A 200m du sable de la plage, à 5 minutes à pied du village du Rayol Canadel, face aux Iles d’Or (Le Levant, Port Cros, Porquerolles), la maison de Léo (séjour/salle à manger/cuisine, 2 chambres, sdb, et un grand jardin) vous attend, nichée dans les eucalyptus, les mimosas et les arbousiers.
A noter pour fin aout : location prévue du lundi au lundi, si cela pose une difficulté, n'hésitez pas à me contacter.
C’est une maison simple, aux murs blancs, avec de confortables meubles provençaux et un agencement fluide et facile à vivre. Elle peut accueillir jusqu'à 8 personnes, mais on y est mieux à 5 ou 6.
Elle est construite en demi-étages : en rez de jardin, l'entrée, une chambre lit deux personnes, les toilettes, une salle de bain (lavabo, douche) ; une volée d'escalier conduit au séjour/salon en L (avec un canapé clic-clac), avec la cuisine américaine d'un côté et une grande terrasse ombragée de l'autre, orientée plein Est (l'idéal pour l’été en Provence !), enfin, un demi-étage plus haut, une grande chambre avec deux lits une personne et un lit double.
La cuisine est équipée d'une plaque électrique/gaz, d'un four, d'un grand réfrigérateur avec compartiment congélateur, d'une machine à laver la vaisselle et de quantité de plats, d'assiettes, de réserve d'épices...
Il y a aussi une douche à l'extérieur, des chaises longues, des masques, palmes, tuba, jeux de plage et l’indispensable BBQ.
On s’y sent chez soi, dans l’indicible charme des assiettes dépareillées, des objets de l’enfance, et on vit dehors, au calme, dans le souffle de la mer, le parfum des citronniers et des galants de nuit. On a de quoi se caler tranquille en transat dans un coin du jardin de 1 400 m², laisser courir les enfants, prendre une douche en plein air. Après le plein soleil de la plage, on y savoure au pastis ou à la sieste l’ombre des eucalyptus, puis au soleil couchant, le ciel étoilé de la nuit provençale et les reflets de la mer éclairée par le phare de l’Ile du Levant.
Pour découvrir : allez vous promener sur le site www.lerayolcanadel.fr pour avoir une idée des paysages. C'est vraiment un petit bout de paradis. La chance du Rayol est d’être posé dans les contreforts des Maures, et la route de la côte, qui joint Le Lavandou à Saint-Tropez, passe en hauteur et oublie au calme les plages et les villas cachées par les arbres et une nature luxuriante. Le village dispose de trois plages naturelles, à l’eau transparente. Un petit masque vous suffit pour y voir mille poissons. La partie Est de la plage est longée par le Domaine du Rayol, une réserve naturelle de 20 ha qui se prolonge dans l’eau…
A visiter : A 200 mètres de la maison, ne ratez pas Le domaine du Rayol (http://www.domainedurayol.org). Espace naturel protégé de 20 ha, propriété du Conservatoire du littoral, le paysagiste Gilles Clément y a conçu le Jardin des Méditerranées, une invitation au voyage à travers les paysages méditerranéens du monde et des paysages à climat plus aride ou subtropical. Découvrir ce jardin, c’est ressentir quelques unes des émotions éprouvées par un explorateur botaniste qui arpente la planète ! Le Domaine propose aussi des parcours découverte de la faune et la flore maritime.
Se promener :
Derrière la maison, un sentier ombragé dominant la mer du Lavandou à Cavalaire vous permettra de réaliser de belles promenades pédestres et VTT (25km).
Pour les passionnés de petite montagne, la forêt des Maures vous offrira de belles randonnées. Pour les assidus de la « petite reine », quelques jolis cols à portée de roues : col du Canadel, col du Babaou, col de Cago ven
Vous pourrez découvrir par bateau les îles d'Or (Levant, Port Cros, Porquerolles) au départ du Lavandou.
La plage de Cavalière: pour les amateurs de sports d'eau, sur cette plage tout est permis : jet skis, parapente, voile, bouées géantes.
Un peu plus loin la plage naturiste du Layet.
Et aussi Saint Tropez, Grimaud, Bormes les Mimosas, la visite du Fort de Brégançon, résidence d’été des présidents de la République…