Grenoble : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 419 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 267 Appartements à nos 50 magnifiques Maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Grenoble ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Grenoble avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Quartier Hyper-Centre: 62 locations de vacances
  • Île Verte: 26 locations de vacances
  • Quartier Chorier-Berriat: 56 locations de vacances
  • Quartier des Eaux-Claires: 26 locations de vacances
  • Quartier Capuche-Alliés: 41 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Grenoble, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Grenoble ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Grenoble. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Palais des congrès Alpexpo: 2 027 logements de vacances
  • La Caserne de Bonne: 1 897 logements de vacances
  • Centre de commerce international de Grenoble: 1 832 logements de vacances
  • Parc Paul-Mistral: 1 921 logements de vacances
  • Stade Lesdiguières: 1 881 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Grenoble. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Appartements à louer pour découvrir Grenoble ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 267 Appartements autour de Grenoble. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Grenoble dont:

  • Des Maisons: 50 locations saisonnières
  • Des Chalets: 39 locations saisonnières
  • Des Cottages: 25 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Manoirs / châteaux pour profiter de votre voyage à la découverte de Grenoble.

Puis-je trouver des locations de vacances montagne autour de Grenoble ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 179 locations de vacances montagne autour de Grenoble. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de Grenoble dont:

  • 101 locations de vacances Milieu rural
  • 53 locations de vacances Centre-ville

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de Grenoble.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée / intérieure pour mon séjour près de Grenoble ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée / intérieure parmi les 14 locations de vacances avec piscine chauffée / intérieure disponibles autour de Grenoble.

    Location Grenoble


    La préfecture de l'Isère est l'une de ces agglomérations que l'on aurait plutôt l'habitude de contourner rapidement en voiture pour se rendre dans les stations de montagnes avoisinantes. Et pourtant, Grenoble dispose de bien des atouts pour rendre le séjour le plus agréable à ses visiteurs. Dans son berceau entouré des massifs de Belledonne, de la Chartreuse, de l'Oisans et du Vercors, elle est tout à la fois une ville historique, culturelle, scientifique et sportive. 156 000 habitants, 430 000 avec l'agglomération, les offres de locations de vacances y sont multiples.

    Grenoble, une ville à découvrir

    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Grenoble se trouve être la ville la plus plate de France ! Et c'est par un téléphérique, en service depuis 1934, que l'on accède à son point culminant, la Bastille d'où s'offre une magnifique vue sur la ville. En redescendant, on peut aller flâner dans les rues du centre historique. Le patrimoine historique compte notamment des vestiges de l'ancienne enceinte romaine, la crypte Saint-Oyand et ses colonnades, ainsi que les vestiges du baptistère. Le quartier médiéval, sur la rive gauche de l'Isère, avec la collégiale Saint-André et l'ancien palais du parlement de Dauphiné, permettent de constater l'utilisation de briques rouges dans l'édification des monuments, un savoir-faire venu, par les ouvriers, de Toscane et de Lombardie. Le patrimoine moderne est également omniprésent, grâce notamment aux Jeux Olympiques de 1968, et au fait que Grenoble fut une ville industrielle, berceau de la cimenterie française.
    Une pause peut ensuite se faire dans l'un des très nombreux parcs de la ville, dont il est dit qu'elle ne compte pas moins de 40 000 arbres.

    Sport et culture à Grenoble

    Côté loisirs, il n'y a que l'embarras du choix. Toutes les activités sont possibles dans la ville et alentours. L'eau est omniprésente avec en ville les centres nautiques – neuf dans l'agglomération, mais aussi des plans d'eau, sans oublier bien sûr les lacs de montagne. Durant l'hiver, le ski prend la part du lion, tandis qu'en saison estivale les grands espaces naturels des parcs du Vercors, de la Chartreuse et des Ecrins se découvrent avec bonheur. Certaines randonnées se font d'ailleurs au départ de la ville, renseignez-vous à l'office de tourisme.
    Les amateurs d'art et de culture n'auront eux aussi que l'embarras du choix. Parmi les endroits incontournables, le Musée de Grenoble d'art ancien et d'art du Xxe siècle, considéré comme l'un des plus prestigieux d'Europe ; le Magasin-CNAC, centre national d'art contemporain et ses expositions temporaires ; le Musée de l'ancien évêché et son parcours sous la place Notre-Dame ; le Musée de la résistance et de la déportation de l'Isère ; et bien d'autres, consacrés à la culture dauphinoise, au merveilleux monde des automates, l'archéologie, aux troupes de montagne ou encore aux sciences médicales.

    Les choses à voir à Grenoble et dans les environs

    À la recherche des meilleures activités pendant votre séjour ? Quittez votre confortable location de vacances pour explorer ce qui fait de Grenoble une destination incontournable. Voici quelques-unes des sites à voir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Téléphérique Grenoble-Bastille (0,4 km)
    • Golf de Grenoble Seyssins (5,1 km)
    • Parcours de Bresson (7,5 km)
    • Golf Club d'Uriage (9,6 km)
    • Station de ski de Chamrousse (14,6 km)
    • Caves de la Chartreuse (21,5 km)

    À la découverte du cadre naturel de Grenoble

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Grenoble est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des sites naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Parc Paul-Mistral ( 0,9 km)
    • Parc naturel régional de Chartreuse ( 23,4 km)
    • Jardin de Ville ( 0,4 km)
    • Jardin des Dauphins ( 0,9 km)
    • Luge Park de Villard-de-Lans ( 19,8 km)
    • Gorges de la Bourne ( 22,3 km)