Saint-Jean-du-Gard : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 415 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 181 Maisons à nos 116 magnifiques Cottages. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Saint-Jean-du-Gard ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Saint-Jean-du-Gard. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Musée des Vallées Cévenoles: 956 logements de vacances
  • Parc national des Cévennes: 369 logements de vacances
  • Mont Aigoual: 405 logements de vacances
  • Musée Cévenol: 496 logements de vacances
  • Bambouseraie de Prafrance: 1 129 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Saint-Jean-du-Gard. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Saint-Jean-du-Gard ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 181 Maisons autour de Saint-Jean-du-Gard. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-Jean-du-Gard dont:

  • Des Cottages: 116 locations saisonnières
  • Des Appartements: 48 locations saisonnières
  • Des Villas: 28 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-Jean-du-Gard.

Puis-je trouver des locations de vacances milieu rural autour de Saint-Jean-du-Gard ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 306 locations de vacances milieu rural autour de Saint-Jean-du-Gard. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de Saint-Jean-du-Gard dont:

  • 169 locations de vacances Montagne
  • 37 locations de vacances Centre-ville
  • 32 locations de vacances Plage

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de Saint-Jean-du-Gard.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Saint-Jean-du-Gard ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 263 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Saint-Jean-du-Gard.

    Location St Jean du Gard


    Le village de Saint-Jean-du-Gard, 2800 habitants, est à fort juste titre surnommé « la perle des Cévennes ». Au coeur du massif montagneux, dans un écrin de chênes verts et de châtaigniers, la commune bénéficie d'un micro-climat de tendance méditerranéenne, qui lui offre une douceur toute particulière et une devise : « Al sourd de la liberta », « Au soleil de la liberté ». Ici, la flore est riche, avec plus de 1500 espèces, dont beaucoup sont protégées; la faune est constituée de chevreuils, de sangliers mais aussi de castors dans les gardons, alors que 135 espèces d'oiseaux, dont une vingtaine de rapaces nocturnes et diurnes, survolent les environs.


    Le village, lui aussi, est exceptionnel. Il doit sa prospérité à la culture des mûriers, à l'élevage des vers à soie, et aux filatures. Il y en avait 21 à St Jean du Gard aux XIXe et Xxe siècles, la dernière a fermé ses portes en 1965, mais, appelée « la maison rouge », elle rappelle encore ce glorieux passé. La visite du village passe par la tour de l'horloge, sur la place du marché, un clocher roman, la grande rue avec ses portes en bois sculpté des XVIIe et XVIIIe siècles, le temple et sa fresque, le vieux pont, ouvrage d'art à six arches, la maison natale de Jean de Saint-Bonnet qui deviendra le maréchal de Thoiras, et tant d'autres lieux chargés d'histoire. Dans un ancien relais du XVIIe siècle, s'est installé le Musée d'arts et traditions populaires des vallées cévenoles.


    Les environs se découvrent à pied, ou bien encore à bord du train à vapeur qui relie St-Jean-du-Gard à Anduze, lequel d'ailleurs s'arrête à la bambouseraie de Prafrance, un lieu unique en Europe. Les promenades autour de Saint-Jean-du-Gard pourront être égayées par la dégustation de produits locaux. Les éleveurs de chèvres produisent le fromage le Pélardon, miel, charcuterie, jus de fruits, vins et olives font également partie des spécialités. Et c'est fatigué, mais heureux et repu, que l'on pourra ainsi regagner sa location de vacances, en gîte, village de gîtes, appartement ou maison.

    Les choses à voir à Saint-Jean-du-Gard et dans les environs

    À la recherche des lieux incontournables en ville ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir tout ce que Saint-Jean-du-Gard a à offrir. Voici quelques-unes des lieux touristiques à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Le Mazelet (12,4 km)
    • Moulin à Huile Paradis (26,9 km)

    À la découverte du cadre naturel de Saint-Jean-du-Gard

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou vouliez juste admirer le panorama, Saint-Jean-du-Gard est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Jardin Arboretum Bonzaï ( 3,3 km)
    • Grottes Trabuc ( 6,5 km)
    • Bambouseraie de Prafrance ( 8,9 km)
    • Parc national des Cévennes ( 23 km)
    • Mont Aigoual ( 23,9 km)
    • Grotte des Demoiselles ( 24,6 km)