Flamengo Beach, une partie de Salvador est la plus branchée de la région, en pleine mer mais formant des piscines naturelles. Depuis l'aéroport international de Salvador, vous pouvez rejoindre l'établissement en 10 minutes, ce qui permet également d'accéder facilement aux sociétés du complexe pétrochimique de Camaçari, si votre objectif est de travailler. Cette maison, 1/4 avec lit double, climatisation et ventilateur de plafond, 1 salle de bain, cuisine avec ustensiles, salon avec canapé-lit, ventilateur de plafond, propriété au rez-de-chaussée avec une excellente ventilation, confortable dans la simplicité que l'environnement de la plage nécessite, situé dans un quartier calme avec garde de sécurité 24 heures, garage détaché et à proximité des grands restaurants Beach Stop Ipitanga, Grauçá et Pipa.
Salvador, première capitale du Brésil, donc célèbre pour son histoire, l'héritage laissé par les peuples des autres continents, le métissage culturel, le syncrétisme religieux et l'hospitalité, est devenue l'une des principales destinations touristiques internationales.
Du mélange culturel noir, indigène et portugais est venu le nom de Mamelucos Condominium, villages et chalets, le mot "mameluco" est d'origine arabe et a toujours été lié aux minorités ethniques nées de la rencontre de différentes races. Au Brésil, le nom vient de la rencontre de l'homme européen avec les indiens Tupi et Tapuias, notamment ceux qui habitaient la côte nord de Bahia. Alors que les Portugais se sont installés dans la région entre ce que nous connaissons maintenant comme Rio Vermelho (quartier bohème de Salvador) et Porto da Barra, les Français ont débarqué sur la côte nord. Des relations entre les Français et les Indiens de la région sont nés les Mamelouks, des Indiens «différents», souvent les yeux clairs.
Nous avons également une cuisine riche et exotique qui rassemble près de 50 types de plats différents. Le restaurant Beach Stop Ipitanga, à côté de notre copropriété mais avec entrée indépendante, offre une vue privilégiée sur la plage et le célèbre pastel aux crevettes, en plus des restaurants populaires de Grauçá où ils servent également sur la plage. de beaucoup de belles personnes.
À propos des plages: le front de mer de Salvador est l'un des plus grands du Brésil. Il y a 50 km de plages réparties entre les villes haute et basse, d'Inema, dans la banlieue ferroviaire, aux plages de Flamengo et Ipitanga, ainsi que les îles et les lagunes à l'extrémité opposée de la ville. Alors que les plages de la ville basse sont baignées par les eaux de la baie de la Toussaint, la plus longue du pays, avec 1052 km d'eau, les plages de la ville haute, de Farol da Barra à Ipitanga, sont baignées par l'océan Atlantique. .
L'exception est Porto da Barra, la seule plage de la ville haute qui se trouve dans la baie de Todos os Santos.
Sur les plages se trouvent également des plats typiques tels que le crabe et l'échaudure d'huîtres.
À Salvador, les plongeurs trouvent l'espace idéal. En plus de la beauté naturelle sous-marine, la ville possède le plus grand nombre d'épaves enregistrées au Brésil, certaines ruines de vieux navires sont à quelques mètres de la plage, accessibles aux débutants en plongée.
Églises et foire de São Joaquim: ne manquez pas de visiter l'église Nossa Senhora do Bonfim (ville basse) - Construite sur une colline au milieu du XVIIIe siècle. Il convient de noter l'image de Senhor do Bonfim, un crucifix en ébène avec des ornements en argent, une grande dévotion du peuple bahianais.
Déjà dans l'église et le couvent de San Francisco - vous verrez l'une des plus grandes expressions du baroque au Brésil, avec des retables couverts de feuilles d'or mettant en valeur l'image de Saint-Pierre d'Alcantara, attribuée à Manoel Inacio da Costa. La nef centrale, coupée par une plus petite, forme la croix du Seigneur. Les peintures ont des formes d'étoiles, d'hexagones et d'octogones et exaltent Notre-Dame. Dans la sacristie, 18 panneaux d'huile sont réunis sur la vie de San Francisco.
La foire de São Joaquim est située à Cidade Baixa, dans le quartier du Commerce et est concentrée sur dix pâtés de maisons, dans 22 rues et a quatre mille boîtes avec des produits à vendre. Les articles commercialisés vont des produits typiques de la cuisine bahianaise aux animaux vivants.