’art et cherchez de grands restaurants. Le plaisir que vous pouvez obtenir simplement en regardant dans une ancienne ruelle ou en regardant à travers des portes en fer forgé menant à une cour privée en ville, sont tous des moments spontanés spéciaux, dont on se souvient toujours.
Les enfants adorent la liberté de ces petites villes, où la circulation est rarement autorisée dans le centre-ville, à l'exception des habitants qui encerclent habilement leur minute de cinéma le long d'une rue étroite. Citta di Castello a une belle aire de jeux dans le parc à l'ombre des imposants chênes verts et d'une statue de Garibaldi! Après une séance sur les balançoires, une promenade autour du marché du jeudi suivie d'une bière fraîche sur la place tombe bien! Il y a un bar WiFi gratuit à proximité du parc, qui sert également du très bon café et de la brioche. L'achat de vêtements peut être dangereux, mais le marché offre de bons prix. La mode italienne est extrêmement «indispensable».
Non loin de là, à Anghiari, vous trouverez une fabuleuse boutique de chaussures italiennes pour hommes, femmes et enfants, offrant un choix énorme et des prix extrêmement raisonnables. Une fois par semaine, chaque ville locale a un marché où l’on peut acheter de belles nappes en pur lin, des vêtements exceptionnellement élégants et des perles naturelles abordables, enfilées à la main, d’une beauté magnifique, à l’instar des femmes dans ces portraits de la Renaissance et 'La fille à la perle Earing '.
Sur le front intérieur, vous pourrez vous détendre en vacances au bord de la piscine privée avec un verre de Prosecco et un bon livre ou magazine. En déambulant dans la lavande et le romarin et finissant sous la pergola fraîche incrustée de vignes pour le déjeuner ou le dîner, vous aurez envie de savourer chaque instant.
Au loin, une cloche de bronze du XVIIe siècle sonne dans la tour de Monte Santa Maria Tiberina, invitant les habitants à la messe. La vie sauvage vient au jardin et met en valeur la beauté de la nature qui abonde. La maison est approvisionnée en livres, jeux et CD. Vous pouvez faire de l'équitation à proximité et des leçons peuvent être données à tous les novices.
La villa est entourée de nombreux sentiers balisés et pistes cavalières, idéales pour la marche, la course à pied ou le VTT. La route qui passe au pied du jardin et de la forêt est utilisée par les pèlerins comme un camino et se trouve également sur la route 3b des Sentieri Storici (routes historiques); un réseau d'itinéraires de randonnée, de conduite et de vélo mis en place par la mairie de la commune afin de mettre en valeur les meilleurs itinéraires de cette partie de l'Ombrie. Mais ne vous inquiétez pas pour la vie privée, la route est bien éloignée de la villa qui longe les jardins à flanc de colline et il est peu probable que vous voyiez quelqu'un pendant des jours si vous choisissez de ne pas le faire.
Un parcours de golf se trouve également à proximité, à la Fattoria Caldese, qui dispose également d'un spa. La location de vélos est également possible. un vélo de location à vos spécifications peut vous être livré. Un superbe masseur doué appelé Bruno, qui peut vous soigner des maux et des douleurs, vit à Monte Santa Maria Tiberina et est disponible pour venir à La Padronale pour des séances d'une heure - il est fortement recommandé de vous mettre dans un état délimité!