Au pays des Géants du territoire de la Valdera dans la municipalité de Peccioli (Pise) déclaré Borgo dei Borghi 2024.
SLOW-LIVING dans un coin de paradis loin du quotidien, une plongée dans le temps pour se perdre dans le silence assourdissant d'une nature intacte et redécouvrir soi-même et ses origines !
La propriété s'étend sur quelques hectares sur les collines toscanes, entourée de bois et d'oliviers, l'espace autour de la maison est partiellement clôturé du côté de la route d'accès, tandis qu'il est libre du côté des bois, à apprécier avec de longues promenades, au cours desquelles vous pourrez retrouver les traces des passages nocturnes de nombreux animaux et, avec beaucoup de chance, même en rencontrer certains.
Le manoir des années 1700 a été rénové en lui redonnant son ancienne saveur rurale, au rez-de-chaussée toutes les pièces ont d'extraordinaires voûtes d'ogives ou en berceau d'origine en terre cuite, la pièce est caractérisée par une immense et traditionnelle cheminée en pierre et la cuisine conserve le goût de la cuisine en brique de grand-mère avec poêle à bois, tandis qu'à l'extérieur il reste l'ancien four à pain et une grande terrasse panoramique, d'où vous pourrez voir les montagnes des Apennins toscans et admirer de magnifiques couchers de soleil parmi les oliviers.
La situation centrale de la Valdera vous permet de rejoindre rapidement les principales villes d'art de la Toscane (Pise, Florence, Sienne, Arezzo, Lucques et Livourne), de visiter les nombreux villages toscans et de faire des excursions sur la côte tyrrhénienne depuis l'île de De l'Elbe aux 5 Terres, ou dans les différents Perchi nationaux comme S. Rossore ou les Alpes Apuanes.
Entre art et nature, on ne peut pas s'ennuyer !