Découvrez une sélection de 3 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Manigod. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 53 par nuit, et les propriétés chalets et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Manigod. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Séjour au ski en famille dans un chalet à Manigod

Le domaine skiable de Manigod propose 130 km de pistes qui feront le bonheur des personnes adaptes du ski nature. Il s’agit du plus grand domaine skiable de ski nocturne de Savoie Mont Blanc. Autre atout pour les familles : Manigod offre des cours de ski à partir de 3 ans et un service de garderie à partir de 4 mois. En famille avec des enfants en bas âge, louez un chalet confortable sur le domaine de Manigod

Histoire

Remontez le temps lors de votre séjour en gîte à Manigod

Ici, l’expression « garder l’église au milieu du village » prend tout son sens : c’est, de fait, autour de l’église Saint-Pierre que s’est bâti Manigod et que s’est articulée, des siècles durant, la vie quotidienne. Plusieurs fois reconstruite au fil des ans, elle contient des éléments à la fois baroques et néo-classiques, de même que des motifs en trompe-l’œil et des vitraux du XIXe siècle. Son orgue à tuyaux de fabrication italienne vaut particulièrement le détour. Agriculture et exploitation du bois furent les deux autres moteurs du village : au détour des chalets, chapelles et hameaux qui entourent votre chalet de location, partez à la rencontre d’un riche patrimoine rural et des coutumes assorties. C’est en 1969 que la station de ski de la Croix-Fry, attenante au village et, plus tard, fusionnée avec celle de Merdassier, a pris son essor, avant d’accueillir les championnats de France de bobsleigh qui achevèrent d’asseoir sa renommée.

Activités

Activités et attractions à Manigod et dans les environs

Vous avez envie de connaître les meilleures attractions lors de votre visite ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir tout ce que Manigod a à offrir. Voici quelques-unes des sites à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Station de ski de La Clusaz (5,4 km)
  • Activité ludique KartParc (6,7 km)
  • Espace aquatique des Aravis (6,7 km)
  • Les Passagers du Vent (14,4 km)
  • Golf du Lac d'Annecy (15,2 km)
  • Golf de Giez (16 km)
Activités extérieures

Manigod, le paradis de la glisse à deux pas de votre gîte

La station de Manigod se divise en deux entités : si l’accès aux pistes plus techniques, dont la piste noire, se fait via le col du Merdassier, c’est au départ du col de la Croix-Fry que vous pourrez vous adonner au ski alpin sur des pentes tantôt douces, tantôt plus raides, ou vous essayer à diverses activités nordiques (ski de fond, raquettes…). Vous pourrez même tenter le ski nocturne sur huit de ses pistes, éclairées pour l’occasion. Parcours d’obstacles naturels, tremplins, virages relevés : il y a, dans l’espace ludique de Wouaouland de quoi passer de nombreuses heures d’amusement. Quant aux enfants, ils s’en donneront à cœur joie dans l’espace de Opoualand, qui leur est réservé. Ne repartez pas sans vous être initié au paret, sorte de luge à un seul patin équipée d’un manche dont se servaient les enfants au début du siècle pour se rendre à l’école, aujourd’hui emblématique de Manigod.

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Manigod

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Manigod est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Col des Aravis ( 5,6 km)
  • La Tournette ( 9,1 km)
  • Plage municipale de Menthon-Saint-Bernard ( 16,6 km)
  • Lac d'Annecy ( 17 km)
  • Plan d'eau biotope de Combloux ( 19,7 km)
  • Jardins de I'Europe ( 21,4 km)
Transport

Se déplacer à Manigod et dans les environs

Réservez un vol à destination de Genève (GVA-Cointrin Intl.), l'aéroport le plus près, situé à 47,8 km du centre-ville.

Transport local

Simplifiez vos trajets autour de votre location de vacances à Manigod

Le massif des Aravis, au cœur duquel est niché le village de Manigod, est facilement accessible en voiture. Pour vous faciliter le voyage et éviter toute déconvenue, n’hésitez pas à consulter les informations routières : il peut arriver, en hiver, que certaines routes soient fermées ou dangereuses, restez toujours attentif et prévoyant et munissez-vous de l’équipement adéquat (pneus neige, chaînes…). Situé à 30 kilomètres d’Annecy où se trouvent l’aéroport et la gare les plus proches, le village se rejoint alors au moyen d’un bus qui effectue régulièrement la liaison. Une fois sur place, si vous souhaitez circuler entre les différents villages du massif, il existe également des navettes reliant Merdassier, Croix-Fry, La Clusaz et Thones.

Cuisine et boissons

Manigod, la tradition à savourer à la table de votre gîte

Friands de spécialités fromagères, vous trouverez à Manigod amplement de quoi satisfaire votre gourmandise : emmental et tomme de Savoie, beaufort et abondance se savourent aussi bien nature que sous la forme de tartiflette, de raclette ou en fondue. À goûter également : le berthoud, gratin de fromage au vin blanc et à l’ail. La charcuterie de Savoie, entre jambon et saucisson sec, en compose la contrepartie carnée, de même que les diots, de dodues saucisses de porc parfumées à la noix de muscade généralement cuisinées au vin blanc et aux petits oignons et accompagnées de crozets (petites pâtes plates et carrées à la farine de sarrasin) ou de polenta, bouillie de farine de maïs traditionnellement cuite dans un chaudron en cuivre. Arrosez le tout d’un vin blanc de Savoie, tel l’apremont ou l’abymes, et s’il vous reste de la place pour le dessert, ne passez pas à côté du gâteau de Savoie, exempt de matières grasses et donc particulièrement léger. Voilà qui vous donnera quelques idées pour un authentique festin savoyard à la table de votre maison de location !

Manigod : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 411 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 722 location chalet à nos 2 328 magnifiques location appartement de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.