Caen : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 489 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 190 Studios à nos 180 magnifiques Maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Caen ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Caen avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • La Prairie: 43 locations de vacances
  • Calvaire Saint Pierre: 43 locations de vacances
  • La Grâce De Dieu: 16 locations de vacances
  • Calmette: 32 locations de vacances
  • Vaugueux: 37 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Caen, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Caen ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Caen. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Parc des Expositions de Caen: 1 691 logements de vacances
  • Mémorial de Caen: 1 798 logements de vacances
  • Centre Hospitalier Universitaire de Caen: 1 913 logements de vacances
  • Centre de congrès: 1 728 logements de vacances
  • Zénith de Caen: 1 693 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Caen. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Studios à louer pour découvrir Caen ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 190 Studios autour de Caen. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Caen dont:

  • Des Maisons: 180 locations saisonnières
  • Des Appartements: 176 locations saisonnières
  • Des Cottages: 42 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Caen.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Caen ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 48 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Caen.

    La crème de la Normandie

    Vous recherchez une location de vacances dans une destination alliant vie citadine, façade maritime et richesses historiques et culturelles, le tout au beau milieu de la campagne ? Caen aura tout pour vous plaire. Fortement touchée par la Seconde Guerre mondiale, Caen a miraculeusement conservé ses monuments emblématiques. La ville s'est par la suite réinventée – tout en multipliant les hommages – pour devenir un point de chute idéal en Normandie !

    Entre ambiance solennelle, plages sauvages et folies nocturnes

    La cité de l'illustre Guillaume le Conquérant est connue et reconnue pour son art roman, sa gastronomie et son histoire militaire récente. Par conséquent, on y vient surtout pour y admirer son patrimoine, s'y restaurer et s'y recueillir. Ce qui n'empêche pas de s'amuser : il fait bon flâner dans les rues du centre-ville, déambuler dans l'un de ses innombrables espaces verts ou encore se déhancher sur des rythmes endiablés dans les bars des rues animées. Pour vous fondre dans le décor et jouir d'une liberté totale, pensez à réserver une location de vacances à Caen intramuros ou en périphérie. D'autant plus que la région ne manque pas d'atouts : Bayeux, Cabourg et les belles plages normandes ne se trouvent qu'à quelques kilomètres.

    Ville verte face à la grande bleue

    Commencez votre visite de Caen en douceur, par le jardin des plantes, poumon de la ville où fleurissent de nombreuses espèces de plantes rares. Quand la faim vous tenaille, dirigez-vous vers le quartier du Vaugueux, où vous aurez l'embarras du choix parmi les terrasses et restaurants qui rivalisent de saveurs dans un cadre convivial et chaleureux. Spectacles de rue en prime ! Enfin, un passage par le mémorial de Caen est inévitable. Fondé en commémoration de la bataille de Normandie, il permet d'en apprendre un rayon sur le débarquement, photos et vidéos à l'appui. Les amateurs de belles pierres, eux, ne manqueront pas de se rendre au château de Caen et à l'église Saint-Pierre, monuments symboliques et points de repère à travers la ville.

    Climat normand : se défaire des idées reçues

    Situation oblige, Caen bénéficie d'un climat océanique. L'amplitude thermique entre les saisons n'y est donc pas énorme. Les canicules sont rares en été, tout comme les gelées en hiver. En résumé, la Manche adoucit les ardeurs des éléments. Un autre détail a son importance : en termes de volume, il pleut plus sur la côte d'Azur qu'à Caen. Les averses, certes régulières, se limitent bien souvent à quelques gouttes inoffensives. La saison idéale, également la plus sèche, est l'été. Alors, prêt à partir cheveux au vent ?

    Archétype normand ou Paris-sur-Mer ?

    La « ville aux cent clochers » est aussi la préfecture du Calvados. Paris ne se situe qu'à deux heures de route en voiture. Bordée par la Manche, elle s'étend entre le bocage normand, fait de champs et de sous-bois, et le pays d'Auge, que d'aucuns considèrent comme le cœur de la Normandie. Les plages du débarquement jonchent le littoral caennais, apprécié pour son calme et ses grands espaces. Vivez de romantiques couchers de soleil en amoureux ou promenez votre chien en famille les pieds dans le sable !