Ocean et campagne , le golfe du morbihan , randonnées , repos et visites . La maison est idealement située au coeur du village ou vous pourrez allez faire vos courses a pied.
La plage la plus proche est celle de billiers à 10 min en voiture . Bourg classé, Noyal-Muzillac a su conserver un patrimoine de qualité et marqué par la période Renaissance . Son côté campagne ravira les randonneurs avec ses 2 circuits de randonnée au départ du bourg. Vous pouvez prolonger votre découverte du bourg par celle de ses environs. Si vous préférez les courtes balades, préférez alors la boucle botanique de la Michochêne (2,5km). Suivez Flore et Robin, deux personnages qui vous guident pour une aventure botanique avec des panneaux aussi ludiques que pédagogiques. Vous allez également croiser, au bord du ruisseau, un imposant rocher : une légende locale associe sa présence au géant Gargantua de Rabelais qui, sans vous raconter toute l’histoire, serait tombé un jour de sa chaussure. Cette courte balade ludique est donc parfaite pour randonner en douceur avec des enfants ! Reprenant le tracé du sentier de la Michochêne, le circuit des 3 rivières (18km ) permet une découverte plus large de la campagne noyalaise. Une boucle du circuit passe par l’ancien village de Brûlis qui conserve encore 2 fours traditionnels. Après avoir traversé le village de Trébigan, le circuit conduit à un panorama sur la vallée, les bois et le bocage puis dans la vallée du Pont Pily, le circuit passe à proximité de l’ancien Moulin de Trémondet ou du Pertuichaud. Ancien moulin à eau du 15e/16e siècle, ce moulin dit à teiller traitait le chanvre. En somme de belles découvertes !
En définitive, Noyal-Muzillac est une très belle alliance entre un bourg classé et de caractère puis d’un autre coté, d’une campagne florissante avec des chemins de randonnée permettant de découvrir ses richesses tant naturelles que patrimoniales