Quand nous arrivons pour les vacances, nous posons la voiture et la reprenons uniquement pour repartir, ou éventuellement allez faire les courses volumineuses pour cinq.
La plage est accessible directement à pieds à 50m, sans route à traverser, la vue du balcon est directe sur l'océan et ses couchers de soleil.
Nous adorons, au moins une fois pendant les vacances, partir en convoi de 4 vĂ©los et une remorque avec le dernier dedans pour aller pique niquer Ă quelques kilomĂštres au sud par la piste cyclable (qui mĂšne jusqu'au Cap-Ferret) derriĂšre le cordon dunaire Ă l'ombre des pins. A cet endroit la plage est dĂ©serte et le panorama sur l'ocĂ©an et la forĂȘt de pins est vraiment surprenant. Attention de ne pas passer n'importe oĂč pour accĂ©der Ă la plage, le cordon dunaire est fragile ; quant Ă la baignade dans ces endroits, aussi tentante soit-elle, elle n'est pas surveillĂ©e, loin de tout poste de secours et moyens de communication, elle est donc fortement dĂ©conseillĂ©e.
Le village cheval à quelques kilomÚtres propose des ballades à cheval ou poney qu'ont pu apprécier les deux grands.
Pour les baignades moins agitées, à 10-20 minutes de voiture vous avez des plages en bord de lac : le Moutchic au bord de l'étang de Lacanau, ou Maubuisson au bord du lac d'Hourtin, ainsi que toutes les activités liées : voile, planche à voile, kitesurf, paddle, ou balades en bateau.
Et pour ceux qui aiment les vagues, les cours de surf, paddle, waveski, longboard, bodyboard ou bodysurf sont nombreux. Et la baignade est vraiment agréable, ludique et adaptée à tous, avec vigilance et toujours entre les limites surveillées.
Et si le temps n'est pas à la baignade, n'hésitez pas à prendre la voiture pour aller faire un tour : Bordeaux, le médoc, la dune du Pyla, le bassin d'Arcachon ou le Cap-Ferret sont à moins d'une heure et demi.