Dans un environnement naturel exceptionnel, au pied du pic du Jalouvre (2406 m) et face à la chaßne des Aravis (Pointe Percée : 2752 m), mon chalet tout en bois est orienté plein sud.
Il est à situé à 1400 mÚtres d' altitude, en haut du Chinaillon, face aux pistes de ski .
Le logement
Plein pied :
Entrée ( avec local à chaussures ).
Une salle de bains avec baignoire et lavabo.
Un WC séparé.
Une salle de douche ( avec douche, lavabo, WC, machine Ă laver le linge, table et fer Ă repasser).
Cuisine équipée avec notamment, frigo congélateur, cuisiniÚre et micro-onde, lave vaisselle, robot-marie, cafetiÚres filtre et expresso, appareils à raclette, à fondue et à pierrade.
La cuisine et les 2 salles de bains ont été refaites à neuf en 2017.
Double salon salle à manger avec cheminée et balcon orienté au sud ( avec table, chaises de jardin et plancha : on peut y manger jusqu'à 8 ) ; mini chaßne DVD, Télévision (réception satellite des chaines françaises).
Une chambre avec lit double de 140
Une chambre avec lit double de 160 ( drap du dessous fourni ).
Ătage :
Une grande chambre avec 3 lits ( dont 2 jumeaux pouvant ĂȘtre rassemblĂ©s )
3 chambres en sous-pente (hauteur sous plafond variant de 1 mĂštre 50 Ă 1 mĂštre avec chacune 2 couchages ( une des sous-pentes nâest pas indĂ©pendante, on y accĂšde par la chambre de 3 lits )
Il y a une chaise haute pour bébé, un matelas à langer, un lit pliable, une poussette, et un sac à dos pour bébé.
Chauffage central au fuel
AccĂšs internet WIFI gratuit
à l'entrée : local à skis.
AccĂšs des voyageurs
la location concerne le plein pied et l'étage ( mais pas le sous-bassement ni sa terrasse, qui est occupé en permanence par la personne qui s'occupe de la location sur place ) ;
les 2 parties ont des entrées séparées et sont indépendantes et bien insonorisées l'une par rapport à l'autre : cependant pour la tranquillité du couple vivant à l'étage en dessous je demande d'éviter la musique trop forte et les éclats de voix aprÚs 11h du soir et je ne veux plus louer pour des enterrements de vie de garçon ou de vie de jeune fille .
on peut stationner sur la rue devant le chalet : 4 places de parking.
Commerces :
Il y a divers commerces, restaurants et un supermarché au chinaillon ( à 700 m du chalet ), ainsi qu'au grand bornand (magasins plus nombreux ), et un intermarché sur la route entre ThÎnes et le Grand Bornand ( à 15 km ). Pour toute information sur la station, vous pouvez consulter le site internet du Grand-Bornand.
Sports d'hiver:
Le Grand Bornand-Chinaillon est une station familiale dâimportance moyenne pour les alpes :
â 21 remontĂ©es mĂ©caniques, dont 2 tĂ©lĂ©cabines, 10 tĂ©lĂ©siĂšges et 9 tĂ©lĂ©skis (+ 3 fils neiges, 1 tapis et 1 Tourniski installĂ©s dans les espaces dĂ©butants)
â 47 pistes, dont 5 noires, 12 rouges, 15 bleues, 15 vertes
â 90 km de pistes sur 360 hectares, 3 stades de compĂ©tition, 4 espaces dĂ©butants
â Un snowpark classĂ© parmi les 10 meilleurs de France avec half-pipe, boardercross et 4 lignes de sauts â Enneigement artificiel assurĂ© par 146 enneigeurs soit 90 ha et 22 km de pistes bĂ©nĂ©ficient dâun enneigement toute la saison.
â 70 km de pistes de ski de fond (verte, bleue, rouge et noire) rĂ©parties entre la vallĂ©e du Grand Bornand et le versant sud au Chinaillon.
â Stade de biathlon (ski de fond et tir)
â Une patinoire couverte.
Le tĂ©lĂ©siĂšge le plus proche est en face du chalet : il faut descendre 3 virages pour y aller (7 min Ă pieds ) ou prendre le ski-bus ( navette gratuite ,qui passe toutes les 20 minutes avec un arrĂȘt prĂšs du chalet et qui fait le tour du bas des pistes) . l'Ă©cole de ski est un peu plus loin ( 8 Ă 10 min Ă pieds ), il vaut mieux prendre la voiture ou le ski-bus.
Du mont Lachat ( 2100 m ), accessible en télésiÚge, on peut voir le Mont-Blanc.