Découvrez une sélection de 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Caen. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 49 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Caen. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Sur les traces du passé avec une location de vacances à Caen

Caen est l’une des plus grandes villes de la région normande. Avec ses boutiques d'art et de mode, ses restaurants, ses marchés de vins et de produits frais, Caen offre une expérience shopping et culinaire hors du commun. Un gîte à Caen, c’est la promesse d’un séjour gastronomique hors pair.

Choses à faire

Visitez Caen, ville verte et de commémoration

Commencez votre visite de Caen en douceur, par le jardin des plantes, poumon de la ville où fleurissent de nombreuses espèces de plantes rares. Quand la faim vous tenaille, dirigez-vous vers le quartier du Vaugueux, où vous aurez l'embarras du choix parmi les terrasses et restaurants qui rivalisent de saveurs dans un cadre convivial et chaleureux. Spectacles de rue en prime ! Enfin, un passage par le mémorial de Caen est inévitable. Fondé en commémoration de la bataille de Normandie, il permet d'en apprendre un rayon sur le débarquement, photos et vidéos à l'appui. Les amateurs de belles pierres, eux, ne manqueront pas de se rendre au château de Caen et à l'église Saint-Pierre, monuments symboliques et points de repère à travers la ville.

Activités

Sortir à Caen : lieux de mémoire, plages sauvages et nuits folles

La cité de l'illustre Guillaume le Conquérant est connue et reconnue pour son art roman, sa gastronomie et son histoire militaire récente. Par conséquent, on y vient surtout pour y admirer son patrimoine, s'y restaurer et s'y recueillir. Ce qui n'empêche pas de s'amuser : il fait bon flâner dans les rues du centre-ville, déambuler dans l'un de ses innombrables espaces verts ou encore se déhancher sur des rythmes endiablés dans les bars des rues animées. Pour vous fondre dans le décor et jouir d'une liberté totale, pensez à réserver une location de vacances à Caen intramuros ou en périphérie. D'autant plus que la région ne manque pas d'atouts : Bayeux, Cabourg et les belles plages normandes ne se trouvent qu'à quelques kilomètres.

Climat

Météo à Caen : se défaire des idées reçues sur le temps normand

Situation oblige, Caen bénéficie d'un climat océanique. L'amplitude thermique entre les saisons n'y est donc pas énorme. Les canicules sont rares en été, tout comme les gelées en hiver. En résumé, la Manche adoucit les ardeurs des éléments. Un autre détail a son importance : en termes de volume, il pleut plus sur la côte d'Azur qu'à Caen. Les averses, certes régulières, se limitent bien souvent à quelques gouttes inoffensives. La saison idéale, également la plus sèche, est l'été. Alors, prêt à partir cheveux au vent ?

Nature

Archétype normand ou Paris-sur-Mer ?

La « ville aux cent clochers » est aussi la préfecture du Calvados. Paris ne se situe qu'à deux heures de route en voiture. Bordée par la Manche, elle s'étend entre le bocage normand, fait de champs et de sous-bois, et le pays d'Auge, que d'aucuns considèrent comme le cœur de la Normandie. Les plages du débarquement jonchent le littoral caennais, apprécié pour son calme et ses grands espaces. Vivez de romantiques couchers de soleil en amoureux ou promenez votre chien en famille les pieds dans le sable !

Transport

Quels transports pour se rendre à Caen et explorer la région ?

Vous pourrez réserver un vol pour Caen (CFR-Carpiquet), l'aéroport le plus près, situé à 6,9 km du centre-ville. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pouvez aussi prendre un vol pour Deauville (DOL-Saint-Gatien), qui se trouve à seulement 42,7 km.

Si vous préférez le train, la principale gare de la ville est la suivante : Gare de Caen.

Transport local

Se déplacer pendant une location de vacances à Caen

À Caen, de nombreuses lignes de bus sont tournées vers la mer : c'est le cas par exemple des lignes 61, 61 Express et 62, qui se dirigent vers Ouistreham, Colleville-Montgomery ou encore Lion-sur-Mer. À l'intérieur de la ville, sachez que vous pourrez profiter d'une navette gratuite. Elle sillonne la zone piétonne, du lundi au samedi, entre 7h30 et 20 heures. Sa particularité ? Il s'agit d'un bus à la demande, il n'y a donc pas d'arrêt à proprement parler en dehors des indications des passagers qui veulent monter ou descendre. Intra-muros toujours, vous pourrez assez facilement louer un vélo pendant votre location de vacances à Caen. En revanche, pour découvrir la région et la campagne normande, mieux vaut louer une voiture. De nombreuses agences se trouvent en périphérie.

L’essentiel

Trois informations essentielles pour votre séjour caennais

  • Les trois plages les plus proches de Caen sont celles d'Hermanville, de Colleville-Montgomery et du Bas Lion. Toutes se trouvent à une vingtaine de kilomètres de la ville.
  • L'Office de tourisme local se trouve sur la place Saint-Pierre, qui est aussi l'une des plus jolies places de la ville. C'est l'endroit idéal pour commencer votre location de vacances à Caen. Vous y trouverez de nombreux conseils pour organiser votre séjour.
  • Tous les ans, autour du 6 juin, l'anniversaire du Débarquement est célébré à Caen et dans la région. Si vous souhaitez y assister, il est conseillé de réserver votre séjour (appartement ou maison, moyens de transport) suffisamment en avance.

Caen : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 652 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 271 location maison de vacances à nos 323 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Caen : explorez les destinations à proximité

Quartier Calmette
37 locations de vacances
Centre Ancien
39 locations de vacances
Centre-ville de Caen
53 locations de vacances
La Pierre-Heuzé
34 locations de vacances
Université
41 locations de vacances
La Prairie
69 locations de vacances
Le Bon Sauveur
32 locations de vacances
Quartier Branville
18 locations de vacances
Port de Caen
43 locations de vacances
Saint-Nicolas
38 locations de vacances
Le Beau Site
33 locations de vacances
Vaugueux
38 locations de vacances
Théâtre
44 locations de vacances
Haie Vigné
61 locations de vacances
Saint-Julien
43 locations de vacances
Bas Venoix-La Prairie
71 locations de vacances
Beaulieu - Maladrerie - Saint-Paul
50 locations de vacances
Saint-Jean Eudes Saint-Gilles
38 locations de vacances
Venoix
33 locations de vacances
Lebisey
31 locations de vacances