Majorque est la destination idéale pour les amoureux d’architectures médiévales. Située au cœur de Palma de Majorque, la cathédrale de Majorque, surnommée La Seu par les habitants de la ville, surplombe les rivages de la mer Méditerranée depuis le XIVe siècle. Votre location de vacances pourrait se trouver aux détours d’une ruelle fraîche à quelques mètres des églises et des musées au cœur de Palma de Majorque. De l’autre côté de l’île, les rues piétonnes de la vieille ville fortifiée d’Alcúdia vous feront voyager à travers le temps.
Vous souhaitez découvrir attractions incontournables pendant votre séjour ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir tous les recoins de Île de Majorque. Voici une sélection des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :
Si vous aimez la chaleur ou les activités estivales au soleil, juillet, août, septembre et juin sont les meilleurs mois pour faire escale dans la région, puisque les températures tournent en moyenne aux alentours de 31°C.
Les voyageurs aiment Île de Majorque pour ses îles et son bord de mer. Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Île de Majorque est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.
L'aéroport le plus proche se trouve à Palma de Majorque (PMI), located 11,7 mi (18,9 km) from the city center.
Si vous préférez voyager en train, Gare de St Joan, Gare de Sineu et Gare d'Enllaç sont les principales gares des environs. Vous pouvez facilement explorer la région de Île de Majorque en prenant le métro aux stations Station de métro Son Castellò, Station de métro Son Fuster Vell ou Station de métro Gran Via Asima.
De votre location de vacances aux pieds des montagnes à Port de Sóller ou sur la côte sud à El Arenal, vous aurez l’occasion de découvrir la cuisine authentique des îles Baléares. Les plats majorquins comportent traditionnellement des aliments et des fruits de mer exotiques provenant de chaque coin de l’île. Ni trop gras, ni trop sucrés les plats majorquins sont aussi sains que savoureux. Profitez du soleil et agrémentez votre petit-déjeuner en terrasse de quelques ensaïmada, une viennoiserie traditionnelle qui accompagne parfaitement le café du matin.
Depuis quelques années, Majorque est devenu un paradis pour les amoureux de la bonne cuisine. Les restaurants pittoresques abondent et les chefs étoilés remettent la cuisine des Baléares au goût du jour. Flânez dans le centre de Palma de Majorque et profitez des nombreux restaurants qui proposent une large gamme de plats traditionnels. La vie nocturne de la Ciutat est aussi propice à la découverte de bars tendance ou de cafés typiques. En dehors de Palma, les centres touristiques tels que Magaluf, Alcúdia et Arenal ont aussi de très bons restaurants qui proposent généralement une cuisine traditionnelle assez variée.
Que vous soyez amateur d’art ou non, vous apprécierez le traditionnel festival Nit de l’Art qui se déroule généralement aux environs du mois de septembre. Durant ce festival, qui combine art et sens de la fête à l’espagnol, les galeries d’art rendent leurs œuvres plus accessibles au public dans différents restaurants du quartier historique de Palma de Majorque qui offrent différents hors-d’œuvre et vins typiques de la cuisine régionale. Palma accueille aussi chaque année durant l’été une série de concerts, d’opéras et de ballets ainsi que quelques festivals de musique par exemple, un festival très populaire de musique flamenco au château de Bellver.
Abritel y dispose d'un parc de 15 709 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 12 704 location maison de vacances à nos 6 183 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.