Thônes : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 373 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 424 appartements à nos 466 magnifiques chalets. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Thônes ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Thônes. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • La Tournette: 3 855 logements de vacances
  • Activité ludique KartParc: 4 856 logements de vacances
  • Écomusée du Bois et de la Forêt: 4 143 logements de vacances
  • Chinaillon: 6 593 logements de vacances
  • Arêches: 8 220 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Thônes. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Thônes ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1 424 appartements autour de Thônes. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Thônes dont:

  • Des Chalets: 466 locations saisonnières
  • Des Maisons: 250 locations saisonnières
  • Des Villas: 53 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Thônes.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Thônes ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 39 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Thônes.

    Location Thônes


    La capitale du reblochon fermier est aussi une station verte, installée dans une vallée de charme, proposant tous les plaisirs des vacances à la montagne, en hiver comme en été. Thônes est un village de Haute-Savoie, située entre le lac d'Annecy et le massif des Aravis, désenclavé à la fin du 19e siècle par le lancement du tramway à vapeur Annecy-Thônes.


    Aux vacanciers en séjour, Thônes propose un large d'éventail d'activités liées à la montagne. En hiver, le ski bien sûr, alpin tout d'abord avec les stations des Aravis, qui se trouvent à moins de 15 km, La Clusaz, Manigot, Le Grand-Bornand et Saint-Jean-de-Sixt. Nordique ensuite, sur le plateau de Beauregard. Le massif est encore le domaine du ski de randonnée alors que les non skieurs pourront profiter des pistes de luge et des promenades en raquette.


    En été, les randonnées dans les grands espaces montagnards, vers les refuges et les gîtes d'alpage, disputent la vedette aux activités aquatiques du val Sullens, piscine, canyoning, rafting ou pêche. La Via Ferrata de Thônes s'ouvre aux amateurs d'escalade, luge d'été, parapente et cheval peuvent compléter le programme.


    Mais Thônes cultive aussi ses traditions, avec des découvertes pittoresques et gastronomiques pour ceux qui choisissent d'y louer un appartement, un chalet, un gîte ou une chambre d’hôtes. Au coeur des somptueux paysages, entre habitat traditionnel et nature préservée, l'écomusée du bois et de la forêt présente une scierie du 19e siècle, la Maison de la pomme et du biscantin fait saliver les palais gourmands. Qui se raviront, d'ailleurs, des dégustations de reblochons à la coopérative du même nom, du chevrotin et des charcuteries de montagne.


    Au pied du clocher à bulbe typique de l'art baroque savoyard, l'histoire locale se raconte au Musée du pays de Thônes et à la Galerie des amis du val de Thônes et son ensemble de maquettes animées. Plus haut, la Nécropole nationale de Morette et le plateau des Glières, à 1440 mètres d'altitude, avec le Musée départemental de la résistance et de la déportation rappellent combien la région fut un haut lieu de la résistance en France.

    Activités et attractions à Thônes et dans les environs

    Vous souhaitez découvrir incontournables de la ville ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer tous les recoins de Thônes. Voici une sélection des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Activité ludique KartParc (2,2 km)
    • Espace aquatique des Aravis (8,9 km)
    • Les Passagers du Vent (9,1 km)
    • Station de ski de La Clusaz (9,4 km)
    • Golf du Lac d'Annecy (9,8 km)
    • Mini-Golf Station Roller de l'Impérial (13,7 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Thônes

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Thônes est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des sites naturels les plus appréciés de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • La Tournette ( 6,6 km)
    • Plage municipale de Menthon-Saint-Bernard ( 10,6 km)
    • Col des Aravis ( 11,3 km)
    • Lac d'Annecy ( 11,4 km)
    • Jardins de I'Europe ( 14,7 km)
    • Crêt de Chatillon ( 19,4 km)