Villa Ebner fait partie d'une résidence privée située dans le centre d'une propriété d'environ 5000 mètres carrés formée par garrigue méditerranéenne, de pins et d'une plantation d'eucalyptus. La propriété est limitrophe de la plage de sable blanc des Français.
La Villa Ebner a été construite il y a plus de 50 ans dans un style qui faisait sensation à l'époque en raison de son impact environnemental extrêmement faible, résultat d'un heureux mariage entre l'architecture sarde traditionnelle et les nuances stylistiques des bâtiments typiques du bois nord-américain, pays d'origine du designer. Un ensemble stylistique que les propriétaires actuels ont souhaité garder autant que possible inchangé en apportant, le cas échéant, les modifications destinées à préparer les bâtiments à leur fonction d'accueil touristique actuelle.
Ce choix, qui a permis de maintenir les signes inévitables du vieillissement, a conféré au complexe, pour donner l’impression heureuse de l’un de nos clients, un charme particulier, obsolète, parfaitement adapté à l’emplacement et au cadre de la Résidence.
Dans la propriété, en plus de la villa, il y a un chalet indépendant. Les deux unités sont séparées par un mur de pierre et un treillis recouvert de plantes qui garantissent une intimité maximale.
La propriété est située à Porto Pino, dans une zone riche en différents habitats naturels et encore intact d'un point de vue environnemental.
Le portique de la Villa est à moins de 50 mètres de la plage. La propriété a un accès privé à la plage et une terrasse privée à quelques mètres de la plage.