Nous passons mille fois devant sans prêter attention à ce qui se cache derrière ses portes...
Bien caché derrière le mur du jardin du palais gothique Trevisan degli Ulivi (datant du XVIe siècle) qui donne directement sur la populaire promenade des Zattere le long du canal en Dorsoduro, nous sommes heureux de vous accueillir dans le délicieux appartement Ca’ Dell’Ulivo.
Portant le même nom que le Palais et doté d'une cour privée avec un raffiné jardin exposé au sud, l’appartement (avec air climatisé**) se trouve au rez-de-chaussée et permet à quatre hôtes de profiter du luxe d'un véritable bijou.
Étonnement au calme, bien que situé dans les environs de l’Église “I Gesuati” dans un des quartiers résidentiels les plus convoités et exclusifs de Venise, on accède à Ca’ Dell’Ulivo par un arc à double porte qui conduit directement des Zattere vers le délicat jardin secret, un refuge pavé et aménagé à l’écart de la foule où une ancienne margelle en pierre est décorée de fleurs et de jeunes arbres... paradisiaques.
Récemment rénové, non comme un simple appartement de location, mais pour le plaisir personnel et l’usage occasionnel de son propriétaire, ce charmant appartement comprend une zone jour principale en open-space avec deux séries de portes-fenêtres qui s’ouvrent sur le jardin et apportent l’extérieur à l'intérieur durant les belles journées d’été.
Élégante, accueillante et confortable, dominée par des poutres en bois blanc, des murs brillants en « marmorino » et le plus beau sol en pierre toscane que nous ayons vu depuis longtemps, la pièce est décorée de meubles d’époque et de tableaux originaux. L’appartement comprend également une cuisine immaculée et dotée d’une table à manger pour quatre ainsi qu’un salon luxueusement décoré avec des fauteuils rembourrés et un canapé.
Sans oublier le WiFi et un débarras. Située à l’arrière, l’agréable chambre est dotée de meubles parfaitement coordonnés et d’un lit double pouvant être divisé en lits jumeaux. Communiquez-nous vos préférences au moment de la réservation.
Séparée de la zone jour par une grande fenêtre pouvant être fermée avec des rideaux pour une plus grande intimité, la chambre dispose d’une salle de bain adjacente avec douche, équipements en pierre égyptienne et murs veloutés en plâtre brillant vert sauge. À côté de la zone jour se trouve la délicieuse chambre principale avec lit double, chaises jumelles rembourrées et une splendide salle de bain adjacente équipée d’une baignoire et d'une douche, ainsi que d’une porte-fenêtre entièrement coulissante donnant sur le jardin et l’entrée principale de la Ca’ Dell’Ulivo*. *L’entrée principale de Ca’ Dell’Ulivo (arc gris à double porte) donnant sur le jardin et la cour s’ouvre sur la promenade des Zattere et le Canal de la Giudecca. Sur la photo, l’entrée est ouverte pour vous donner une idée de la position, de l’aspect et de la vue extérieure de l’appartement, mais veuillez noter que cette porte est normalement fermée par les clients pour des raisons de sécurité.
NOTRE COMMENTAIRE
Logement se trouvant dans la beauté enchanteresse de Dorsoduro... un coin de Venise, charmant et délicieux, rien que pour vous.
À quelques pas des splendides panoramas sur le canal vers l’île de la Giudecca, et à quelques minutes du Pont de l’Académie/des Galeries de l’Académie et de la Collection Peggy Guggenheim sur le Grand Canal de Venise.
Une courte balade suffit pour rejoindre l’Église della Salute et la Punta della Dogana, Musée d’Art Contemporain, vers la pointe orientale de Dorsoduro, ainsi qu’un vaste choix de restaurants et de bars le long des Zattere, y compris les célèbres « Da Nico » (glacier), « Osteria Al Squero » et « Cantinone Già Schiavi - Al Bottegon » (des endroits parfaits pour un spritz ou des « ciccheti »), « Lineadombra » et « Ristorante Riviera » pour une soirée gastronomique raffinée. Pour quelque chose de plus simple, « Ae Oche » vous accueillera avec son étourdissante sélection de pizza à manger sur place ou à emporter (en s’arrêtant à « El Chioschetto » en route !). Une simple promenade vous mènera au supermarché Conad, à l’extrémité occidentale des Zattere et, pour les amoureux de Venise (par une petite ruelle couverte ou « Sottoportego ») à la Calle près du Campo Sant’Agnese où, dans une scène du film classique « Vacances à Venise » réalisé en 1955 par David Lean, Katharine Hepburn et son beau compagnon trouvent refuge dans les eaux de la fontaine proche.
Très proche (sans ponts à traverser) de deux arrêts du vaporetto (bus aquatique) pour visiter la ville : « Zattere » tout près de l’entrée de l’appartement et « Accademia » vers le nord ; et de l’arrêt du bateau d’Alilaguna qui relie les Zattere à l’Aéroport Marco Polo de Venise.
Vous êtes un groupe plus nombreux et vous désirez séjourner près les uns des autres mais dans des appartements séparés ? Nous offrons un autre appartement dans les environs : Ca' Belle Arti.
**Veuillez noter que le fonctionnement de la climatisation et du chauffage est soumis à la réglementation de la municipalité. En général, le chauffage fonctionne de mi-octobre à mi-avril, tandis que la climatisation fonctionne de mi-avril à mi-octobre. Veuillez nous contacter pour de plus amples informations.
Toute arrivée entre 20 h et minuit est tarifée 50 €, payables en espèces immédiatement. Nous organisons des check-ins entre minuit et 1 h du matin, avec une majoration de 100 €, payables en espèces immédiatement. Après 1 h du matin, nous réservons le droit d'accepter le Client, toujours avec un supplément à quantifier en fonction de l'heure d'arrivée.