Guide de voyage

Tivoli, l'une des plus anciennes cités d'Italie

Une location de vacances à Tivoli, c'est une véritable plongée dans l'histoire : la ville, située dans la province de Rome, aurait été fondée en 1215 av. J.-C. ! De fait, de nombreuses ruines et de multiples monuments font la fierté de ses habitants, de ses célèbres Trois Villas au sanctuaire d'Hercule vainqueur, en passant par le temple de la Sibylle et la tour de garde de l'ancienne citadelle. Avec son ambiance très italienne, ses petits restaurants délicieux et ses habitants chaleureux, Tivoli mérite donc que l'on y passe quelques jours !

Choses à faire

Les musées de Tivoli dans ses plus beaux monuments

La petite ville de Tivoli brille de par ses nombreux monuments, dans lesquels se trouvent de passionnants espaces d'exposition. C'est par exemple le cas de la Villa d'Este, qui bénéficie, de plus de jardins magnifiques datant de la Renaissance. Citons également la Villa Adriana et ses bassins, ou encore la Cattedrale di San Lorenzo. Vous avez envie de profiter de votre location de vacances à Tivoli pour vous ressourcer dans des espaces verts ? Le parc botanique de la Villa Gregoriana fait partie des incontournables locaux. Tout comme les thermes de Tivoli, encore en fonctionnement aujourd'hui pour celles et ceux qui veulent se détendre !

Activités

De nombreuses excursions à Tivoli

Intégrée à l'agglomération de Rome, Tivoli compte de nombreux amoureux. La bonne nouvelle, c'est que pour la visiter, il existe de multiples possibilités. Des excursions sont ainsi organisées en bus, par exemple depuis le centre de la capitale, ou depuis la gare de Tivoli. Il est aussi possible de déambuler à pied dans les petites rues de cette cité antique, et de passer en quelques heures de la Ville d'Este au Tempio della Sibilla et sa vue superbe sur le Latium. Pour une immersion totale dans la culture locale, n'hésitez pas à vous tourner vers l'écotourisme : de nombreuses locations de vacances à Tivoli se trouvent dans les frazioni (hameaux) rattachés à la commune. Une façon originale de vivre à l'italienne !

Climat

Tivoli, agréable presque toute l'année

Visiter Tivoli, c'est profiter d'un cadre magnifique… pratiquement 12 mois sur 12. En effet, le soleil brille sur Rome et sa région une bonne partie de l'année, tant et si bien que l'on peut vous conseiller de vous y rendre dès le mois de mars, et jusqu'en novembre. Au printemps et à l'automne, les températures resteront agréables, et le flot de visiteurs ne sera pas trop important. En été, il fera beau et chaud, et le mercure grimpera vite. Crème solaire et couvre-chefs indispensables en juillet et août !

Nature

Une magnifique promenade au cœur de Tivoli

Le Parco Villa Gregoriana constitue le poumon vert de Tivoli. C'est aussi, sans doute, la plus belle promenade en pleine nature à faire dans la région de Rome ! Ses 400 marches vous emmèneront, à travers chemins et chantiers, vers des chutes d'eau inoubliables et des grottes mystérieuses. Parfait pour les petits comme pour les grands. A propos de nature, n'oubliez pas les jardins de ses trois Villas. Tous différents, ils n'en sont pas moins très bien entretenus et ombragés. L'été, ils deviennent les repaires des « vrais » Romains.

Transport

Les transports pour explorer Tivoli

Prenez un vol vers Rome (CIA-Ciampino), l'aéroport le plus près, situé à 25,1 km du centre-ville. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pourrez aussi atterrir à Rome (FCO-Aéroport international Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino), qui se trouve à seulement 49 km.

Si vous préférez voyager en train, direction les gares de Gare de Tivoli ou Gare de Bagni di Tivoli qui vous permettront de découvrir la ville facilement.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Tivoli ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Tivoli avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Centre-ville de Rome: 5 089 locations de vacances
  • Trastevere: 3 341 locations de vacances
  • Trevi: 4 187 locations de vacances
  • San Giovanni (St. John Lateran): 6 866 locations de vacances
  • Prati: 4 232 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Tivoli, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Tivoli ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Tivoli. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Terme di Roma: 9 040 logements de vacances
  • Villa Adriana: 8 954 logements de vacances
  • Villa Gregoriana: 8 502 logements de vacances
  • Villa d'Este: 8 683 logements de vacances
  • Musées du Vatican: 9 329 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Tivoli. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Tivoli ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1 058 Maisons autour de Tivoli. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Tivoli dont:

  • Des Villas: 342 locations saisonnières
  • Des Appartements: 7 500 locations saisonnières
  • Des Chambres/maisons d’hôtes: 184 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Studios pour profiter de votre voyage à la découverte de Tivoli.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Tivoli ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 543 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Tivoli.

    Tivoli : explorez les destinations à proximité

    Ostie
    220 locations de vacances
    Rome
    9 735 locations de vacances
    Gallicano nel Lazio
    329 locations de vacances
    Velletri
    415 locations de vacances
    Frascati
    745 locations de vacances
    Torvaianica
    268 locations de vacances
    Pomezia
    517 locations de vacances
    Palombara Sabina
    231 locations de vacances
    Sacrofano
    1 968 locations de vacances
    Formello
    5 295 locations de vacances
    Poggio Mirteto
    276 locations de vacances
    Ardea
    445 locations de vacances
    Monterotondo
    519 locations de vacances
    Agosta
    39 locations de vacances
    Aprilia
    431 locations de vacances
    Rocca di Papa
    466 locations de vacances
    Anagni
    64 locations de vacances
    Forano
    355 locations de vacances
    Cori
    179 locations de vacances
    Fara In Sabina
    241 locations de vacances