Découvrez une sélection de 454 locations de vacances idéales pour votre séjour à Grenoble. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 57 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et chalets sont très recherchées pour des vacances à Grenoble. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Prenez du bon temps avec une location de vacances à Grenoble

Grande ville nichée au cœur des Alpes, Grenoble bénéficie d’une « triple exposition » qui rendrait jalouse n’importe quelle autre métropole : les sommets de Belledonne, la plateau du Vercors et le massif de la Chartreuse ne se trouvent en effet qu’à quelques encablures ! Territoire montagnard et chargé d’histoire, « la ville aux trois roses » constitue une destination surprenante et charmante, dans laquelle la nature est omniprésente. Envie de vérifier tout cela de vos propres yeux ? Il ne vous reste plus qu’à choisir une location de vacances à Grenoble !

Histoire

À la découverte de l’histoire de Grenoble pendant votre séjour

L’histoire de Grenoble commence voilà plus de 2.000 ans, à l’époque gallo-romaine. La ville s’appelait alors Cularo, puis Grationopolis. Elle deviendra, au début du XIe siècle, capitale du Dauphiné. Arès son annexion par la France, elle prospèrera en tant que cité parlementaire et militaire de premier plan, chargée notamment de la défense de la frontière avec les États de Savoie. Bref, l’histoire grenobloise est passionnante et chargée de moments héroïques, notamment pendant les deux Guerres Mondiales. Et ceux-ci sont parfaitement racontés au Muséum de Grenoble, un incontournable de toute location saisonnière dans la région.

Activités

Les choses à voir à Grenoble et dans les environs

À la recherche des meilleures activités pendant votre séjour ? Quittez votre confortable location de vacances pour explorer ce qui fait de Grenoble une destination incontournable. Voici quelques-unes des sites à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Téléphérique Grenoble-Bastille (0,4 km)
  • Golf de Grenoble Seyssins (5,1 km)
  • Parcours de Bresson (7,5 km)
  • Golf Club d'Uriage (9,6 km)
  • Station de ski de Chamrousse (14,6 km)
  • Caves de la Chartreuse (21,5 km)
Activités extérieures

Trois activités en extérieur pour votre location à Grenoble

À Grenoble, la première chose à faire est de monter au sommet de la Bastille, un fort militaire qui surplombe la ville. Deux options pour cela : le téléphérique ou un chemin piétonnier. La passerelle Saint-Laurent est aussi à voir. Elle constitue aussi l’occasion d’une belle promenade dans les rues grenobloise. Enfin, en famille, prenez la direction du parc Paul-Mistral. Espaces verts, ambiance conviviale et sympathique, jeux… les enfants adorent !

Nature

À la découverte du cadre naturel de Grenoble

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Grenoble est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des sites naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Parc Paul-Mistral ( 0,9 km)
  • Parc naturel régional de Chartreuse ( 23,4 km)
  • Jardin de Ville ( 0,4 km)
  • Jardin des Dauphins ( 0,9 km)
  • Luge Park de Villard-de-Lans ( 19,8 km)
  • Gorges de la Bourne ( 22,3 km)
Transport

Quels transports pour se rendre à Grenoble et explorer la région ?

Vous pourrez réserver un vol pour Grenoble (GNB-Grenoble - Isère), l'aéroport le plus près, situé à 36,3 km du centre-ville. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pouvez également vous envoler vers Chambéry (CMF-Chambéry - Savoie), qui se trouve à seulement 50,9 km.

Si vous préférez le train, la principale gare de la ville est la suivante : Gare de Grenoble. Vous pouvez vous déplacer à Grenoble en montant dans un métro aux stations Arrêt de tram Sainte-Claire Les Halles, Arrêt de tram Notre-Dame Musée ou Arrêt de tram Hubert Dubedout-Maison du Tourisme.

Transport local

Comment se déplacer à Grenoble ?

Bonne nouvelle : il n’est pas nécessaire de disposer d’une voiture pour profiter d’un séjour grenoblois. En effet, la ville est l’une des « championnes » françaises de la mobilité douce. Elle bénéficie ainsi de cinq lignes de tramway, de nombreuses lignes de bus (intra-muros comme en banlieue) et d’un service de vélos à emprunter – les pistes cyclables sont d’ailleurs particulièrement bien développées sur son territoire. Ajoutez à cela les célèbres « bulles » du téléphérique de Grenoble, qui permettent de se rendre en quelques minutes au sommet de Chamechaude !

Cuisine et boissons

À goûter pendant un séjour à Grenoble

À Grenoble, convivialité et satiété riment plus qu’ailleurs ! Les recettes locales sont en effet de celles qu’on partage entre amis ou en famille, entre rires et débats passionnés. Le plat le plus célèbre est bien sûr le gratin dauphinois. Il se doit d’être accompagné d’une viande et d’une salade verte. Autre met traditionnel : la vercouline. Il s’agit d’une raclette, dont le fromage traditionnel est remplacé par du Bleu de Vercors-Sassenage. Citons, enfin, la potée aux Murcons (des saucissons à cuire), idéale pour les soirées d’hiver…

L’essentiel

Les informations pratiques de votre séjour à Grenoble

  • Grenoble est le chef-lieu du département de l’Isère. C’est la troisième plus peuplée de la région Auvergne-Rhône-Alpes, derrière Lyon et Saint-Étienne, mais devant Clermont-Ferrand.
  • Vous entendrez beaucoup parler italien à Grenoble. Une importante communauté originaire de l’autre côté des Alpes y est en effet installée depuis la fin de la seconde Guerre Mondiale, donnant à la ville des airs de « Little Italy ».
  • Le Grenoble-Alpes Métropole Pass est indispensable pour votre location de vacances à Grenoble. Il donne accès à 20 prestations, dont les transports en commun, certains musées et le téléphérique Grenoble-Bastille.
  • Grenoble : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 454 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 136 location maison de vacances à nos 43 magnifiques location chalet. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Grenoble ?

    Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Grenoble avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

    • Quartier Hyper-Centre : 106 locations de vacances
    • Quartier Chorier-Berriat : 87 locations de vacances
    • Secteur 1 : 88 locations de vacances
    • Secteur 2 : 108 locations de vacances
    • Secteur 3 : 50 locations de vacances

    Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Grenoble, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

    Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Grenoble ?

    Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Grenoble. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

    • Théâtre de Grenoble : 2 236 logements de vacances
    • Gare de Grenoble : 2 208 logements de vacances
    • Palais des Congrès Alpexpo : 2 407 logements de vacances
    • Musée de Grenoble : 2 240 logements de vacances
    • Stade Lesdiguières : 2 223 logements de vacances

    Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Grenoble. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

    Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Grenoble ?

    Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 136 Maisons autour de Grenoble. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Grenoble dont :

    • Des Chalets : 43 locations saisonnières
    • Des Appartements : 303 locations saisonnières
    • Des Villas : 2 locations saisonnières

    Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Grenoble.

    Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Grenoble ?

    Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 66 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Grenoble.

    Grenoble : explorez les destinations à proximité

    Quartier Hyper-Centre
    106 locations de vacances
    Quartier Chorier-Berriat
    87 locations de vacances
    Secteur 1
    88 locations de vacances
    Secteur 2
    108 locations de vacances
    Secteur 3
    50 locations de vacances
    Quartier Exposition-Bajatière
    62 locations de vacances
    Secteur 4
    81 locations de vacances
    Secteur 5
    47 locations de vacances
    Quartier Capuche-Alliés
    60 locations de vacances
    Île-Verte
    35 locations de vacances
    Centre-ville de Grenoble
    106 locations de vacances
    Quartier des Eaux-Claires
    47 locations de vacances
    Vieille ville de Grenoble
    68 locations de vacances