Découvrez une sélection de 10 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Gironde (département). Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 48 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Gironde (département). Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Une maison au cœur des vignes en Gironde

Au sud-ouest de la France, la Gironde est un lieu de villégiature idéal pour les amateurs de vin et de nature. La Gironde est également le nom du bras de mer qui relie la ville de Bordeaux à l’océan Atlantique. Il est possible de le traverser en bateau. Le région abonde de bonnes caves de dégustation et a vu naître de très grands crus. Louer une villa ou une maison en France en Gironde ravira tous les oenotouristes.

Histoire

Haut lieu de l'histoire de France

Entre châteaux, églises et abbayes, le patrimoine local se dévoile peu à peu au fil de vos vacances. Passage obligé de tous les touristes en quête de patrimoine historique, le « verrou de l'estuaire » construit par Vauban (la citadelle de Blaye, le fort Médoc et le fort Paté) constitue un des bijoux de l'architecture française et vaut amplement le détour. Mais ce sont vraiment les châteaux qui caractérisent la région. Avec des dizaines de châteaux disséminés un peu partout en Gironde, vous ne saurez plus où donner de la tête. Vous en voulez encore plus ? Les amateurs d'art religieux trouveront leur bonheur dans les voûtes gothiques de la cathédrale Saint-André de Bordeaux ou dans le clocher carré de l'église monolithe de Saint-Émilion. Chaque soir, vous retrouverez le confort de votre location de vacances, les yeux remplis d'architecture fabuleuse et la tête pleine d'histoires à raconter.

Choses à faire

Quelle activité choisir pour un séjour réussi ?

La question est toujours la même : comment tirer profit de vos vacances et faire le plus d'activités possible tout en rechargeant vos batteries ? Alliez découvertes culturelles et journées plus sportives en sélectionnant l'activité qui vous plaît. Il y a tellement à faire en Gironde ! Visitez les châteaux et les abbayes de la région ou arrêtez-vous dans des petits villages de campagne pour admirer l'architecture magnifique de certaines églises comme celle de Saint-André-de-Cubzac. Depuis votre location de vacances, vous pouvez également partir à la rencontre du patrimoine naturel de la Gironde : marais du Verdon ou bassin d'Arcachon, parc ornithologique du Teich ou réserve géologique de Saucats, vous aurez l'embarras du choix.

Activités

Activités et attractions à Gironde et dans les environs

Vous voulez découvrir les meilleures attractions de la ville ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer tout ce que Gironde a à offrir. Voici une sélection des sites à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Maison du vin de Bordeaux (2 km)
  • Château Haut-Brion (2,6 km)
  • L'École du Vin (2 km)
  • Piscine Municipale de Talence Thouars (4,1 km)
  • Domaine viticole Château Luchey-Halde (4,2 km)
  • Centre aquatique Calicéo (5,6 km)
Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Gironde

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Gironde est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des sites naturels les plus appréciés de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Jardin botanique de Bordeaux ( 2,5 km)
  • Jardin public ( 2,6 km)
  • Jardin botanique ( 2,6 km)
  • Parc bordelais ( 3,5 km)
  • Parc de l'Ermitage Sainte-Catherine ( 6 km)
  • Maison de la nature ( 6,5 km)
Transport

Quels transports pour se rendre à Gironde et explorer la région ?

L'aéroport le plus proche se trouve à Bordeaux (BOD-Mérignac), located 5,8 mi (9,3 km) from the city center. Si vous ne trouvez aucun vol convenant à votre voyage, vous pouvez réserver un vol vers Bergerac (EGC-Bergerac - Périgord - Dordogne), qui se trouve à seulement 85,9 km.

Si vous préférez voyager en train, Gare de Bordeaux-Saint-Jean, Gare de Bordeaux-Benauge et Gare de Bègles sont les principales gares de la ville. Vous pouvez facilement explorer la région de Gironde en montant dans un métro aux stations Arrêt de tram Bergonié, Station de tramway Saint-Nicolas ou Station de tramway Victoire.

Transport local

Promenez-vous en Gironde

On ne peut pas passer en Gironde sans visiter Bordeaux la magnifique. Ville aux mille et un attraits, elle est également le plus vaste ensemble urbain classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis Paris, Lille ou Lyon, rejoignez Bordeaux en TGV. Vous venez de plus loin en Europe ? Pas de soucis, l'aéroport international de Bordeaux–Mérignac (BOD) à douze kilomètres de la ville vous accueille toute l'année pour que vous puissiez commencer votre séjour en Gironde dans les meilleures conditions possible. De là, pourquoi ne pas louer une voiture et partir à la découverte des quartiers de Saint-Émilion ou des ruelles pavées du centre de Pujols ? En arrivant à votre gîte, laissez parfois la voiture au garage et explorez la région à pied ou à vélo.

Cuisine et boissons

C'est l'heure de passer à table !

La nappe est mise, les assiettes sont là, il ne manque plus que vous pour compléter ce tableau de vacances dans votre gîte. On ne peut pas commencer à parler de gastronomie girondine sans mentionner ses vins. Réputé dans le monde entier comme un des meilleurs vins de France, le Bordeaux saura vous séduire, peu importe le plat qu'il accompagne. Prestigieux et robuste, le Bordeaux sait faire parler de lui. Les vacances sont l'occasion de se laisser emporter par ses envies gastronomiques les plus folles. Et pourquoi ne pas goûter aux huîtres cultivées dans la région ? Servies à la douzaine, nature ou avec une pointe de citron, elles comblent petits et grands pour des entrées réussies.

Gironde (département) : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 9 844 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 5 747 location maison de vacances à nos 955 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Gironde (département) : explorez les destinations à proximité

Lège-Cap-Ferret
3 265 locations de vacances
Arcachon
3 303 locations de vacances
La Teste-de-Buch
4 035 locations de vacances
Andernos-les-Bains
3 143 locations de vacances
Gujan-Mestras
4 030 locations de vacances
Arès
3 021 locations de vacances
Lacanau
1 322 locations de vacances
Soulac-sur-Mer
1 556 locations de vacances
Bordeaux
1 284 locations de vacances
Le Teich
2 913 locations de vacances
Lanton
3 054 locations de vacances
Hourtin
1 355 locations de vacances
Carcans
1 354 locations de vacances
Grayan-et-l'Hôpital
721 locations de vacances
Vendays-Montalivet
784 locations de vacances
Biganos
2 623 locations de vacances
Audenge
3 130 locations de vacances
Le Porge
1 904 locations de vacances
Saint-Vivien-de-Médoc
941 locations de vacances
Saint-Aubin-de-Médoc
926 locations de vacances