Cette villa est une maison en bois et en terre battue, une écobuilding construite avec du bois recyclé et un mur de briques plùtrées. Conçu par un designer japonais, c'est un mélange d'architecture ancienne de style balinais, ancien javanais et japonais avec un design en plein air et respectueux de la nature.
La chambre au 1er Ă©tage dispose d'un lit queen-size (200x160cm). Les 2 chambres du 2Ăšme Ă©tage disposent d'un lit king-size (200x180cm) pouvant ĂȘtre transformĂ© en 2 lits jumeaux sĂ©parĂ©s (200x90cm).
Aussi la taille du grand canapé dans le salon 225x95cm
La maison peut accueillir jusqu'à 6 à 9 personnes. Chacune des 3 chambres a sa propre salle de bain adjacente. La salle de bain au 1er étage est de style ouvert avec une baignoire.
La maison a des fenĂȘtres et des portes Ă lamelles pour la climatisation naturelle qui rendent les chambres fraĂźches avec une brise naturelle. Toutes les chambres ont des ventilateurs de plafond et seule la chambre au 1er Ă©tage est Ă©quipĂ©e de la climatisation.
Les habitants du village voisin ont été embauchés pour la construction de cette maison. Le contremaßtre est le «klian» ou chef du banjar (communauté villageoise). Et certains des constructeurs sont également des musiciens traditionnels qui interprÚtent réguliÚrement un orchestre de «gamelan» (instrument de musique balinais traditionnel) lors des festivals de temples du village. Des femmes balinaises du village avaient transporté des matériaux de construction sur le site.
Au 1er étage se trouve un salon japonais «ENGAWA» avec vue sur un potager. Le mur de ce salon est construit avec de l'argile, du sable, de la chaux, de la paille et du bambou, une méthode utilisée dans la construction d'un salon de thé japonais traditionnel.
Un mĂ©lange d'argile, de boue et de paille de riz est conservĂ© pendant des mois jusqu'Ă maturitĂ© suffisante. MĂ©langĂ© avec du sable et de la chaux, il est ensuite appliquĂ© sur un squelette de bambou pour faire les murs de boue. Il en rĂ©sultait des murs bien isolĂ©s pour Ă©viter la chaleur et lâhumiditĂ© et pour rafraĂźchir les piĂšces.
Le mur de briques rouges sur cette maison a Ă©galement du plĂątre de boue au lieu de plĂątre de ciment. Tout le bois utilisĂ© est le bois de teck recyclĂ© de la vieille maison en bois de Java et le bois de fer recyclĂ© des vieux ponts de lâĂźle de Kalimantan.
La plupart du bois a plus de 100 ans. L'application de ces matériaux de construction naturels et de ces méthodes de construction naturelles a rendu cette maison non seulement belle et unique, mais aussi saine et respectueuse de l'environnement.
La cuisine est entiÚrement équipée avec cuisiniÚre à gaz, réfrigérateur, cuiseur à riz, mixeur et ustensiles. Le propriétaire de la maison aime cuisiner.
La piscine est de taille moyenne conçue pour la sécurité des enfants.