Une ruelle au cĆur de Rome, Castel SantâAngelo Ă un peu plus de 100 mĂštres, la rue des antiquaires (via dei Coronari) Ă deux pas et St. La basilique Saint-Pierre, la Piazza Navona et la Piazza Farnese Ă quelques centaines de mĂštres. Il s'agit d'Antiqua, une rĂ©sidence du XVIIe siĂšcle idĂ©ale pour des vacances dans le centre historique de Rome.
En sortant de la porte principale d'Antiqua, vous vous retrouvez immĂ©diatement au milieu de l'atmosphĂšre fascinante de la Rome papale. Longues ruelles Ă©troites bordĂ©es de palais aristocratiques. Ătablissements publics de toutes sortes: des anciennes trattorias et restaurants Ă©lĂ©gants aux bars Ă sushis et cafĂ©s Ă l'ancienne. Et des ateliers qui perpĂ©tuent les mĂ©tiers les plus anciens, transmis de pĂšre en fils: tailleurs de marbre, maroquiniers, orfĂšvres et restaurateurs. Et juste un peu plus loin sur la route, de l'autre cĂŽtĂ© de la Viale del Lungotevere, se trouve le Tibre dorĂ© avec la jetĂ©e Ă partir de laquelle vous pouvez prendre un bateau pour une promenade sur la riviĂšre.
Meublée de meubles anciens, de sols en terre cuite et de plafonds à caissons, «Antiqua» se compose d'une grande chambre double ou queen-size, d'une chambre simple et d'une chambre double, d'une salle de bains, d'une cuisine équipée (lave-vaisselle, four, réfrigérateur, machine à café expresso ), un salon avec un canapé pour trois personnes et un coin repas spacieux. Il peut accueillir 5-6 personnes.