Grignan : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 698 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 410 maisons à nos 96 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Grignan ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Grignan. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Château de Grignan: 1 879 logements de vacances
  • Golf de la Drôme provençale: 1 922 logements de vacances
  • Golf de la Drôme Provençale: 1 922 logements de vacances
  • Pont romain: 2 992 logements de vacances
  • Musée d'Art sacré du Gard: 2 263 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Grignan. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Grignan ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 410 maisons autour de Grignan. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Grignan dont:

  • Des Gîtes: 96 locations saisonnières
  • Des Villas: 74 locations saisonnières
  • Des Appartements: 59 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Grignan.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Grignan ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 8 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Grignan.

    Location Grignan


    Le château veille sur les collines de chênes verts, de thym, de genêts. Dans la plaine, les vignes côtoient les champs de lavande et les truffières. Ici et là, se dévoilent des maisons paysannes traditionnelles en pierres sèches. Au loin, se dessinent les pré-Alpes, avec le Mont Ventoux. Nous sommes en Drôme provençale, plus précisément à Grignan, un village qui a su développer « un tourisme pour celles et ceux qui aiment et respectent le patrimoine historique, architectural, naturel, paysager et humain ».


    Un séjour à Grignan pousse en effet à vivre au rythme des couleurs et des senteurs de la Provence. Les quelque 13 gîtes et locations de vacances existants sur la commune accueille le visiteur désireux de découvrir le village et ses alentours, inscrits en zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager. Ici, le présent préserve le futur. Un contournement routier offre la sérénité au village, une ancienne forteresse du Moyen-Age.


    Grignan fut la terre de Mme de Sévigné, de sa fille, la comtesse de Grignan, et de son époux, lde comte François de Castellane Adhémar de Montreuil, en outre gouverneur de la province au 17e siècle. On leur doit l'extension du château renaissance, le plus grand de tout le Sud-Est. Le Jardin Sévigné, conçu en 1996, à l'occasion du tricentenaire de la mort de la marquise, est un dédale végétal représentant la relation complexe que celle-ci entretenait avec sa fille. Une place porte encore son nom et c'est à Grignan, à la collégiale Saint-Sauveur, qu'elle repose.


    Les vacances à Grignan peuvent se poursuivre par la visite du bourg, les places, les ruelles, la halle au grain, etc. Mais aussi du village botanique – un jardin de roses anciennes, de l'atelier-musée de la typographie, du village provençal miniature reconstitué avec minutie. Les gourmets se donneront rendez-vous dans les caveaux de dégustation ou partiront à la découverte de la truffe. Dans tous les cas, ce bourg assurément authentique, dont les paysages s'apprécient depuis la terrasse du château, mérite à n'en pas douter le détour. A noter que l'office de tourisme de Grignan est ouvert toute l'année.