Ce studio rénové en 2024 et situé rue Bosio (zone piétonne) se trouve à une minute à pied de la mer et de la promenade en des Anglais, de l’Opera de Nice et du marché aux fleurs (Cours Saleya). Le balcon offre une vue sur la mer.
Proches de toutes commodités : une boulangerie et un supermarché, le tramway et deux parkings payants.
2 personnes maximum. Si vous êtes 3, discuter avec moi directement.
Interdit : fêtes, animaux et enfants de moins de 10 ans (car l’escalier de la mezzanine est raide)
Le logement
L’appartement se trouve au deuxième étage sans ascenseur.
Il est composé d’une pièce principale, comprenant le salon, la cuisine, la salle de bain et le balcon, ainsi que d’une mezzanine avec la chambre. Il est possible de se tenir debout sur la mezzanine jusqu’à 1,70 m.
Tous les équipements de l’appartement sont neufs (2024). L’appartement est équipé de la climatisation, d’un accès à Internet, d’un lave-vaisselle, d’une machine à laver le linge, de plusieurs placards et d’une penderie, d’une petite cuisine équipée pour cuisiner, d’une salle de douche, de toilettes, d’un grand lit pour 2 personnes queen size (200x160 cms), et d’un canapé qui peut servir de lit pour une éventuelle troisième personne.
Accès des voyageurs
La station du tramway « opéra vieille ville » est à trois minutes à pied du studio.
Depuis la gare SNCF « Nice ville », le studio est à 3 stations de tramway. Il faut prendre la ligne 1 du tramway direction « Hopital Pasteur » et descendre à l’arrêt « Opera vieille ville ».
Depuis l’aéroport, le studio est à 16 stations de tramway. Il faut prendre la ligne 2 du tramway direction « Port Lympia », changer à la station « Jean Médecin » pour prendre la ligne 1 direction « Hopital Pasteur » et descendre à l’arrêt « Opéra vieille ville ».
Il existe deux parkings souterrains et payants à cinq minutes à pied : le « parking Sulzer » et le « parking Saleya ».
Autres remarques
La meilleure ouvrière de France 2015 en vitrail, Anaëlle Pann, a réalisé sur-mesure pour l’appartement un vitrail aux couleurs du vieux Nice, qui représente la tour de la cathédrale Sainte Réparate, que les niçois appellent Sainte Rita. Le vitrail se trouve dans la salle de bain et amène de la lumière tout en assurant intimité et opacité.
Vie culturelle niçoise : musée Chagall, musée Matisse, MAMAC, Opera (en face du studio).
Vous serez accueillis à votre arrivée par une personne qui vous montrera le fonctionnement du studio.
L’arrivée sera gratuite jusqu’à 20h. Après 20h, il faudra payer directement directement à la personne dix euros par heure de retard. Après minuit, ce sera un forfait de 40 euros.