À Marrakech, le riad Tchina est ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Construit au coeur de la vieille médina, Tchina allie tradition et modernité. Les aficionados ne seront pas déçus, on y retrouve tous les codes de cette vieille tradition architecturale : patio verdoyant, bassin chauffé, coursives, terrasse-solarium etc. En même temps ce riad a tout le confort moderne sans compter sa touche art déco qui feront que vous ne retiendrez de votre séjour que douceur, exotisme et émerveillement. Sa capacité d'accueil est prévue pour 11 personnes, 5 chambres climatisées, salle de bain/toilettes privatives.
Un riad qui étonne. Ouvrez la porte et vous serez sublimé. Ce que l’on remarque, d’abord, en entrant à Tchina, c’est le contraste des couleurs. Non pas celui des paysages du sud du Maroc mêlant le rouge ocre du désert et des maisons au vert des vallées et des oasis, mais un noir / blanc qui colle avec le style art déco de la demeure. Les murs de la maison sont vêtus de blanc et l’on sent que peu de place est laissée à l’approximation dans la décoration. Une touche de noir par ci, par là, à juste dose, semble avoir pour but d’atténuer une trop grande luminosité des pièces. Des meubles à la coupe sobre viennent agrémenter le tout. Ce choix osé, fait de ce riad à Marrakech un cas unique. Malgré tout, on y retrouve tous les classiques d’un riad. Le patio constitue la pièce centrale et distribue chambres et salon. Au milieu de ce patio se trouve une petite piscine aux couleurs noires et blanches (art déco encore) avec une eau chauffée à 29 degrés. Le patio jouit d’une végétation luxuriante, pratique pour se détendre les jours de forte chaleur. Les chambres portent des noms évocateurs de différentes villes ou zones géographiques du Maroc (Atlas, Essaouira, Fès, Ouarzazate, Ourika).
Des chambres et un salon subtilement décorés. Leurs noms évocateurs invitent au voyage des sens. Ce qui est sûr, c’est qu’elles sont un vrai plaisir pour les yeux et sont d’un confort qui pousse à la paresse.- Chambre Atlas : son atout, c’est son balcon qui donne sur le patio et le bassin. Chambre Essaouira : c'est la chambre des contes des Mille et Une nuits par excellence. Son atout principal est d'être située au rez-de-chaussée avec accès à la piscine. Cette chambre est un plaisir durant les chauds mois de l’été : un pas à faire pour piquer une tête.- Chambre Fès : située à l’étage, elle se distingue par sa luminosité. Elle offre un grand confort et une petite touche de couleur, agréable pour les yeux.- Chambre Ouarzazate : à l’étage,elle offre une ambiance romantique et intime dans un style épuré.- Chambre Ourika : c’est la seule chambre équipée de 2 lits jumeaux. Très lumineuse.- Le salon des amis : cette pièce située au rez-de-chaussée, donne directement sur le patio et la piscine. Une décoration chaleureuse vous invitera à la détente.Vous pourrez profiter de la télévision, du home cinema ou encore de la musique, tout en profitant de la piscine et de la végétation du patio.
La terrasse solarium agrémentée de plantes diverses et équipée de bains de soleil est idéale pour profiter pleinement du soleil de Marrakech. Les petits déjeuners ou repas peuvent y être pris en toute sérénité.
Il ne faut pas oublié que la connexion WIFI est accessible gratuitement dans toutes les pièces, et que chaque pièce est équipée de la climatisation réversible.
Tchina est synonyme de douceur et de calme. Tout est fait pour faciliter la vie des hôtes.
Un bon point de départ pour une expédition dans les ruelles de Marrakech. Construit au coeur de la Medina, près de Bab Aylen, ce riad est idéalement situé pour démarrer une expédition à la découverte des vieilles traditions et des lieux pittoresques de la ville rouge. Tchina constitue, en même temps, un bon point de repli après le tumulte d’une visite de la ville. C’est une invitation au calme et à la zenitude.