Une merveilleuse propriété mansardée, avec une superbe ‘altana’, une terrasse sur le toit offrant des vues exceptionnelles, et située au cœur du sestiere Castello.
A quelques minutes à pied de la célèbre tour penchée de San Giorgio Dei Greci et des bureaux de la ‘Questura’ du commissaire Guido Brunetti, le personnage des romans policiers de Donna Leon, sur le Rio di San Lorenzo, Ca’ del Pittore peut accueillir quatre personnes dans un environnement tout à fait exceptionnel – aux sommets de Venise !
Située dans le même bâtiment qu’une autre propriété d’une grande élégance elle aussi, Ca’ Dei Greci (qui peut accueillir huit personnes) à l’étage inférieur, à proximité des splendeurs de la place Saint Marc (la Basilique, le Palais des Doges, le Campanile) mais à l’abri de la foule, cet appartement comporte une grande pièce principale au caractère bien trempé : sa très belle charpente ancienne a été superbement préservée, le parquet aux larges lames est chaleureux et le mobilier est confortable, élégant et original.
De cette pièce on accède, en passant par une porte vitrée en arche entourée de trompe l’œils évoquant un jardin d’hiver, à une cuisine lumineuse et entièrement équipée, orientée à l’ouest, et dont les deux fenêtres offrent des vues superbes.
Vous disposerez de deux chambres, de part et d’autre de l’appartement : l’une, claire et spacieuse, aux belles poutres apparentes, contient un lit deux places et des placards intégrés ; l’autre, tout aussi agréable et élégante, est meublée de lits jumeaux et d’un placard de plain-pied. Les deux salles d’eau sont très soignées elles aussi : carrelage à damiers blanc et noir et baignoire compacte dans l’une ; l’autre, habillée de gris et de blanc, contient un wc et un lave-main.
Ca’ del Pittore vous propose également la climatisation, une connexion internet et un lave-linge pour votre plus grand confort quelle que soit la saison à laquelle vous voyagez, et la durée de votre séjour.
Enfin, depuis la pièce principale quelques marches vous permettent d’accéder à l’altana meublée, et à ses vues inoubliables de Venise : les églises San Francisco della Vigna et San Giorgio Maggiore, les dômes et campaniles de Saint Marc, et les toits ocres à perte de vue… Eblouissant !
NOTRE COMMENTAIRE
Un appartement mémorable, meublé avec goût et talent par ses propriétaires amoureux de Venise, et bénéficiant d’une situation exceptionnelle. Tout près de la Scuola di San Giorgio degli Schiavoni et de ses superbes tableaux de Carpaccio, de la monumentale Basilique dominicaine Santi Giovanni et Paolo (l’une des plus grandes de Venise, où sont enterrés 25 des Doges de la ville), du Campo Santa Maria Formosa (où se trouve le musée Querini Stampalia), du Palazzo Grimani…
A quelques pas également de l’imposante façade de l’église San Lorenzo et du Museo di Dipinti Sacri Byzanti (Musée des Icônes) au bord du canal.
Important : S'il vous plaît noter que l’appartement accepte seulement enfants complètement surveillés à partir de 6 ans ou au-dessous de 1 an à cause des escalier et « altana » terrasse sur le toit.
Vous apprécierez également la proximité d’un supermarché Punto et de l’arrêt de vaporetto (bateau-bus) San Zaccaria, sur le quai Riva Degli Schiavoni.
Si vous voyagez avec des amis et souhaitez résider à proximité mais dans des appartements séparés, nous vous proposons une deuxième propriété dans le même bâtiment : Ca’ Dei Greci.
Toute arrivée entre 20 h et minuit est tarifée 50 €, payables en espèces immédiatement. Nous organisons des check-ins entre minuit et 1 h du matin, avec une majoration de 100 €, payables en espèces immédiatement. Après 1 h du matin, nous réservons le droit d'accepter le Client, toujours avec un supplément à quantifier en fonction de l'heure d'arrivée.
Les lits sont disposés en lits doubles ou jumeaux, comme indiqué sur les photos. La possibilité de transformer un lit double en lits jumeaux ou vice versa est indiquée dans la description et doit être demandée au moins 7 jours avant l'arrivée.