A 200m du sable de la plage, Ă 5 minutes Ă pied du village du Rayol Canadel, face aux Iles dâOr (Le Levant, Port Cros, Porquerolles), la maison de LĂ©o (sĂ©jour/salle Ă manger/cuisine, 2 chambres, sdb, et un grand jardin) vous attend, nichĂ©e dans les eucalyptus, les mimosas et les arbousiers.
A noter pour fin aout : location prévue du lundi au lundi, si cela pose une difficulté, n'hésitez pas à me contacter.
Câest une maison simple, aux murs blancs, avec de confortables meubles provençaux et un agencement fluide et facile Ă vivre. Elle peut accueillir jusqu'Ă 8 personnes, mais on y est mieux Ă 5 ou 6.
Elle est construite en demi-Ă©tages : en rez de jardin, l'entrĂ©e, une chambre lit deux personnes, les toilettes, une salle de bain (lavabo, douche) ; une volĂ©e d'escalier conduit au sĂ©jour/salon en L (avec un canapĂ© clic-clac), avec la cuisine amĂ©ricaine d'un cĂŽtĂ© et une grande terrasse ombragĂ©e de l'autre, orientĂ©e plein Est (l'idĂ©al pour lâĂ©tĂ© en Provence !), enfin, un demi-Ă©tage plus haut, une grande chambre avec deux lits une personne et un lit double.
La cuisine est équipée d'une plaque électrique/gaz, d'un four, d'un grand réfrigérateur avec compartiment congélateur, d'une machine à laver la vaisselle et de quantité de plats, d'assiettes, de réserve d'épices...
Il y a aussi une douche Ă l'extĂ©rieur, des chaises longues, des masques, palmes, tuba, jeux de plage et lâindispensable BBQ.
On sây sent chez soi, dans lâindicible charme des assiettes dĂ©pareillĂ©es, des objets de lâenfance, et on vit dehors, au calme, dans le souffle de la mer, le parfum des citronniers et des galants de nuit. On a de quoi se caler tranquille en transat dans un coin du jardin de 1 400 mÂČ, laisser courir les enfants, prendre une douche en plein air. AprĂšs le plein soleil de la plage, on y savoure au pastis ou Ă la sieste lâombre des eucalyptus, puis au soleil couchant, le ciel Ă©toilĂ© de la nuit provençale et les reflets de la mer Ă©clairĂ©e par le phare de lâIle du Levant.
Pour dĂ©couvrir : allez vous promener sur le site www.lerayolcanadel.fr pour avoir une idĂ©e des paysages. C'est vraiment un petit bout de paradis. La chance du Rayol est dâĂȘtre posĂ© dans les contreforts des Maures, et la route de la cĂŽte, qui joint Le Lavandou Ă Saint-Tropez, passe en hauteur et oublie au calme les plages et les villas cachĂ©es par les arbres et une nature luxuriante. Le village dispose de trois plages naturelles, Ă lâeau transparente. Un petit masque vous suffit pour y voir mille poissons. La partie Est de la plage est longĂ©e par le Domaine du Rayol, une rĂ©serve naturelle de 20 ha qui se prolonge dans lâeauâŠ
A visiter : A 200 mĂštres de la maison, ne ratez pas Le domaine du Rayol (http://www.domainedurayol.org). Espace naturel protĂ©gĂ© de 20 ha, propriĂ©tĂ© du Conservatoire du littoral, le paysagiste Gilles ClĂ©ment y a conçu le Jardin des MĂ©diterranĂ©es, une invitation au voyage Ă travers les paysages mĂ©diterranĂ©ens du monde et des paysages Ă climat plus aride ou subtropical. DĂ©couvrir ce jardin, câest ressentir quelques unes des Ă©motions Ă©prouvĂ©es par un explorateur botaniste qui arpente la planĂšte ! Le Domaine propose aussi des parcours dĂ©couverte de la faune et la flore maritime.
Se promener :
DerriÚre la maison, un sentier ombragé dominant la mer du Lavandou à Cavalaire vous permettra de réaliser de belles promenades pédestres et VTT (25km).
Pour les passionnĂ©s de petite montagne, la forĂȘt des Maures vous offrira de belles randonnĂ©es. Pour les assidus de la « petite reine », quelques jolis cols Ă portĂ©e de roues : col du Canadel, col du Babaou, col de Cago ven
Vous pourrez découvrir par bateau les ßles d'Or (Levant, Port Cros, Porquerolles) au départ du Lavandou.
La plage de CavaliÚre: pour les amateurs de sports d'eau, sur cette plage tout est permis : jet skis, parapente, voile, bouées géantes.
Un peu plus loin la plage naturiste du Layet.
Et aussi Saint Tropez, Grimaud, Bormes les Mimosas, la visite du Fort de BrĂ©gançon, rĂ©sidence dâĂ©tĂ© des prĂ©sidents de la RĂ©publiqueâŠ