Cette grotte semi-troglodyte et arborant des murs en pierres apparentes, fût renovée et refaite à neuf, pour devenir un logement indépendant à la fois chaleureux et charmant, atypique et attachant. Vous vous y sentirez confortable et comme à la maison.
Une petite grotte faisant office de 'coin sieste', parée de matelas, coussins et jeux vient parfaire cet endroit d'ores et déjà unique et convivial.
Situé au coeur de ce joli village reposant et typiquement provençal, à quelques pas de la boulangerie, petite épicerie, chocolatier et autres petits commerces de Sérignan-du-Comtat.
L'aéroport le plus proche se trouve à 49km à Avignon, et les aéroports de Montpelier, Nßmes et Marseille sont facilement accessibles.
Vous séjournerez à 56km des magnifiques gorges de l'ArdÚche et à proximité de nombreux villages typiques et classés.
SĂ©rignan-du-Comtat est le village natal de Mel; considĂ©rablement petit (ou 'cosy' comme on dit), accueillant, bourrĂ© de charme et de villageois dautant plus charmants. Ce petit village est extrĂȘmement fortuit, puisqu'il hĂ©berge deux bĂątiments d'une certaine envergure culturelle: L'Harmas de Jean-Henri Fabre ainsi que le NaturoptĂšre; tous deux proposent une plĂ©thore d'informations sur principalement l'entomologie (l'observation et la recherche des insectes).
Encerclant le village se trouvent les beaux bois de Sérignan, qui mÚnent aux villages environnants (notamment Uchaux ou Piolenc).
Au printemps, une riviÚre et sa mini-cascade rafraichissantes et vigoureuses est le lieux idéal pour un pique-nique.
Le marché charmant de petite taille, mais suffisant (boucher, fromager, maraicher, poissonnier, pizzaiolo, marchands d'olives, fruits à coques et épices en vrac) tous les mercredis matins, ainsi que le marché local, artisanal et bio chaque vendredi soir font la joie du village.
A 40 km de SĂ©rignan-du-Comtat se situe le majestueux Mont Ventoux; Ă la mĂȘme distance se trouve la splendide ville romaine d'Avignon puis enfin, Ă 8km d'ici vous trouverez la superbe ville romaine d'Orange.