La maison a été reconstruite il y a une dizaine d'années sur une ruine préexistante de la petite ville, en utilisant des matériaux toscans typiques: terre cuite, poutres en bois, pierres de parement.
Libre sur trois côtés, il dispose de deux petits jardins équipés et est sur 2 étages. Il est meublé avec beaucoup de soin, avec des meubles d'époque et une attention écologique. Il fait environ 450 mètres de haut et en été il fait agréablement frais.
Au rez-de-chaussée il y a un grand salon qui donne sur les deux jardins, avec un canapé-lit double qui peut être isolé grâce à une porte coulissante, la cheminée en pierre et la kitchenette. Il y a aussi une petite buanderie avec une machine à laver.
Un escalier en terre cuite mène à l'étage supérieur où se trouve un couloir, une salle de bains avec deux lavabos et une cabine de douche et la grande chambre double avec un dressing, avec une fenêtre donnant sur les bois entourant le petit village.
Idéal pour des vacances en famille, en silence et entouré par la nature, mais aussi comme point de départ pour des excursions dans les villes d'art de la Toscane.