RM : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 10 769 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 8 568 appartements à nos 1 002 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

RM, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de RM pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de RM sont:

  • Rome: 10 534 locations de vacances
  • Centre-ville de Rome: 5 676 locations de vacances
  • Trastevere: 3 594 locations de vacances
  • Trastevere: 3 749 locations de vacances
  • Piazza Navona: 10 124 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de RM. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

RM: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de RM avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Rome: 10 534 locations entre particulier
  • Ostia Antica: 304 locations entre particulier
  • Gallicano nel Lazio: 298 locations entre particulier
  • Fregene: 319 locations entre particulier
  • Anzio: 212 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en RM ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de RM disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Rome (FCO-Aéroport international Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino): 9 843 locations saisonnières
  • Rome (CIA-Ciampino): 10 073 locations saisonnières
  • Frosinone (QFR-Girolamo Moscardini): 136 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

RM: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de RM. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Piazza Navona: 10 124 logements de vacances
  • Place de Sainte-Marie-Majeure: 10 134 logements de vacances
  • Campo de' Fiori: 10 106 logements de vacances
  • Piazza di Spagna (Spanish Steps): 10 129 logements de vacances
  • Colisée: 10 119 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de RM. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Rome, la Ville éternelle

À seulement deux heures d’avion Paris, partez découvrir Rome, capitale de l’Italie depuis 1871 et « Caput mundi » - capitale du monde - depuis près de 3000 ans. Pour explorer ce véritable musée à ciel ouvert, réservez une location de vacances à Rome, le meilleur moyen pour « respirer » la ville. Vous pourrez arpenter dès le saut du lit cet étonnant caléidoscope de styles architecturaux dispersés sur les sept collines de Rome, où se mêlent dans un chaos génial des ruines romaines et des édifices médiévaux, des palais baroques et des bâtiments datant du régime mussolinien. Rome offre aux vacanciers une myriade d’activités, des visites de musées aux balades en scooter dans les ruelles du Trastevere ou à pied entre les maisons ouvrières de la Garbatella, en passant par des découvertes gastronomiques inoubliables, comme la « pasta alla carbonara » et les savoureux « carciofi alla giudia » du Ghetto de Rome.

Rome, la ville des mille découvertes

Quels que soient vos goûts - et vos envies, vous êtes sûr de trouver votre bonheur à Rome : à la fois Mecque culturelle, destination gastronomique et gourmande, et ville romantique par excellence. Les amateurs de vieilles pierres et de patrimoine ne sauront plus où donner de la tête. Son centre historique, qui englobe l’état du Vatican où admirer la basilique Saint-Pierre de Rome, les musées du Vatican et la chapelle Sixtine, regorge de monuments incontournables dont la renommée n’est plus à faire, du Colisée aux forums, en passant par le Panthéon, la piazza Navona, les marches de la Place d’Espagne, la fontaine de Trevi, et tant d’autres sites immortalisés dans les films de Federico Fellini.

Rome, musée à ciel ouvert

Outre ses nombreux vestiges témoignant de son histoire plurimillénaire, comme les thermes de Caracalla, les ruines du forum et les marchés de Trajan – pour ne citer qu’eux, Rome comprend aussi un grand nombre de musées, couvrant tous les domaines ; de l’archéologie au folklore en passant par les beaux-arts et l’art contemporain. Pour tout savoir sur les origines de Rome, partez visiter le passionnant Musée de la Civilisation Romaine avec ses maquettes retraçant l’évolution de la ville au fil des siècles. Ne manquez pas de passer par les musées du Capitole pour saluer la fameuse louve, Romulus et Rémus, avant d’explorer les salles de la Galerie nationale d’art moderne ou encore du MAXXI. En périphérie, la jolie ville papale de Castel Gandolfo et Villa Adriana à Tivoli méritent le détour.

Rome, d’été comme d’hiver

Le climat méditerranéen confère à Rome des hivers plutôt doux. Les températures grimpent vite en été, mais la proximité de la mer garantit d’agréables brises. Attention, il est interdit de plonger dans les fontaines pour se rafraîchir, vous serez passible d’amende ! À Rome, n’est pas Anita Edberg qui veut… Pour allier balades en ville et escapades à la plage, réservez votre location de vacances à Rome entre fin mai et mi-septembre. En suivant en voiture la « Via Colombo », vous serez à Ostie en une demi-heure de route et en prenant la « strada regionale 148 Pontina », vous pourrez vous relaxer sur les plages du très coquet littoral d’Anzio ou de San Felice Circeo (un peu plus d’une heure de route). Le lido cossu de Fregene attend les amateurs de voile, de surf et de bronzage Mojito à la main.

Parcs et jardins de Rome

Ville verte traversée par le Tibre, Rome vante également de nombreux parcs, comme celui de Villa Borghese – où une galerie d’art, un parc zoologique et un étang où faire un petit tour de barque attendent les amoureux en balade. Villa Doria Pamphilj, Villa Ada et le jardin botanique, sur les hauteurs du Janicule, sont d’autres grands espaces verts propices aux promenades et aux pique-niques. Le parc régional de l'Appia Antica quant à lui réconcilie les férus de marche à pied et d’archéologie. Sur plus de 3000 hectares, vous pourrez y découvrez des vestiges d’aqueducs romains et des ruines de résidences nobiliaires, comme la célèbre villa des Quintili.